Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, November 12th 2007, 1:48pm

Ce n'est pas une ambition mais une constatation. Les ONG qui ouvrent un peu trop leur gueule et critiquent les autorités se font très rapidement virer.

wcf.user.option.userOption43: BZH

12

Monday, November 12th 2007, 6:23pm

Alors avant que ce sujet ne soit fermé, j'aimerai qd même comprendre votre différent. Y'en a un qui dit que faut manifester dans la rue (et même dans le froid) pour foutre la pression sur nos responsables politiques afin que eux même la mette sur la Chine ou sur la Birmanie et l'autre qui dit que ca sert rien et qu'en plus c'est mauvais car ca endurcit le régime au pouvoir qui veut pas perdre la face? Ai-je bien compris ou me gourre-je?

Donc si j'ai bien compris, vous avez tous les deux raisons! Oui il faut que nos responsable sachent que les francais ne se foutent pas de la situation la bas.

Mais oui aussi faut pas faire n'importe quoi et laisser à chacun son rôle. Les ONG ne font pas de politique, elles n'ont pas à en faire (et critiquer une dictature, désolé, mais c'est de la politique) et dans le cas contraire elle risque de faire plus de mal que de bien. Si des personnes doivent foutre la pression, c'est plutôt aux Kouchner (j'élargis aux diplomates pour polémiquer), Ban Ki Moon et toute la clique des politiques.

Mais je pense que vous etes d'accord la dessus, donc ca sert à rien de faire preuve d'animosité et d'ironie mal placée sur un sujet pareil.

Voila c'est dit, je vais méditer sur l'Arche de Zoé maintenant!

13

Tuesday, November 13th 2007, 9:46am

Mais je pense que vous etes d'accord la dessus, donc ca sert à rien de faire preuve d'animosité et d'ironie mal placée sur un sujet pareil.

Fred ,
Tu as entièremment raison .
je suis même étonné qu'il n'y ai pas plus de réaction comme la tienne .
Mais il s'agit d'un pb de forme et de respect , pas de fond .
J'ai déjá affirmé à maintes reprises qu'il y a sans doute beaucoup plus d'affinités que de différends entre les différents forumeurs .
Mais il ya eu pendant ces dernières semaines des comportements assez limites .
En gros , quand on était pas d'accord avec la ptite nomenclatura qui règne sur le forum Thai et Birmanie , on passait pour un con .

Détenir une info est une chose , en faire n'importe quoi une autre .

Aucune acceptation de l'autre et de son avis et surtout des avis de gens( les nôtres ) qui apparaissaient 5 mn , et qui étaient effacés -censurés-. !!!
J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un comble à fortiori sur le forum du Lonely .
Aujourd'hui des intervenants pour moi qualitativement au dessus que d'autres ne sont plus là , fatigués de se faire insulter .
C'est pourquoi je ne laisse plus rien passer , et le comportement de certains a évolué depuis , bizaremment il y a + de convivialité ..
sans prétention ,
A ++

wcf.user.option.userOption43: toute l'asie est et sud-est

14

Tuesday, November 13th 2007, 10:48am

Blue Sky, je n'ai pas pour le moment le temps de te répondre, ce qui ne veut absolument pas dire que dès que j'aurai le temps je vais sortir les scuds.

Juste un mot quand même : Je fais partie de ceux qui depuis maintenant quelquechose comme 20 années essaye de comprendre le problème birman.
Depuis 4 ou 5 ans je milite à contre courant de tous les courants en expliquant qu'au Myanmar il n'y a qu'un seul problème pour faire court c'est ASSK et son obstination aveugle à ne vouloir discuter avec qui que ce soit.
Quand j'ai vu le marabout partir dans le mur la semaine dernière avec son échec d'une entrevue à 3, je me suis dit c'est reparti pour 10 ans de blocage.

Miracle le lendemain la dame elle dit qu'elle accepte de négocier et patali patala.
Il était temps, j'allais lui attribuer le prix Nobel de la connerie, là ça va mieux.

Quand aux ONG tu vois, au Myanmar ils n'en veulent pas parce que c'est pas dans l'ambiance qu'une somme de peuples fiers se fassent assister et c'est pas dans l'ambiance non plus que certaines de ces ONG aillent contre le SPDC.

Voila en bref mon sentiment mais on y reviendra.

Quand au lonely planet il s'est plutot mieux démerdé que d'autres forums francophones sur le sujet même si des fois le modulateur y mange un tube de colle au petit dej.

PS: Clo elle est en vacances mais elle n'a pas voulu partir avec moi.

15

Tuesday, November 13th 2007, 11:03am

Bangkapi ,
Je suis heureux que l'on retourne au débat .Et merci pour ta réponse .

ASSK elle a ses raisons de ne vouloir faire des compromis avec les generaux au pouvoir , ils ont trop de fois promis une ouverture qui n'est jamais arrivé .
Pour les ong , heureusement qu'elles ne cautionnent pas le SPDC , elles ne peuvent tout simplement pas .
C'est du moins mon avis de loin , et c'est pourquoi ton avis bien plus éclairé et au faît des choses est important pour nous .
Pour le lonely , bien entendu qu'il est au dessus du lot , et c'est pourquoi certaines manieres de procéder sont autant étonnantes qu'intolérables .

16

Tuesday, November 13th 2007, 1:34pm

Blue Sky
Concernant ta dernière remarque. Je te rappelle que la censure ici concerne les commentaires sur les personnes. On peut discuter, avoir un débat, échanger des idées contradictoires et cela sans nécessairement passer sur un niveau qui s'apparente à la mise en cause d'autres personnes. Plusieurs de tes messages ont été supprimés pour cette raison. Merci de respecter cette règle de base.