Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: franceanglettere italie espagne suisse maroc

1

Thursday, April 17th 2008, 11:53am

quand partir en birmanie ?

bonjour,

j'ai déjà posté un sujet concernant une demande de stage en birmanie, et devant les réponses, je me suis plus penché sur un voyage "solo-sac-à-dos".

je souhaiterais partir avant la rentrée scolaire.
une connaissance m'a dit qu'il valait mieux partir en juin car en mai il faisait trop chaud et qu'en juillet et aout, il pleuvait trop à cause de la mousson.

voila, je voulais savoir si mes infos sont bonnes et le cas échéant, quel mois correspondrait le mieux pour partir.

merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Guyane, Thailande, Inde, Mada,Mayotte, Afrique du sud,Tanzanie

2

Tuesday, May 6th 2008, 7:38pm

bah,avec le dérèglement climatique difficile de prévoir...la preuve :-(

bonnnnn je sais, on peut pas mettre tout sur le dérèglement climatique... :-), n'empeche que je suis sur le cul de voir ce qu'il s'est passé labàs.

This post has been edited 1 times, last edit by "faouzia" (May 6th 2008, 7:43pm)

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

3

Thursday, May 15th 2008, 11:11am

lorsqu'il y aura la démocratie et la liberté pour le peulple birman.

4

Thursday, May 15th 2008, 1:05pm

Pour qu'il y ait la démocratie et la liberté pour le peulple birman.

wcf.user.option.userOption43: luxembourg

5

Thursday, May 15th 2008, 5:04pm

Quoted

posté à l'origine par BabarLeVrai
Pour qu'il y ait la démocratie et la liberté pour le peulple birman.

....... il faut tous aller las bas !

wcf.user.option.userOption43: franceanglettere italie espagne suisse maroc

6

Thursday, May 15th 2008, 9:11pm

merci pour vos réponses
je pars le 1er juin mais je n'arriverai que le 3 a rangoun

j'espere que la situation aura évoluée dans le sens positif.
je pense juste changer mon itinéraire pour rester plus dans le nord que dans le sud

wcf.user.option.userOption43: Italie, Danemark, Pays-Bas, Angleterre, Belgique, Portugal, Myanmar, Cambodge

7

Friday, May 16th 2008, 8:11am

RE: quand partir en birmanie ?

Salut Benno

"Solo - sac à dos" me semble être une excellente façon de voyager. C'est en tout cas la meilleure pour aller à la rencontre des Birmans qui sont des gens bienveillants vis-à-vis des visiteurs et très sympas. Je te recommande tout particulièrement Myitkyina, dans le nord du pays.
Inconvénient : c'est assez loin et long d'accès.
Avantage : il n'y a que peu de touristes (j'y suis resté plusieurs jours sans voir un seul occidental)
Pour pallier l'inconvénient, tu peux :
- prendre l'avion depuis Rangoon jusqu'à Myitkyina (si les vols intérieurs fonctionnent après le cyclone),
- ensuite, tu continues un taxi collectif jusqu'à Bahmo (jolie route à travers la jungle) et depuis Bahmo, tu prends le bateau pour Mandalay, via Katha, en suivant le fleuve.

Autre possibilité : tu montes en avion à Mandalay et tu prends le train Mandalay - Myitkyina. 24 heures de trajet dont tu ressors secoué comme un cocktail (à cause des cahots), mais c'est un voyage formidable. Plus "birman" que ça, tu auras du mal à trouver.

Bref... bon voyage :-)