Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: etc, etc...

41

Monday, October 22nd 2007, 9:37am

Humour ???

Clo,

Desole si vous ne m'avez pas compris, mais ce n'etait pas de l'humour.

C'etait une constatation - tres crue j'en convient- et cynique de ce qui est malheureusement en train de se passer en Birmanie. L'armee a fait et est en train de faire disparaitre de nombreuses personnes "genantes" de cette maniere.

Alors, encore une fois oui, en reponse a bangkapi, malheureusement rien de plus facile que de faire disparaitre des centaines de personnes en Birmanie. On est pas en ex-Yougoslavie et les cendres remplacent les fosses communes.

Clo

Unregistered

42

Monday, October 22nd 2007, 10:08am

Oui, c'était une première réaction épidermique, mais je pense qu'il ne faut paS plaisanter avec ce genre de remarque. Cela rappelle d'autres situations en d'autres temps.

Et c'est vrai que dans le pays, les gens se demandent où sont passés les moines. Les militaires font des descentes de nuit dans les monastères pour arrêter, tuer et déporter certaines des personnes sur place. Ils sont toujours à la recherche des moines dirigeants dont la plupart sont entrés dans la clandestinité et se cachent en changeant d'endroit de jour en jour.....

43

Monday, October 22nd 2007, 6:31pm

hélas

ca me rend triste tout ca....Mais oui, je suis d'accord, au moins les organisations internationales se saisissent du problème. Maintenant, je me sens tellement impuissante et je n'y connais pas grand chose. Donc, je me demande si le fait que les discussions passent à un autre niveau, ca va changer les choses....J'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ca me fend le coeur de penser à tous ces moines qui sont courageusement descendu dans la rue. Mais en même temps, c'est sans doute parce que l'on est plus sensible à ce que l'on connait, ce que l'on a vue. Et avoir dormi dans les monastères, avoir cotoyé les moines dans leur intimité et vu leur force de caractère, ca me sensibilise....