Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:52am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos ,cambodge ,malaisie,singapour, vietnam,myanmar et europe

1

Friday, February 3rd 2012, 5:33pm

frontieres thailande myanmar

bonjour, après un premier voyage au myanmar, je pense y retourner cette année.Savez vous si actuellement , il est possible d'entrer et de visiter le myanmar en passant par les frontières thai/myanmar ,il y a 1.5ans j'avais du prendre un vol bkk yangon pour visiter le pays!!j'espère donc que les frontières avec la thailande soient ouvertes!j'aimerais entrer au myanmar par le col des 3 pagodes.

This post has been edited 1 times, last edit by "chavoyage" (Feb 3rd 2012, 5:39pm)

2

Friday, February 3rd 2012, 5:51pm

salut
Visiblement , c'est par le nord de la Thailande que Tu souhaites entrer en Birmanie et y voyager , et cela , ce n'est toujours pas possible malheureusement .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos ,cambodge ,malaisie,singapour, vietnam,myanmar et europe

3

Friday, February 3rd 2012, 8:25pm

zut alors,j'aurai vraiment aimé passé par le col des 3 pagodes pour un itinéraire qui m'aurais amenée jusque yangon !

4

Friday, February 3rd 2012, 10:16pm

Toujours l'avion

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de changement à ce niveau. On doit prendre l'avion et débarquer aux aéroports internationaux de Yangon ou Mandalay.
Il y bien des frontières ouvertes aux étrangers entre la Birmanie et la Thailande. A celle que tu cites, tu pourras juste bénéficier d'un laisser-passer d'une journée pour visiter juste de l'autre côté de la frontière.
Et au nord à Tachileik, c'est toujours une autorisation de 14 jours et seulement pour la région de Kengtung?

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

5

Friday, February 3rd 2012, 10:51pm

je m'en doutais un peu,j'aurais aimé passer le col des 3 pagodes et aller tranquillement jusque yangon ,je prendrai donc l'avion,ou il y a air asia !!!!

6

Sunday, February 5th 2012, 6:45pm

RE : Toujours l'avion

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de changement à ce niveau. On doit prendre l'avion et débarquer aux aéroports internationaux de Yangon ou Mandalay.
Il y bien des frontières ouvertes aux étrangers entre la Birmanie et la Thailande. A celle que tu cites, tu pourras juste bénéficier d'un laisser-passer d'une journée pour visiter juste de l'autre côté de la frontière.
Et au nord à Tachileik, c'est toujours une autorisation de 14 jours et seulement pour la région de Kengtung?

Je nuancerai cela : je suis arrivé en Birmanie par Muse en traverant à pied la frontière entre la Chine (Yunnan) et le Mynamar.

Lors de mon séjour sur place, j'ai cru comprendre qu'il était possible, modulant une autorisation de franchir la frontière à Tachileik pour séjourner exclusivement dans la région de Kengtung : à creuser pour voir si ceci est toujours d'actualité.

H.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

7

Tuesday, February 7th 2012, 4:29pm

Il y a des chances que tout évolue bien rapidement http://www.asie-forum-voyage.com/t1326p7…-a-savoir#16947

8

Tuesday, February 7th 2012, 9:51pm

Les postes frontières en Birmanie

Bonsoir,

Oui, franchir la frontière à Muse (Chine) est faisable, mais il faut être accompagné d'un guide si je ne me trompe pas et être en possession du visa birman que l'on peut faire à Kengtung. Mais après, il faut passer par une agence pour entrer en Birmanie.
A Tachileik sinon, ça permet juste de visiter la région de Kengtung pendant 14 jours. Impossible après avec cette autorisation de rejoindre les sites principaux que sont Mandalay, Inle, Bagan ou Yangon.
Mais j'ai bien l'impression que tout va changer très vite en matière de tourisme. le e-visa va faire son apparition fin mars-début avril et va faciliter les démarches pour obtenir le visa. Et à plus (ou moins) long terme, il est annoncé l'ouverture de plusieurs postes frontières terrestres et qu'il sera possible de rentrer en Birmanie par un point de contrôle et d'en ressortir par un autre.

