Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:39am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 11th 2011, 8:07pm

YANGON SWITTWE PAR MER

Bonsoir ,
il est possible de faire Yangon Swittway en bateau ferry ou cargo (40 HEURES).Quelqu'un a t il des infos a se propos ?A t il déjà fait?
Nous n'en sommes qu'a la préparation mais ce sera un voyage sous le signe de l'eau.
Merci a tous

Clo

Unregistered

2

Sunday, June 12th 2011, 8:50am

A ma connaissance, aucune liaison par la mer pour Sittwe pour les étrangers.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

3

Sunday, June 12th 2011, 12:04pm

40h ca me parait très peu !!
On peut aller à Pathein, et c est déjà pas simple !
Alors Sittwe... C est l aventure..il faut se renseigner sur place.

4

Monday, June 13th 2011, 9:50am

En bateau jusqu'à Sittwe

Bonjour,

A ma connaissance, il est possible de rejoindre Sittwe par la mer, mais le mieux est de partir de Taungook et non de Yangon.
L'idéal est de parcourir en bus, le trajet Yangon-Pyay, puis Pyay-Taungook. Pour ce dernier trajet, il faut plus de 10 heures de route. Ensuite, entre Taungook et Sittwe, il y a deux bateaux par semaine. Le lent qui met 3 jours et deux nuits : on peut dormir sur le pont pour 9 $ ou en cabine 54 $. Et puis, il y a bateau nettement plus rapide, le Malhaky Express, qui fait le trajet en 8 heures pour 40 $.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Clo

Unregistered

5

Monday, June 13th 2011, 10:42am

A ma connaissance, il est possible de rejoindre Sittwe par la mer, mais le mieux est de partir de Taungook et non de Yangon.

Curieuse aussi de cette possibilité, j'attends confirmation de mon ami sur place. Je vous tiens au courant ! :)

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

6

Monday, June 13th 2011, 12:44pm

RE : En bateau jusqu'à Sittwe

Bonjour,

L'idéal est de parcourir en bus, le trajet Yangon-Pyay, puis Pyay-Taungook. Pour ce dernier trajet, il faut plus de 10 heures de route. Ensuite, entre Taungook et Sittwe, il y a deux bateaux par semaine. Le lent qui met 3 jours et deux nuits : on peut dormir sur le pont pour 9 $ ou en cabine 54 $. Et puis, il y a bateau nettement plus rapide, le Malhaky Express, qui fait le trajet en 8 heures pour 40 $.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Je deconseille fortement le bateau lent !
Les cabines sont proposees à 10 Usd quand on est sur le bateau.
Mais l etat du bateau est pitoyable sans oublier les odeurs !
Et 3 jours sur un pont vetuste.. Je n y vois pas grand interet

Par contre le bateau rapide, j ai beaucoup aimé, on peut aussi s installer à l exterieur pour profiter du paysage, mais les places assises sont à l interieur (aucuns touristes ou tres peu prennent ce moyen de transport)
Le prix est dans les 20-30 usd il me semble.

Clo

Unregistered

7

Monday, June 13th 2011, 1:28pm

Voilà, je reviens avec des infos fraîches concernant ce trajet en bateau.

Selon mon ami sur place, il existe bien un bateau de Yangon à Sittwe, mais uniquement pour les locaux. Donc interdit aux étrangers....

Par contre, comme le dit flipflop, se rendre de Yangon à Pyay et ensuite en voiture vers Taungkok où vous pouvez prendre le bateau pour Sittwe. Mais attention, ces bateaux sont dans un état déplorable et aucune sécurité à bord n'est prévue en cas d'accidents.... :wacko:

8

Monday, June 13th 2011, 2:23pm

Sécurité à bord

En effet, la sécurité à bord du bateau entre Taungkok et Sittwe est quasiment inexistante. Et entre Sittwe et Mrauk U, ce n'est guère mieux...

Clo

Unregistered

9

Monday, June 13th 2011, 6:32pm

Et entre Sittwe et Mrauk U, ce n'est guère mieux..

sauf que sur ce tronçon, nous sommes dans des méandres et non en pleine mer...

10

Monday, June 13th 2011, 10:20pm

YANGON SWITTWE PAR MER

Merci de toutes ces réponses ,je pense que nous allons les prendre en compte et réviser notre itinéraire .Benedicte