Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, September 16th 2008, 12:13am

Aller à Sittwe depuis Bagan par la route

Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller à Sittwe en partant de Bagan par la route et si ce n'est pas trop éprouvant.Est-ce qu'à Magwe, il est possible de bifurquer pour Sittwe, ou faut-il faire de grand tour par Thandwe?

Je pense que ça doit revenir moins cher que de prendre un vol Bagan-Thandwe-Sittwe(environ 165 USD)

Merci à l'avance

Laura

Clo

Unregistered

2

Tuesday, September 16th 2008, 9:56am

Malheureusement, il n'est toujours pas possible de se rendre à Sittwe depuis Bagan en voiture. Non seulement la route est dans un état épouvantable mais elle est aussi interdite aux étrangers.

Ce trajet est très long, passant par les montagnes et le gouvernement préfère que les touristes se rendent à Sittwe en bateau. Depuis le printemps 2008, les départs de Sittwe en direction de Mrauk U en bateau sont interdits après 11 heures du matin, en raison de problèmes graves avec les bateaux qui arrivaient trop tard dans la nuit. Ce qui revient à dire qu'il faut obligatoirement passer une nuit à Sittwe.

3

Tuesday, September 16th 2008, 12:13pm

- Qui a déjà parle d'une route Bagan-M rauk ? M rauk, c'est pas franchement débroussaille et cela risque de le rester encore de nombreuses années comme cela. Il n'y a pas foule. Ce qui fait son charme d'ailleurs.

sinon travers les montagnes (3 semaines de trek difficiles conseille seulement pour commandos ou ex légionnaires) ! Il y a effectivement moyen de relier l'une a l'autre mais c'est une rude tache. Pour un itinéraire en plus détaille si vous étés intéresse, écrivez-moi sur ma boite perso.

- Pour d'autres suggestions d'itinéraires du même genre, me contactez. Que diriez-vous de quatre jours de trek dans la chaîne de l'Arakan sur une ancienne route construite par les Britanniques marquée sur certaines cartes (De Leve jusqu'a Mindon) ?

- Pour revenir a la route maritime possible pour monter dans l'Arakan, rendez-vous a Taunggup (ou le prendre a Kyauk Phyu, c'est plus court). Rafiot a peu près tous les 2/3 jours (horaires irréguliers). 2 nuits sur le petit ferry (odeur de gas-oil et friture garanties) avant d'atteindre Sittwe (25 dollars Taunggup - Sittwe). Apres une pause (charger/décharger voir même la nuit), Il passe après Kyauk Phyu par des canaux a l'intérieur des terres. On se croirait presque au Bangladesh.

- Il y a aussi normalement un bateau fast a 70 dollars mais je doute qu'il fonctionne avec le peu de monde / touristes qui courent les ruines actuellement.

- En fait, M rauk, c'est pas franchement débroussaille et cela risque de le rester encore de nombreuses années comme cela. Il n'y a pas foule. Ce qui fait son charme d'ailleurs.

N.B: de toute façon, avoir 3 semaines devant soi si vous montez dans l'Arakan. Il ne faut en principe rien faire d'autre. Vous n'en aurez pas le temps ni l'envie. Voir Sittwe et allez mourir a M rauk...

Quant a la voie aérienne, Il y a eu une "travel advisory" des américains et anglais le 5 septembre au sujet de la qualité de l'entretien des avions Air Bagan. Par ailleurs, il semble que les avions ne soient plus assurés. A vos risques et périls.

4

Tuesday, September 16th 2008, 12:51pm

Mraug U ressemble à une impasse, mais il est possible d'aller plus loin. Du moins, ça a été possible pour moi la deuxième fois où j'y suis allé, pas sûr que ça le soit encore. J'ai pu aller jusqu'à Mahamuni (d'où est originaire la célèbre statue de bouddha de la pagode de Mandalay qui porte son nom) et Kyauktaw. Ca n'est pas de tout repos, certains diront qu'il n'y a rien à y voir, mais j'avais adoré aller jusque là.