J'aurais aimé éviter l'avion autant que possible, ce qui implique de traverser la Birmanie.
Ou la Chine.
Donc quitte à prendre l'avion, je me dis que je devrais peut-être "sauter" la Birmanie et rejoindre directement la thailand par avion.
Ca serait domage. A mon avis, c'est le pays le plus intéressant d'Asie du sud-est.
Pour la chine, le problème est plus ou moins le même que pour la Birmanie. D'inde ou du Népal, il faut passer par le Tibet, ce qui signifie visa spéciaux, permis longs et difficiles à obtenir pour un voyageur indépendant, sans compter des questions d'ordre éthique que l'on peut se poser.
Tu dis qu'il est dommage de sauter la Birmanie, mais tu ne résous pas mon problème de savoir comment j'y accède.
Si on est obligé d'arriver et de partir de Birmanie par voie aérienne, cela impliquerait que je doive prendre un vol d'Inde jusqu'à Rangoon, visiter le pays, puis reprendre un vol de Rangoon jusqu'à Bangkok. C'est un peu dommage quand on sait que mon objectif est d'éviter au maximum les déplacements en avion...
Yann.
Absurd Globe-Trotter
absurdproject.fr