Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: franceanglettere italie espagne suisse maroc

11

Monday, May 19th 2008, 1:17pm

oui, voila 2 avis différents mais vous restez dans la généralité alors que le message posté à l'origine par "judor" précisait bien APRES le cyclone.

je me permets de dire cela car vos réponses m'interressent également du fait que je parte le 1er juin en birmanie.

pour ma part, je vais essayer de rester le plus longtemps possible dans le nord car en effet, venir en touriste dans des zones ou des personnes n'ont plus rien, cela me parait assez mal.

si vous savez aussi si la région du rocher d'or a été touché, cela m'aiderait également.

merci a tous

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...

12

Monday, May 19th 2008, 1:56pm

RE: annuler notre voyage?

Bonjour,
C'est bien, je pense, d'y aller et d'apporter des médicaments. Pour ce qui est du tourisme, à part Pathein et Chaungtha Beach il n'y en avait pas beaucoup dans le Delta. Le nord n'est absolument pas touché, physiquement du moins. J'étais à Yangon la nuit où le cyclone est passé, et la semaine qui a suivi. 2 jours après des touristes partaient vers le Nord en train (seul transport qui fonctionnait). Les gens disaient 3 mois sans électricité. Les guesthouses ne mettent plus leur groupe electrogène que le soir, et leurs tarifs ont bien augmentés (le prix du fuel et du pétrole a grimpé en flèche). Un exemple : de 5 dollars pour aller en taxi du centre à Aung Mingalar Bus Station, ou à l'aéroport, avant le cyclone, on est passé à 40 dollars cinq jours après. La nourriture aussi a bien augmenté. Aussi je pense que pour ceux qui veulent y aller il faut revoir le budget à la hausse (1/3 en plus).

wcf.user.option.userOption43: luxembourg

13

Monday, May 19th 2008, 2:08pm

Quoted

posté à l'origine par LITMA
[B]Y aller ou pas, c'est une décision que chaque voyageur doit prendre lui-même et tout simplement l'assumer.
[/B]

Merci LITMA , on est tous différents , et on a tous droit à un avis précis .
J'ai le mien , mais si ca repart , je vais encore me faire radier , tellement la compréhension de l'autre a du mal à passer sur le forum Thailande et birmanie .
On se demande a cause de qui ??
Le meme forum , sur d'autres destinations , ne pose pas de pb , ( pourtant des dictatures y en a ailleurs aussi ) et chose rigolote , le meme forum , les memes destinations , mais simplement LOnely planet en version langue germanique est friendly on ne peut plus .
Bref ,
Pour moi , la seule info importante et réjouissante est que CLO se donne de nouveau la peine de participer à ce forum .
Ca change des avis tranché à la machette .

14

Monday, May 19th 2008, 4:13pm

Quoted

posté à l'origine par judor
Est ce que la région nord (mandalay, lac inle, bagan...)est affectée (moralement et économiquement) par le désastre ?

Bien sûr que toute les birmans sont affectés moralement. S'il y avait eu en Belgique une catastrophe causant des milliers de morts, tu ne crois pas que tous les belges seraient affectés.
Bien sûr qu'il y a des répercutions économique. Une telle catastrophe ne peut pas être sans conséquence pour l'économie d'un pays, surtout si elle est si fragile et instable.

Quoted

est ce qu'il n'est pas un peu arrogant de venir "visiter" leur pays alors qu'ils vivent un drame?
-----------------------------------------------------------------------
posté à l'origine par benno
venir en touriste dans des zones ou des personnes n'ont plus rien, cela me parait assez mal.

Ca dépend si tu viens les mains pleines ou les mains vides. Si tu viens en apportant des choses utiles (ne serait-ce que quelques boites d'aspirines), ta présence peut être utile.

Quoted

comment voient-ils les touristes?

Sans doute de la même façon qu'en Thaïlande après le tsunami. Les touristes apportent de l'argents qui sera bien utile pour reconstruire(vu qu'il est peu probable que les autorités soient d'un grand secour).

Quoted

posté à l'origine par descib
Alors c'est vrai il y a ceux qui disent que les touristes aident le pays à sortir de la pénombre. 90 % des sommes dépensées dans le pays vont aller dans les poches des Goering et des Himler locaux.

De quelle source tires-tu ce chiffre ?

Et même s'il est autentique, rien n'empèche de voyager de façon responsable en modifiant cette balance.

