Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Iran, nepal, thaïlande, rep.dominicaine, myanmar, cambodge, italie, france, allemagne, hollande

1

Wednesday, July 18th 2007, 12:09pm

Indochine

Bonjour,
Je désire faire un tour entre le cambodge, laos, vietnam, myanmar (ou dans l'autre sens) pendant 6 semaines.
Est-il mieux de partir du cambodge ou du myanmar?
Est-il facile de traverser ces frontières?

Merci d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Plein

2

Wednesday, July 18th 2007, 1:42pm

RE: Indochine

Déjà, pour 6 semaines, moi je rajouterais 2 ou 3 pays en plus.

wcf.user.option.userOption43: Iran, nepal, thaïlande, rep.dominicaine, myanmar, cambodge, italie, france, allemagne, hollande

3

Wednesday, July 18th 2007, 1:46pm

Ah ouais? mais j'ai entendu dire que les trajets dans ces pays (sans l'avion) c'était déjà toute une aventure.....en plus je connais déjà la thaïlande, mais bon je vais déjà trouver une destination en plus :-) c'est pas un problème...

Clo

Unregistered

4

Wednesday, July 18th 2007, 2:00pm

Pour commencer, aucune entrée possible par voie terrestre vers la Birmanie. Tu dois impérativement entrer par avion sur Rangon ou Mandalay.

Donc en arrivant à Bangkok et en regardant une carte, tu peux commencer par le Vietnam (Saigon), remonter vers Hanoi, passer la frontière vers le Laos à Cau Trao sur Nam Phao, visiter le Laos du Nord au Sud et passer la frontière au sud (avec visa) sur Stung Vieng au Cambodge et de là retour sur Bangkok pour prendre l'avion sur Rangon en Birmanie.

Entre Bangkok et Rangon prendre un billet sur Thai Air Asia (low cost) qui pratique des tarifs tout à fait intéressants.

5

Wednesday, July 18th 2007, 2:37pm

merci beaucoup...c'est ce que tu as fais toi? tu penses aussi que 6 semaines c'est pas trop stress?

Clo

Unregistered

6

Wednesday, July 18th 2007, 3:27pm

Oui, c'est stress et c'est beaucoup. En ce qui me concerne, j'aime rester dans certains endroits plus longtemps afin de m'imprégner de l'ambiance et regarder les gens vivre.

En six semaines, lors de mon tout premier voyage dans ces contrées, je n'ai voyagé qu'au Vietnam du Nord au Sud, pour ensuite visiter le Cambodge. Il y a tellement de choses à voir que de vouloir trop en faire, on risque de passer à côté de moments exceptionnels.

Mais bon, à chacun sa façon de voyager.

7

Wednesday, July 18th 2007, 3:34pm

de toute façon je n'ai pas plus de temps...je vais peut-être suprimer le vietnam :-( en tout cas merci pour les renseignements.

8

Wednesday, July 18th 2007, 3:34pm

Quoted

Originally posted by IooI
Déjà, pour 6 semaines, moi je rajouterais 2 ou 3 pays en plus.

je suppose que le troll de service (premier message) va nous dire qu'on peut aussi faire le tour du monde en 6 semaines.

9

Wednesday, July 18th 2007, 3:37pm

comme l'a dit clo, chacun sa façon de voyager.....