wcf.user.option.userOption43:

9

Wednesday, February 8th 2012, 1:02am

Le texte en "Francais":
Source: http://www.mmtimes.com/2012/news/613/news61308.html
Par Zaw Win Than
Volume 31, n ° 613
6 au 12 février 2012
Le Ministère de l'Hôtellerie et du Tourisme fait pression pour une libéralisation importante de la réglementation des visas du Myanmar et des plans visant à introduire un système de visa électronique d'application dès le mois prochain, Ministre de l'Union Teinte U San déclaré la semaine dernière.

"Nous essayons d'introduire un système de e-visa à partir de Mars qui permettrait aux visiteurs internationaux à appliquer pour un visa de n'importe où via l'Internet avant de se rendre au Myanmar. Ils n'auraient plus besoin d'aller à l'ambassade du Myanmar à une demande de visa. Le projet pilote débutera en Février avant d'être officiellement lancé en Mars. Nous espérons que le système sera couronnée de succès, "at-il dit à Nay Pyi Taw le 1er Février.

L'adresse web pour le projet de e-visa site est www.myanmarevisa.gov.mm.

Il dit que le ministère travaille également à attirer des vols internationaux directs vers les aéroports à Bagan et Ngapali "dans un proche avenir".

«Nous sommes également en pourparlers avec d'autres ministères pour permettre aux touristes d'entrer ou de quitter le pays à tout point de contrôle soit par voie aérienne ou terrestre," at-il dit.

Les touristes qui souhaitent entrer au Myanmar par voie terrestre sont actuellement confrontés à une série de restrictions: seulement une poignée de passages frontaliers sont ouverts aux étrangers et d'un règlement introduit à la mi-2011 nécessite touristes d'entrer et de sortir à la même point de contrôle.

Un porte-parole du ministère a déclaré que le système de e-visa serait mis en œuvre à tous les points d'entrée, y compris les postes frontaliers.

«À la fin de Décembre, nous avons eu des réunions de coordination avec le ministre de Hôtellerie et du Tourisme sur ... le lancement d'un système de e-visa à l'entrée et de sortie dans les aéroports, les ports et points de contrôle aux frontières pour le rendre plus pratique pour les visiteurs étrangers qui entrent au Myanmar», un porte-parole du ministère.

"Nous avons également discuté des voyages en bateau dans la région Kawthoung, le développement de Dawei et Myeik visites et l'établissement de zones hôtelières de plus pour la haute saison prochaine. Tous ces plans sont en cours de discussion et nous allons essayer de les mettre en œuvre très prochainement -. Avant la saison prochaine "

Le gouvernement a introduit un visa sur le système de l'arrivée le 1er mai 2010, et qui permettaient aux visiteurs étrangers de tous les pays à appliquer pour un visa à l'arrivée à Yangon et Mandalay aéroports internationaux sans avoir à faire des arrangements préalables avec une agence de voyages.

Salué comme une "percée" pour l'industrie, il a été suspendu par le ministère de l'Immigration et de l'enregistrement national seulement quatre mois plus tard.

Visa à l'arrivée est actuellement autorisé sur les vols Myanmar Airways International de Phnom Penh et Siem Reap au Cambodge et à Guangzhou en Chine.

This post has been edited 1 times, last edit by "voyageurasie." (Feb 8th 2012, 1:08am)

10

Wednesday, February 8th 2012, 2:22pm

RE : Les postes frontières en Birmanie

Bonsoir,

Mais j'ai bien l'impression que tout va changer très vite en matière de tourisme. le e-visa va faire son apparition fin mars-début avril et va faciliter les démarches pour obtenir le visa. Et à plus (ou moins) long terme, il est annoncé l'ouverture de plusieurs postes frontières terrestres et qu'il sera possible de rentrer en Birmanie par un point de contrôle et d'en ressortir par un autre.

ca , si cela pouvait se faire , comme les espérances de changement ds la société en Gal , cela serait effectivement plus que louable .
croisons les doigts !
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!