Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Cambodge, Thailande,Nepal,Bengladesh,Philippines,Japon,Malaisie,Indonesie,Singapour,Australie,ILes Fidji,Chine,Turquie, cap vert,iles Maurices,republique dominicaine,Amerique du nord et Disneyland Paris

1

Tuesday, May 24th 2011, 9:21am

Birmanie,Myanmar,Burma mon experence février 2011

bonjour,

j'aime l'Asie et j'en profite .

en Février 2011 je suis partie avec ma fille de 17 ans en Birmanie pour 17 nuits en Birmanie.

Yagoon-bagan-lac inle-gnapali-yagoon

j'ai acheté les billets d'avion en europe : geneve-zurich-singapour-yongoon aller retour

on ne peut aller en Birmanie que par avion.

le visa ne peut être fait que après avoir les billets d'avion et une confirmation de votre voyage. et deux photos

j'ai contacté par mail une agence de voyage à yagoon tenue par un français (il on un site aussi)ils
parlent français, ils sont au point. et je leur est dit ce que je
voulais avoir.

Pour ma part c'était :

chambre à deux lits, air conditionnée, piscine, hôtel chic, propre, eau chaud.

voir des vieilles pierres et faire les marchés et les boutiques, et de la plage

avoir une guide de langue française.

j'ai envoyé 50% par ma banque et payé le reste cash a mon arrivée.

pour 1300 euro par personne nous avons eu :

les meilleurs hotels avec des salle de bain de folie.et petit déjeuné

voiture avec chauffeur privé

bateau avec chauffeur privé

4 vols en interne

tour en calèche à bagan

la guide nous a couté 750$ et elle est restée avec nous tout les jours

de notre arrivée à yagoon à notre départ de Birmanie sauf à gnapali

car c'est la plage pas besoin de guide

on c'est régalé, on a très bien mangé dans de bon resto ou au bord de la route.

les gens sont adorables, le pays est propre.

les avion sont bien. nous n avons pas ressenti la peur.

je me suis fait faire de longui et des blouses et on a été très couleur locale.

oubliez vos idées pré-conçues, ok le pays est ce qu'il est mais ça roule. j'ai trouvé la chine plus dur.

pas de drogue,pas de prostitution. les jeunes ne fume pas, les gens boive de la bière mais ils sont si cool.

Nous n'avons pas été malade

a savoir :

les américains boycotte tout ce qui est birman, donc pas de carte Visas,tout ce paye cash.

le coca est importé de Thaïlande.

beaucoup de choses viennent de chine.

on vit beaucoup pied nu

Prenez vos médicaments d'Europe.

vous pouvez vous habiller comme vous le voulez mais n'oubliez pas mais
respectez tout les lieux de culte même vieux ou démoli. couvrez vos un
minimum.

mettez du thanaka sur vos joues,(très bon pour l'acné)

on peut fumer , demandez des cendriers.

la bouffe est très bonnes.

ils sont très petit, il n'y a pas d'habit pour nos tailles, ni chaussures

les paysage sont beaux et prenez votre temps ! il y a des sites qu'il faut voir mais il vous faudra plus de

deux jours sur place.

visité les fabriques: bateaux, soie, laque, cigares, pâte de poisson, couteau, bijoux, papier et ombrelles

il y a internet dans les hôtels

les jeunes parlent anglais

les femme et les homme sont a égalité

allez boire le thé avec les birmans

apprenez deux mots en birman: bonjour =mingalabar. merci = djesube

habillez vous comme eux

j'ai trop de choses positives à dire !

PS: ZAR ZAR (prononcer ZAZA) était notre guide très chouette fille !!!

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5444&h=8b48825d8be0d7fe719d0c6ad15a6f3c71d56d0f[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5445&h=1569e074681b78cb6b58115b1ddc70e612f3c867[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5446&h=b7109f518db2f540bc107fbcf67becf0f10ded6e[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5447&h=0849ba8666c9dadfeaad999edbf1339d1ce82cb8[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5449&h=0446f1d29da631f6f29ee116d37a812bfd32ec35[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5450&h=2f3a9f539783ead5d528e27fc2d3ff3ddd0a43bd[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5451&h=bbc871631810cdd53d673477aaa27e3669e6f7f5[/img][img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5448&h=39d95f3993dbd2790c0f2f6e28cdcb8a31fa591d[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5452&h=7ca0b2e58675fc3a87d4bc925777b4815af04de9[/img]

[img]index.php?page=Attachment&attachmentID=5453&h=e000744a1e5d9f0432b8f8a2c5f3a874a41b3ce0[/img]
suissesse has attached the following images:
  • Yangoon 18 fevrier 2011 - Copie.JPG
  • IMG_0858.JPG
  • IMG_1177.JPG
  • lac inle fevrier 2011 birmanie (135).JPG
  • bagan frévrier 2011 birmanie (224).JPG
  • IMG_1094.JPG
  • Yangoon 18 fevrier 2011 (42).JPG
  • lac inle fevrier 2011 birmanie (252).JPG
  • lac inle fevrier 2011 birmanie (359).JPG
  • lac inle fevrier 2011 birmanie (94).JPG