Quoted

L'obscurité, ça fait 47 ans que les Birmans y sont plongés et si Dupont Durand avec son sac à dos et ses bonnes intentions avaient aidé qui que ce soit à quoi que ce soit, les pauvres Birmans n'en seraient pas là où ils en sont.

Justement, le tourisme et la possibilité des entreprises privées (commerces, restaurants, hébergement, etc.) ont permis ces dernières années d'apporter un léger mieux pour une partie de la population. Ceux qui vont dans ce pays depuis longtemps ne peuvent pas le nier.

Quoted

posté à l'origine par descib
je suis sorti de Birmanie dès que j'ai pu changer mon billet retour

Dans ce cas, je supose que tu es aussi sorti de Chine, de Thaïlande, d'Indonésie, etc.

Quoted

Maintenant pour ce qui est de Paulette et Robert en shorts et sandalettes avec un gros bide et leur valise plein de souvenirs achetés sur place....vous m'avez compris.

Bonjour les clichés...

Quoted

Pour ce qui est des bienfaits du tourisme en Birmanie, au vu de la situation actuelle et à l'heure où des millions de gens sont en train de crever de faim et de maladie on ne peut pas dire que ça ait produit de grands effets bénéfiques depuis des décennies et il faudrait être un sacré menteur pour oser écrire le contraire ici.

Il faut surtout avoir une bien mauvaise connaissance du pays pour dire ce que tu dis.

15

Monday, May 19th 2008, 5:25pm

Bip : soit tu supprimes mon post ET celui de Descib (que je ne fais QUE citer), soit tu ne supprimes rien, merci.

Descib : le problème, c'est que pour argumenter, tu es obligé d'utiliser des exagérations improbables.

Quoted

- la Birmanie est une dictature façon Adolph hitler avec des camps de concentration
- te promener et manger des pancakes...
- Serais-tu allé faire du tourisme en 42 à Auschwitz
- 90 % des sommes dépensées dans le pays vont aller dans les poches des Goering et des Himler locaux.
- Tout le reste est littérature et discussions de salons moquettés parisiens.
- je suis sorti de Birmanie dès que j'ai pu changer mon billet retour soit quelques jours après y être entré.
- Paulette et Robert en shorts et sandalettes avec un gros bide et leur valise plein de souvenirs achetés sur place....vous m'avez compris.
- Ce forum est par ailleurs infesté par la propagande pro dictature.
- Babar le vrai est probablement payé par le général Schwe.

This post has been edited 1 times, last edit by "BabarLeVrai" (May 19th 2008, 5:26pm)

wcf.user.option.userOption43: BZH

16

Monday, May 19th 2008, 5:37pm

Quoted

Est ce que la région nord est affectée (moralement et économiquement) par le désastre ? .

Et le pire est à venir, sur le moyen terme, avec les ravages causées sur ce grenier à grain de la région toute entière. L'impact sera plus que national vu qu'une partie du riz était exportée au Bengladesh et au Sri Lanka.

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...

17

Tuesday, May 20th 2008, 9:48am

Bonjour,
J'étais à Yangon pendant le cyclone et la semaine qui a suivi. Les prix ont flambé : nourriture, guesthouses, pétrole, fuel, ... J'ai lu que ça commençait à diminuer maintenant. Il y a 15 jours on parlait de 3 à 6 mois sans électricité à Yangon.

18

Friday, May 23rd 2008, 6:59pm

mynmar y aller

Je me réjouis aussi du retour de Clo
Je suis allée en Birmanie avec des questions, j'y ai trouvé les réponses: oui, il faut y allez. Parce que l'ignorance est la pire des choses et que l'ouverture commence d'abord par l'échange avec les touristes. Les touristes qui se donnent la peine d'échanger, pas les bidochons en shorts, mais ceux là ne viennent probablement pas sur ce forum.....Donc, pas de clichés....Mais le boycott, c'est l'enfermement, c'est conforter ce pays dans l'ignorance, et l'ignorance c'est redonner du pouvoir aux militaires. Je comprends les questionnements, les positions mêmes de ceux qui veulent pas y aller. Mais ce que je ne comprends pas c'est cette intolérance et ces mots presque insultant à l'égard des uns et des autres qui ne font rien avancer. Que chacun fasse en son âme et conscience et que les débats restent respectueux, pour que chacun puisse donner son point de vu et avancer.