Guide en Birmanie
Merci Gloria1991 pour ton compte rendu tout a fait réaliste des prix pratiqués par nos amis guides en Birmanie. Je rentre a l'instant de ce pays et je confirme qu'effectivement, les guides se plaignent amèrement de devoir descendre leurs prix a la demande des touristes, très rares cette année.
En règle générale, le prix par jour se situe entre 40 et 55$. Cela comprend la benzine, très chère et rationnée et encore plus chère lorsque achetée au marché noir (approvisionné par la junte!!!); l'hébergement et les repas du guide; l'amortissement et les réparations de la voiture en fin de périple (voir l'état des routes birmanes...); les taxes gouvernementales prélevées lorsqu'il s'agit d'un guide au bénéfice d'une licence (elles sont élevées!!).
De mon côté, je vous transmets également l’adresse internet d’un guide privé que je vous recommande sans hésiter. Il parle bien anglais, connaît l’histoire et le culture de son pays sur le bout des doigts, se plie en quatre pour vous trouver les meilleures options, s’arrange pour avoir des hôtels à des prix très intéressants. Cette une personne discrete mais dont le sens de l'humour rend le voyage en sa compagnie très agréable. En tout cas rapport qualite-prix exceptionnel, vous ne trouverez pas mieux en la matière.
Sa voiture est également en excellent état et elle est révisée après chaque voyage, vu l’état des routes en général.
Vous pouvez consulter son site:
www.sonny-myanmar-travelguide.com
Je peux vous le recommander chaleureusement, d'autant plus que ce n'est pas une agence d'état, mais un guide privé.