Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

1

Wednesday, January 11th 2006, 12:56pm

Une Dictature

UNE DICTATURE CA NE SE VISITE PAS

CA SE COMBAT !

SOUTENEZ ET RESPECTEZ LA LUTTE DE LA NLD POUR LES LIBERTES ET LA DEMOCRATIE

N' ALLEZ PAS DANS CE TRISTE PAYS

Cléo28

Unregistered

2

Wednesday, January 11th 2006, 1:06pm

En voilà un qui a compris le rôle des majuscules !!!

En colère ?

Ton idée de créer une entreprise n'a donc pas abouti ?

wcf.user.option.userOption43: BZH

3

Thursday, January 12th 2006, 6:18pm

RE: Une Dictature

C'est ça...
C'est pas en les boycottant que ca ouvrira le pays. Demande à la Corée du nord...
C'est plutot en leur rendant visite (ce qui leur fait d'ailleurs énormément plaisir..., leur donne un peu d'espoir de voir qu'on s'intéresse à eux et faisons la démarche pour les comprendre) qu'on leur donnera envie, aux birmans, de s'émanciper de la tutelle d'un pouvoir totalitaire. Demande à la l'Ukraine, au Kirgizstan et j'en passe. Et à mon avis, le rêve occidental, on peut en penser ce que l'on veut, mais il a pas finit de faire rêver. Esperons juste que ce sera une révolution de velours, de roses, bref, pas trop sanglante...
Mais bon, pour penser ça, faut déjà avoir été là bas...

ALLEZ EN BIRMANIE, UN DES PLUS BEAUX PAYS AU MONDE, UN PEUPLE PARMI LES PLUS ACCUEILLANT, DES PLUS GENTILS, DES PLUS BEAUX!

C'est vrai que ça sert des fois les majuscules.
fred

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

4

Saturday, January 14th 2006, 1:46pm

les grands parents etaient partis faire du patinage a la patinoire de Nuremberg en 1942 , les gens etaient tres gentils , les parents etaient partis visiter Johanesbourg en 1970 , la aussi les gens etaient tres gentils , et visiblement les enfants vont visiter le Myanmar ou les gens sont tres souriants.

une bien belle famille

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thailande, Birmanie, Inde du nord, Maroc,

5

Saturday, January 14th 2006, 7:37pm

Ça va comme ça Descib. N'essaie pas de nous endoctriner. T u ne me feras jamais croire que lorsque tu as préparé ton voyage en Birmanie tu n'étais pas au courant de la dictature actuelle! Ne serait-ce le fait que nous ne pouvons pas utiliser de carte de crédit, qu'il existe des zones inaccessibles etc ... tout cela ne t'a pas fait réfléchir?
J'y retourne avec un IMMENSE plaisir le mois prochain, je suis terriblement impatiente de revoir ce peuple incroyablement gentil et désinteressé.
Annie
Annie

6

Saturday, January 14th 2006, 7:40pm

Une fois de plus les esprits s'enflamment à propos du Myanmar...
Ce qui est curieux, c'est que l'on retrouve jamais ce problème concernant CUBA... Ayant visité les deux, j'invite au boycotte concernant ce dernier pays mais incite vivement les gens à visiter le Myanmar.En sachant voyager, c'est à dire dans le cas présent, en ne se mêlant pas de politique - mais nous sommes là pour visiter - et en utilisant au maximum les services des autochtones (resto, déplacement) etc... je pense qu'on leur rend un grand service. Ils sont d'ailleurs ravis. C'est un pays magnifique, des gens accueillants qu'il ne faut surtout pas mettre à l'écart. Rappelons le, si nécessaire, qu'ils subissent et il ne faut donc pas les isoler un peu plus.
C'est un peu puéril de penser qu'en boycottant ce pays on changera le cours des choses.... Au contraire, un fois rentré, on peut témoigner.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thailande, Birmanie, Inde du nord, Maroc,

7

Saturday, January 14th 2006, 7:47pm

Pour Dexcib

Non mais tu es incroyable! Je viens de tomber sur un de tes messages. Je cite:
"merci pour ton offre , sais tu si des etrangers peuvent s'installer au myanmar , acheter un terrain ou louer un local , quid de la creation d'une entreprise par 2 francais dans ce pays ?

merci.

laurent "

Tu te fiches de qui là??????????
Alors je t'en pris cesse de dénigrer ce fantastique pays. STOP!!
Annie

8

Monday, January 16th 2006, 11:34am

Describ, peux-tu dire quel pays d'Asie (ou d'Afrique ou d'Amérique) respectueux des droits de l'homme on peut visiter ?

Avaleur de Sabre

Unregistered

9

Monday, January 16th 2006, 12:12pm

La liste des pays a visiter doit etre bien courte... Et rester en France ca ne pose pas probleme????

Clo

Unregistered

10

Monday, January 16th 2006, 1:59pm

C’est très intéressant cette colère soudaine et se ton comminatoire pour demander le boycott de la Birmanie, alors que tu semblais prêt à investir de l’argent sur place puisque tu recherchais du terrrain à acheter et un local à louer.

Il me semble pourtant élémentaire, voire indispensable, d’avoir une connaissance approfondie d’un pays dans lequel un projet est envisagé, de connaître la politique ainsi que lla situation économique et en ce qui te concerne, il est affligeant de constater ton ignorance en la matière.

La Birmanie semble être la dictature la plus féroce au monde et il me semble que personne ne l’ignore. Alors, que se passe-t-il ? As-tu vu tes cartes de crédit refusées et tu ne savais même pas que c ela fait bientôt 2 ans que le gouvernement, en guise de représaille, a décidé de refuser ces cartes en paiement. Vraiment, la prochaine fois essaye d’être plus près de la réalité.

Et puis pour tous les autres, écoutez votre conscience et continuez d'aller en Birmanie si vous le désirez, les habitants ont besoin que nous leur démontrions que nous ne les oublions pas. Et pour ceux qui préfèrent ne pas s'y rendre, c'est leur choix et leur droit le plus stricte.