Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, September 8th 2008, 1:12pm

Lors des déplacements terrestres au Myanmar (en transports en commun, bus et train) : les étrangers se font-ils fouiller lors des contrôles ?

La seule fois où j'ai été fouillé en Birmanie sur une demi-douzaine de séjours, c'est à l'aéroport de Ngapali avant de prendre l'avion pour Sitwe.
Je ne pense pas que c'atait une consigne gouvernementale. J'était arrivé un peu en avance et les militaires ont sans dout eu envie de passer le temps en emmerdant un peu le seul touriste qu'ils avaient sous la main. Ca s'est limité à la fouille de mon sac.

J'aurais aimé éviter l'avion autant que possible, ce qui implique de traverser la Birmanie.

Ou la Chine.

Donc quitte à prendre l'avion, je me dis que je devrais peut-être "sauter" la Birmanie et rejoindre directement la thailand par avion.

Ca serait domage. A mon avis, c'est le pays le plus intéressant d'Asie du sud-est.

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

12

Monday, September 8th 2008, 3:26pm

J'aurais aimé éviter l'avion autant que possible, ce qui implique de traverser la Birmanie.

Ou la Chine.

Donc quitte à prendre l'avion, je me dis que je devrais peut-être "sauter" la Birmanie et rejoindre directement la thailand par avion.

Ca serait domage. A mon avis, c'est le pays le plus intéressant d'Asie du sud-est.
Pour la chine, le problème est plus ou moins le même que pour la Birmanie. D'inde ou du Népal, il faut passer par le Tibet, ce qui signifie visa spéciaux, permis longs et difficiles à obtenir pour un voyageur indépendant, sans compter des questions d'ordre éthique que l'on peut se poser.

Tu dis qu'il est dommage de sauter la Birmanie, mais tu ne résous pas mon problème de savoir comment j'y accède.
Si on est obligé d'arriver et de partir de Birmanie par voie aérienne, cela impliquerait que je doive prendre un vol d'Inde jusqu'à Rangoon, visiter le pays, puis reprendre un vol de Rangoon jusqu'à Bangkok. C'est un peu dommage quand on sait que mon objectif est d'éviter au maximum les déplacements en avion...
Yann.
Absurd Globe-Trotter

absurdproject.fr

13

Monday, September 8th 2008, 4:02pm

Pour la chine, le problème est plus ou moins le même que pour la Birmanie. D'inde ou du Népal, il faut passer par le Tibet

Ou alors le Korakorum via le Pakistan. Mais ça fait un sacré détour et c'est pas forcément plus simple administrativement.

puis reprendre un vol de Rangoon jusqu'à Bangkok.

Il y a peut-être une solution pour en sortir par voie... non-aérienne. J'ai bien dit "peut-être" (ce qui veut dire que je n'en suis pas sûr).
Ca fait un moment que je n'ai pas essayé d'aller vers le sud (Tavoy, Mergui, etc.). A une époque c'était fermé mais il parait que certaines régions sont maintenant ouvertes. Il est donc peut-être possible de descendre jusqu'à Victoria Point. Là, il y a un poste frontière pour passer en Thaïlande.
A toi de te renseigner pour savoir s'il est possible de traverser la région. Au passage tu pourrais traverser des paysages parmis les plus beaux d'Asie du sud-est.

14

Tuesday, September 9th 2008, 4:59pm

Tu dis qu'il est dommage de sauter la Birmanie, mais tu ne résous pas mon problème de savoir comment j'y accède.
Si on est obligé d'arriver et de partir de Birmanie par voie aérienne, cela impliquerait que je doive prendre un vol d'Inde jusqu'à Rangoon, visiter le pays, puis reprendre un vol de Rangoon jusqu'à Bangkok. C'est un peu dommage quand on sait que mon objectif est d'éviter au maximum les déplacements en avion...
oui , mais le grand avantage de la proposition , c'est que Tu passes par la Birmanie et pas au dessus ...
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

15

Sunday, September 14th 2008, 5:21pm

Birmanie-Thailande

Si tu parviens à entrer, je peux confirmer que la frontière Tachileik-Mae Sai était ouverte la semaine dernière.

Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.