Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 3rd 2008, 7:15pm

Birmanie: Mandalay-Yangon en bateau

Bonjour à tous
Je pensse me rendre au Myanmar en Septembre pour cinq semaine et y effectuer le trajet Mandalay Yangon via Bagan et Pyay par voie de fleuve. Jusque à Bagan cela semble simple pour rejoindre Pyay ça a l'aire de se compliquer et au dela je suis dans le flou total.Je ne veus pas d'une croisière organisée.
Pourriez vous me renseigner sur les conditions, comment sont les bateaux y a t il des cabines,dort on sur le pont, ou se renseigner,ou prendre les billets???
Et Septembre sur ce trajet ,es une bonne idée ou es que je me condamne à rester dans la cabine sans mettre le nez dehors?
ça fais plein de questions et je suis sur que j'en oublie.
si vous avez fais un tel tripe merci pour les plans que vous pourriez me donner.

wcf.user.option.userOption43: BZH

2

Tuesday, June 3rd 2008, 8:41pm

RE: Birmanie: Mandalay-Yangon en bateau

Ca risque d'etre super long... Dejà Mandalay - Bagan, presque une journée.

Ne pas te trompter de bateaux: il en existe deux sortes: un pour touristes, plus confortable, sans aucun charme particulier mais plus confortable et l'autre "normal" qu'empruntent les locaux. Devine lequel choisir?

3

Wednesday, June 4th 2008, 3:17pm

J'aime voyager lentement
J'aurais tendance à opter pour le normal mais pas forcément sur tout les tronçons.Bagan Pyay et Pyay Yangon c'est deux fois 48 heures sur un de ces tronçons j opterais peut etre pour un peu plus de confort.
tu as fais le trajet Mandalay Bagan? peu tu me dire si le bateau effectue des arrêts .
as tu opté pour le pont ou la cabine?
Merci

4

Wednesday, June 4th 2008, 4:11pm

Oui j'ai fait Mandalay Bagan, et de mémoire, c'est 10 heures environ. Il y a bien sûr des arrêts avec des birmans qui cherchent à te vendre toute sorte de trucs, un peu comme ds les arrêts en bus.

Je suis pas difficile et j'avais opté pour le pont, un peu chargé, lais ca l'a fait.

La cabine ca sert à rien, je pense. D'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y en ait!).

wcf.user.option.userOption43: CR,ARG,MEX,INDE,CUB,NICA,CHIL,PANA,ITAL,FRA,ESP,PORT,THAI,BIRM,MALA,SWISS,VIET,LAOS,CAMB

5

Thursday, June 5th 2008, 1:07am

y a pas de cabines et puis elles serviraient pas a grand chose, par contre je me souviens que ca a dure une journee jusqu a bagan et que c est pas mon meilleur souvenir de la birmanie, long et monotone, alors faire le trajet jusqu a rangon je suis pas sur que ca vaut le coup

bcp plus sympa de prendre le bus au moins on rencontre les gens , par contre j ai peur que ce soit un peu devaste suite au typhon et diff a visiter,
la birmanie est sans doute le voyage ou les gens m ont le plus touche et le pays et les gens sont superbes mais c est assez insuportable de sentir la peur et la faim tous les jours, j ose a peine imaginer ce que ca doit etre maintenant

6

Thursday, June 5th 2008, 5:44pm

entièrement d'accord...