This post has been edited 3 times, last edit by "suissesse" (May 24th 2011, 9:37am)

wcf.user.option.userOption43: France, Thailande,,Birmanie, Chine, Japon, Russie, Grece , Vietnam,Laos, Cambodge, Singapour, Cambodge,Bali,Malaisie

2

Monday, May 30th 2011, 6:45pm

Merci

...et pour les photos.
lelia22

3

Monday, May 30th 2011, 6:56pm

pas de drogue,pas de prostitution. les jeunes ne fume pas, les gens boive de la bière mais ils sont si cool.
Nous n'avons pas été malade
Ouf, vous vous en êtes bien tirées!...

Merci pour le compte-rendu et les photos.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

4

Tuesday, May 31st 2011, 8:14pm

Désolée, mais ce compte rendu est scolaire et inintéressant à souhait... Des détails sans importance et surtout aucune émotion.

:(

5

Wednesday, June 1st 2011, 10:19am

je suis d'accord avec Clo , et des CR qui transpire l'émotion et l'émotivité , on en a eu des beaux sur la Birmanie .
Et cela se partage , du moins c'est ce que je ressens des fois , en en lisant certains .
Pas Toi Jason ??
à fortiori concernant la Birmanie , des fois je me dit en lisant : aà oui , ca je l'ai ressenti exactement de la meme manière ! et ca me donne un chti peu un retour de chair de poule ...
Et ... je n'ai pas ressenti la moindre once de conscience politique et civique au sein des termes de La Suissesse , bon , je suis ptête un peu trop à cran sur ce sujet là , néanmoins , je ne vais pas en Birmanie comme ds d'autres pays .
mais chaqu'un va à son rythme et avec ses motivations , je crois que l'on ne pourra de tte facon empêcher certaines choses sur place , malheureusement .
Donc en tt les cas , merci la Suissesse !!
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

6

Friday, June 3rd 2011, 10:13pm

J'ai aimé le CR, (by suissesse), il est sincère et sympa... Il nous donne envie de retouner en Birmanie...

Entre qq recherches de renseignements pour notre prochain voyage en Asie du sud est, j'ai voulu donner mon point de vue...
Fin 2009 nous avons fait un voyage en Birmanie avec des amis, et nous avions préféré retenir les services d'une Agence locale Francophone.
C'est sans doute l'un des plus beaux voyages que nous avons réalisés, et ceci grâce au professionnalisme de notre petite Agence locale et de son guide qui ont su nous proposer un circuit sympa et authentique, notamment sur le lac Inle...
Nous avons ramené avec nous de bons souvenirs, et surtout de très belles photos, ce qui nous a permis de composer un superbe album après notre voyage en Birmanie.
Tout ceci c'est grâce à notre guide Mr Win et son agence WhiteLotus que nous n’oublierons jamais...

7

Friday, June 3rd 2011, 10:31pm

RE : J'ai aimé le CR, (by suissesse), il est sincère et sympa... Il nous donne envie de retouner en Birmanie...

Entre qq recherches de renseignements pour notre prochain voyage en Asie du sud est, j'ai voulu donner mon point de vue...
Fin 2009 nous avons fait un voyage en Birmanie avec des amis, et nous avions préféré retenir les services d'une Agence locale Francophone.
C'est sans doute l'un des plus beaux voyages que nous avons réalisés, et ceci grâce au professionnalisme de notre petite Agence locale et de son guide qui ont su nous proposer un circuit sympa et authentique, notamment sur le lac Inle...
Nous avons ramené avec nous de bons souvenirs, et surtout de très belles photos, ce qui nous a permis de composer un superbe album après notre voyage en Birmanie.
Tout ceci c'est grâce à
Attention:
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

8

Saturday, June 4th 2011, 9:02am

Tout ceci c'est grâce à notre guide Mr Win et son agence WhiteLotus que nous n’oublierons jamais...

Faut pas te gêner Lannik43, mais ça c'est une vraie pub !
:huh:

This post has been edited 1 times, last edit by "Clo" (Jun 4th 2011, 9:34am)

Clo

Unregistered

9

Saturday, June 4th 2011, 10:25am

j'ai toujours considéré ce forum comme et seulement comme un lieu d'échange d'informations.

Heureusement que nous ne sommes pas tous factuels comme toi, ce forum serait alors d'un ennui mortel ! :( ;)
Comme le CR précédent...

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

10

Saturday, June 4th 2011, 7:09pm

Faut pas te gêner Lannik43, mais ça c'est une vraie pub !
:huh:

Il faut arrêter de psychoter !
Sur l'ensemble des forums de voyages, cette agence de voyage a une excellente réputation !