Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 5th 2011, 11:41am

Les lieux clés du Myanmar en 3-4 semaines ?

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai proposé sur ce forum un itinéraire de 4 semaines en Thaïlande. J'y ai obtenu foule de suggestions et de conseils pertinents. J'ai ajusté mon programme de base afin de tenir compte de ces conseils. C'est aussi compte tenu de tous ces conseils précieux que je reviens vers vous...

Aujourd'hui, je souhaiterai soumettre à votre sagacité un itinéraire d'un peu plus de 3 semaines au Myanmar. Mon plan est de partir 3 mois en Asie du Sud-Est : 3 semaines au Myanmar en solo, 2 semaines au Laos en solo, 3 semaines en Indonésie en duo et 4 semaines en Thaïlande en famille avec 2 enfants. Pour la Thaïlande, c'est réglé donc. Je m'attaque au Myanmar et propose le trip suivant :

Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2, 3 : Visite de Yangon
Jour 4 : Vol Yangon/Mandalay
Jour 5, 6, 7 : Découverte de Mandalay et ses alentours
Jour 8 : Mandalay/Bagan par bateau
Jour 9, 10, 11 : Visite des temples de Bagan
Jour 12 : Bagan/Kalaw par bus
Jour 13 : Visite de Kalaw
Jour 14, 15, 16 : trek entre Kalaw et lac Inle
Jour 17, 18, 19 : découverte du lac Inle
Jour 20 : Inle/Pindaya/Kalaw
Jour 21 : Kalaw/Bago
Jour 22 : Bago/Kyaik-Hti-Yo
Jour 23 : Kyaik-Hti-Yo/Bago
Jour 24 : Bago/Yangon
Jour 25 : Yangon/Bangkok/Vientiane pour la suite...

Ce voyage commencera début juin. J'espère que la saison des pluies ne viendra pas tout gâcher...
Qu'en pensez-vous ? Cet itinéraire est-il cohérent à votre avis ? Avez-vous des suggestions ? Tout conseil amical est le bienvenue.

Merci beaucoup,
Eric

2

Tuesday, April 5th 2011, 11:53am

Salut Eric ,
rien a dire quant aux choix .. simplement, Tu vas revenir sur les rotules !! