Sunday, May 27th 2012, 4:04am UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...
[/B]
Quoted
posté à l'origine par LITMA
[B]Y aller ou pas, c'est une décision que chaque voyageur doit prendre lui-même et tout simplement l'assumer.
Quoted
posté à l'origine par judor
Est ce que la région nord (mandalay, lac inle, bagan...)est affectée (moralement et économiquement) par le désastre ?
Quoted
est ce qu'il n'est pas un peu arrogant de venir "visiter" leur pays alors qu'ils vivent un drame?
-----------------------------------------------------------------------
posté à l'origine par benno
venir en touriste dans des zones ou des personnes n'ont plus rien, cela me parait assez mal.
Quoted
comment voient-ils les touristes?
Quoted
posté à l'origine par descib
Alors c'est vrai il y a ceux qui disent que les touristes aident le pays à sortir de la pénombre. 90 % des sommes dépensées dans le pays vont aller dans les poches des Goering et des Himler locaux.
Quoted
L'obscurité, ça fait 47 ans que les Birmans y sont plongés et si Dupont Durand avec son sac à dos et ses bonnes intentions avaient aidé qui que ce soit à quoi que ce soit, les pauvres Birmans n'en seraient pas là où ils en sont.
Quoted
posté à l'origine par descib
je suis sorti de Birmanie dès que j'ai pu changer mon billet retour
Quoted
Maintenant pour ce qui est de Paulette et Robert en shorts et sandalettes avec un gros bide et leur valise plein de souvenirs achetés sur place....vous m'avez compris.
Quoted
Pour ce qui est des bienfaits du tourisme en Birmanie, au vu de la situation actuelle et à l'heure où des millions de gens sont en train de crever de faim et de maladie on ne peut pas dire que ça ait produit de grands effets bénéfiques depuis des décennies et il faudrait être un sacré menteur pour oser écrire le contraire ici.
Quoted
- la Birmanie est une dictature façon Adolph hitler avec des camps de concentration
- te promener et manger des pancakes...
- Serais-tu allé faire du tourisme en 42 à Auschwitz
- 90 % des sommes dépensées dans le pays vont aller dans les poches des Goering et des Himler locaux.
- Tout le reste est littérature et discussions de salons moquettés parisiens.
- je suis sorti de Birmanie dès que j'ai pu changer mon billet retour soit quelques jours après y être entré.
- Paulette et Robert en shorts et sandalettes avec un gros bide et leur valise plein de souvenirs achetés sur place....vous m'avez compris.
- Ce forum est par ailleurs infesté par la propagande pro dictature.
- Babar le vrai est probablement payé par le général Schwe.
This post has been edited 1 times, last edit by "BabarLeVrai" (May 19th 2008, 5:26pm)
Quoted
Est ce que la région nord est affectée (moralement et économiquement) par le désastre ? .
wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...