Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: BZH

11

Friday, July 6th 2007, 10:17am

en 3 semaines, j'avais fait ce que tu prévois + le rocher d'Or + Bago et sans prendre l'avion. 2 jours maxi à yangon suffisent. Compte deux jours minimum pour aller visiter et revenir du rocher d'or.
On avait eu le temps de visiter à peu près l'ensemble des trucs à ne pas manquer sur ce trajet classique et de rentrer en contact avec la population en se faisant invité chez des gans à Bago et lac Inle.
Par contre c'était extrêmement crevant et nous avions eu la chance d'avoir une semaine supplémentaire pour aller nous reposer sur une plage de Thailande.
Prépare toi, si tu fais ce trajet la sans avion, à être crevé en rentrant. Les trajets en bus sont très fatiguant, notamment Yangon-Mandalay et et surtout lac Inle - Yangon. Par contre le bateau entre mandalay et bagan est à mon avis, indispensable. Compte une journée avec départ tôt le matin.
Si tu as d'autres question, n'hésites pas, même en MP.
Amicalement

wcf.user.option.userOption43: Maroc/Cambodge/Vietnam Sud/Thailande Sud/Birmanie/Laos/Australie/Cuba/Colombie / Mexique /Hollande/Angleterre/Espagne/Suisse

12

Tuesday, July 17th 2007, 1:39pm

Bon nous avons fais des choix en fonction du temps que nous avons, mais grosso modo le voyage devrait être :

Rangoon
Mandalay
Bagan
Pindaya
lac Inle

Reste plus qu'a tout mettre en ordre.

Au niveau des transports cela devrait être :

Mandalay / Bagan : Bateau
Lac Inle / Pindaya : voiture
Pindaya / Mandalay : voiture
Le reste en avion

Par contre nous ne savons pas encore par ou commencer, nous parlions de faire Rangoon à la fin d'une boucle qui aurait été : Rangoon / Heho / Pindaya / Mandalay / Bagan / Rangoon.

tout ca en environ 15 jours, l'étape la plus importante ou nous devrions passer le plus de temps sera le Lac Inle (4 à 5 jours)

Par contre nous allons écouter tes conseils Korrigan et allons finir sur une plage en Thailande, quel plage nous conseillerais tu, en évitant si possible l'avion depuis Bangkok

(sinon il reste la solution, de changer l'ordre du voyage afin de finir par Mandalay et de prendre l'avion sur Chiang Mai puis Phuket)

Merci pour ceux qui connaissent de me donner leur opinion sur le voyage et aussi de toute aide pour la Thailande, car nous ne connaissons pas et avons pour le moment aucun guide

wcf.user.option.userOption43: australie thailande

13

Tuesday, July 17th 2007, 8:12pm

Pour la Thailande beaucoup d iles....sans besoin de prendre l avion.

Je suis partie l annee derniere sur Koh Samui, ce n est surment pas l ile la plus formidable mais niveau repos, c est top, beaucoup de complexes hoteliers et qd meme un sacre depaysement. tu peux y faire snorkelling massage thai et autre

J avais pris un bus ferry pour une maudite somme de 10 euros environ mais le voyage est long....1O de bus avec une seule pause, et ensuite 2h30 de bateau pour arriver a destination.

Pour la Thailande, tu n as pas forcement besoin d un guide, les agences de voyage pulullent et tu n as que l embarras du choix, il ets tres facile de se debrouiller sur place et seul.

On m a dit que koh Tao est magnifique niveau plage mais je n ai pas eu le temps d essayer

14

Wednesday, July 18th 2007, 7:33pm

Idem...

Bonjour,

J'aimerais STP que tu me recommandes des plages en Thaïlande...
En fait, on (1 couple) va aller 10j en Birmanie jusqu'au 5 septembre et après passer quelques jours sur une plage en Thaïlande pour farniente et plongée. Nous souhaiterions un endroit où éviter trop de pluie en cette saison des moussons.

Tu peux me donner des conseils STP ?...Nous partirions de Yangon, ou plutôt Bangkok car peu de connections depuis Yangon vers Thaïlande.

Tu peux m'envoyer STP aussi tes infos à:
benjamin.chtromberg@gmail.com

Comme j'ai déjà été à Phuket, j'aimerais une île beaucoup plus intimiste STP.
Merci de ton aide,

Benji

wcf.user.option.userOption43: australie thailande

15

Wednesday, July 18th 2007, 9:01pm

RE: Idem...

Pour la Thailande, c est un pays qui regorge de petites iles magnifiques.

Comme je l ai dit ci dessus, je n ai fait que Ko Samui. C est une grosse ile ou j ai vraiment pu me reposer et visiter en meme temps. L eau est chaude et tu peux pratiquer facilement du snorkelling. Pas tres loin de la il y a le parc maritime d ang Thong qui est repute paradisiaque. Je suis partie en pleine saison des moussons et apperemt, l ile beneficie d un climat qui evite d avoir trop de pluies. Du coup ca ete soleil a fond et coups de soleil a gogo.

Ko Tao est reputee magnifique mais on m a parle aussi de Ko samet, c est une ile situee plus haut et qui vaut le detour.....bref il n y a que l embarras du choix

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Amérique du Sud, Afrique, Ethiopie, Mozambique, Iran, Inde, Russie, Mongolie, Birmanie, ...

16

Monday, July 23rd 2007, 5:29pm

En Birmanie, au-dessus de Mandalay, il y a aussi Pyi_U_Lwin et Thipaw, sur la route de Lashio. C'est très vert, au-dessus de 1000 m, très beau et très calme.

wcf.user.option.userOption43: Maroc/Cambodge/Vietnam Sud/Thailande Sud/Birmanie/Laos/Australie/Cuba/Colombie / Mexique /Hollande/Angleterre/Espagne/Suisse

17

Friday, July 27th 2007, 3:04pm

Bon ce soir je prend le train pour Paris et demain matin décollage avec qatar airways.

Nous avons déja réservé sur Air Asia pour un vol lundi matin direction Rangoon (le temps de faire des courses à KSR).

Ca y est je suis impatient d'arriver.

Nous allons faire le traditionnelle : Rangoon / Mandalay / bagan / lac inle

Nous réflechissons toujours à la possibilité d'aller à Pindaya, qu'en pensez vous ?

Au niveau moyen de transport nous allons finalement essayer de ne faire que de l'avion, sauf mandalay / Bagan en bateau of course.

En gros une quinzaine de jour prévu pour tout ca

Avec Air Asia savez combien de temps faut il arriver à l'avance pour prendre le vol de 07h15 ?

This post has been edited 1 times, last edit by "Gael2" (Jul 27th 2007, 3:05pm)