Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 4th 2012, 4:53pm

Coucou à tous!!!

Bonjour les gens et bonne année 2012!!! Pour ceux que ça intéresse je reviens de Birmanie et je tiens un blog qui j'espère aidera les routards (le blog est aussi fait pour informer la famille alors n'hésitez pas à me poser des questions précises si ça vous soul).

http://auslander.over-blog.com/

Tout ce que j'ai à dire: "C'était exceptionnel!!!" Quel magnifique pays!!! Allez y sans aucuns soucis. Les gens sont adorables, et en recherche de contact avec les étrangers! Les paysages sont magnifiques! La bouffe est délicieuse! Seul hic les trajets sont longs et difficiles à cause du mauvais état de la route qui des fois est même inexistante. Mais ça ne doit pas vous arrêter, car humainement c'est le voyage le plus exceptionnel que j'ai vécu jusque là, vous en reviendrez changé!

Quelques trucs du lonely planet ont changé. J'en ai fais une petite liste (de ce que j'ai pu constater en tout cas) et n'hésitez surtout pas à me poser des questions, plus par l'intermédiaire de mon blog, parce que je ne suis pas une fidèle lectrice des forums et risque ne pas vous répondre!

Bonne route à tous!

2

Wednesday, January 4th 2012, 5:54pm

salut Ausalander ,
J'ai pas tout lu , mais ce que j'ai vu , les photos sont super , et le commentaire vivant , réaliste et pas naif ,
ca fait du bien , merci !!
euhh ... avec un pseudo comme ca , Tu viens d'où ??? :D :D :rolleyes:
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: BZH

3

Thursday, January 5th 2012, 5:47pm

Dommage que le blog soit interrompu sur la Birmanie, à ce que je vois les connections internet ne se sont pas améliorées depuis 2004!
fred

4

Thursday, January 12th 2012, 3:55pm

prix du billet

Salut,

je dois avouer que j'ai depuis un moment envie d'aller visiter la Birmanie... Je dois dire que ton blog n'aide pas à me faire passer l'envie! ;) J'avais une petite question: je cherche des billets d'avions, mais ils me semblent hors de prix... Combien avais-tu payé le tiens ( à partir d'où à où?)? Est-ce qu'il existe des "trucs" pour payer son billet moins cher (exemple à partir de la Thaïlande?)

Merci :)

wcf.user.option.userOption43: à peu prêt la même liste que mouloud avec quelques uns en plus et quelques uns en moins!

5

Thursday, January 12th 2012, 5:10pm

coucou à toi!

wcf.user.option.userOption43: BIRMANIE, Laos, Cameroun, Congo Brazzaville, Niger, Vietnam, Thailande, Malaisie, Ceylan, Venezuela, Colombie, Mexique,Vanuatu,

6

Wednesday, January 18th 2012, 2:46pm

RE : prix du billet

Bonjour, le mieux est que tu prennes un billet sur BKK et ensuite un BKK/RG par air asia. Nous l'avons fait 4 fois ces 4 dernières années et repartons début février. Billets achetés en septembre sur le site ebooker 690€ par qatar airways une seule escale à l'aller( 2h35) et au retour (1h15) puis air asia dans les 60€ l'aller.
Bon voyage
Cadaques

7

Tuesday, January 24th 2012, 10:54am

Birmanie - Tour du monde

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde depuis janvier 2011.
Je suis en ce moment au Vietnam et je commence a préparer mon voyage au Myanmar. J'entends tout et n'importe quoi sur ce pays. Je suis déjà au courant qu'on peut y accéder que par avion et de Bangkok.
Pour la suite, auriez vous quelques tuyaux sur les endroits a ne pas rater en 1 mois et sur la préparation de ce voyage. Faut-il que je retire la totalité de mon budget en dollars a Bangkok ou il faudra que je change sur place. Est-ce vrai ces histoires de dollars qui ne doivent pas être pliés... bref, si vous avez des infos, je suis preneur.
Pour ceux que mon voyage intéresse, je vous invite a consulter mon site internet (www.around-theworld.net).
Merci de votre aide... a charge de revanche !
ATW
www.around-theworld.net

8

Tuesday, January 24th 2012, 11:37am

Salut ATW ,
oui , il te faut emmener tes dollars , et oui , il faut qu'il soient tres tres propres sur soit ... :D
sont un peu Suisse sur place de ce coté là ... :P
jette un coup d'oeil ici , ce forum est en Gal une mine d'or sur la Birmanie ,
circuit traditionnel birman sur un mois , pour une premiere épopee :Rangoon , Pagan , les anciennes capitales autour de Mandalay (Mingun, Amarapura, Ava, Sagaing surtout).Inle lake ,
il y en aura d'autres qui te conseilleront sans doute d'autres leiux , cela fait des années que je n'y suis retourné , mais on ne peut que t'encourager à y faire un tour , on en ressort pas pareil ...

wcf.user.option.userOption43: BZH

9

Tuesday, January 24th 2012, 12:00pm

Rien à rajouter sur le post précédent!

Précision: ne change pas tous tes dollars en Kyat ca sert a rien! Garde les Kyat pour faire l'appoint (ca évite d'arrondir au dollar au dessus!).

Sur le circuit de Blue Sky je rajouterai le rocher d'Or et le stupa de Bago qui pour moi est le plus impressionnant derriere la Schwedagon.

En gros, sachant qu'il est difficile de voyager près des frontieres du pays, la boucle classique est: Rangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle. J'ai vu ton blog je vois que vous etes habitués aux longues heures de bus. C'est bien :) Rangoon - Mandalay: environ 16 heures.

Autour du lac Inle il existe aussi des marchés typiques ou les villages des montagnes descendent vendre leurs produits dans leurs costumes. Dépaysement garantie, et pas de touristes (ou peu). Pour les jours, faudra te renseigner sur place.
fred

10

Tuesday, January 24th 2012, 12:06pm

Oui , ok avec Fred , le rocher d'or vaut un pti detour , je ne l'ai pas évoqué simplement pour que cela ne fasse pas la course sur unmois , vu que la Birmanie merite vraiment que l'on prenne son temps .