Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Sunday, May 25th 2008, 9:22am

Aide internationale ?

Ou comment les fonds seront distribués (Irrawaddy.com) :
Clo has attached the following file:

This post has been edited 2 times, last edit by "Clo" (May 25th 2008, 1:38pm)

wcf.user.option.userOption43: luxembourg

2

Monday, May 26th 2008, 11:35am

RE: Aide internationale ?

Quoted

posté à l'origine par Clo
Ou comment les fonds seront distribués

J'ai lu d'une ong sur Paris qu'elle a eu .....275 courriers spontanés d'aide depuis le tremblement de terre , alors qu'ils en étaient à des milliers trois jours aprés ls tsunami ..
Apparemment , personne n'a confiance en ce ramassis de dirigeants plus habiles à s'enrichir qu'à sauver les vies de leur compatriote .
Moi non plus .
D'ailleurs on sent qu'il y a peu de mobilisation , meme s'il ya beaucoup de sensibilisation .
Tragique .

3

Monday, May 26th 2008, 1:16pm

Quoted

275 courriers spontanés d'aide depuis le tremblement de terre , alors qu'ils en étaient à des milliers trois jours aprés ls tsunami ..

Y'a eu un tremblement de terre au Myanmar ?

4

Monday, May 26th 2008, 2:09pm

Y'a eu un tremblement de terre au Myanmar ?[/quote]
Non , mais le Lundi matin c'est dur des fois de recoller les morceaux ..
merci d'avoir rectifié ..on dirait que tu es le seul qui a suivi .

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Monday, May 26th 2008, 6:21pm

Pour avoir une idée où va l'aide pour le peuple birman, visionner cette excellente émission de C'dans L'air :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index…id_article=2896

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

6

Tuesday, May 27th 2008, 11:52am

Je redoute que le monde ne soit pas parfait ...
Toutefois, je peux vous assurer que Than Shwe et sa clique sont encore à des années lumière pour rivaliser au niveau des détournements d'aide humanitaire avec l'afrique, le moyen orient etc.
Ne vous trompez pas de combat mes amis...

Clo

Unregistered

7

Tuesday, May 27th 2008, 8:39pm

Là, on ne parle pas des autres pays où la corruption fait loi, mais de la Birmanie.
Donc ne nous trompons pas de sujet !

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

8

Wednesday, May 28th 2008, 1:01pm

Wé moi je reste étonné qu'on pointe le doigt sur un pays faiblard au niveau com alors que son grand voisin le pays du sourire a totalisé 10 fois plus de morts avec sa politique répressive que la birmanie sur la même période.

Perso je devrais aller me balader demain en asie du sud-est continentale, je vais en birmanie.

9

Wednesday, May 28th 2008, 2:42pm

Wé moi je reste étonné qu'on pointe le doigt sur un pays faiblard au niveau com alors que son grand voisin le pays du sourire a totalisé 10 fois plus de morts avec sa politique répressive que la birmanie sur la même période.

Salut Henry Do ,
c'est pas faux ce que Tu avances , mais comme dabe , ya de la surenchère et surtout de la difficulté à recentrer le débat quand Tu t'y mets .... : on parle de la Birmanie , on peut toujours trouver pire en creusant .. meme si il faut creuser de + en + profond , quand meme ...
Un exemple : tu as mal au crâne le matin suite à une soirée arrosée , ton voisin a encore plus bu que Toi , et a + mal au crane : cela ne t'empeche pas de prendre de l'aspirine , non ???
Et bien en Birmanie , il s'agit quand meme de soigner une sacrée gueule de bois !!!