- Qui a déjà parle d'une route Bagan-M rauk ? M rauk, c'est pas franchement débroussaille et cela risque de le rester encore de nombreuses années comme cela. Il n'y a pas foule. Ce qui fait son charme d'ailleurs.
sinon travers les montagnes (3 semaines de trek difficiles conseille seulement pour commandos ou ex légionnaires) ! Il y a effectivement moyen de relier l'une a l'autre mais c'est une rude tache. Pour un itinéraire en plus détaille si vous étés intéresse, écrivez-moi sur ma boite perso.
- Pour d'autres suggestions d'itinéraires du même genre, me contactez. Que diriez-vous de quatre jours de trek dans la chaîne de l'Arakan sur une ancienne route construite par les Britanniques marquée sur certaines cartes (De Leve jusqu'a Mindon) ?
- Pour revenir a la route maritime possible pour monter dans l'Arakan, rendez-vous a Taunggup (ou le prendre a Kyauk Phyu, c'est plus court). Rafiot a peu près tous les 2/3 jours (horaires irréguliers). 2 nuits sur le petit ferry (odeur de gas-oil et friture garanties) avant d'atteindre Sittwe (25 dollars Taunggup - Sittwe). Apres une pause (charger/décharger voir même la nuit), Il passe après Kyauk Phyu par des canaux a l'intérieur des terres. On se croirait presque au Bangladesh.
- Il y a aussi normalement un bateau fast a 70 dollars mais je doute qu'il fonctionne avec le peu de monde / touristes qui courent les ruines actuellement.
- En fait, M rauk, c'est pas franchement débroussaille et cela risque de le rester encore de nombreuses années comme cela. Il n'y a pas foule. Ce qui fait son charme d'ailleurs.
N.B: de toute façon, avoir 3 semaines devant soi si vous montez dans l'Arakan. Il ne faut en principe rien faire d'autre. Vous n'en aurez pas le temps ni l'envie. Voir Sittwe et allez mourir a M rauk...
Quant a la voie aérienne, Il y a eu une "travel advisory" des américains et anglais le 5 septembre au sujet de la qualité de l'entretien des avions Air Bagan. Par ailleurs, il semble que les avions ne soient plus assurés. A vos risques et périls.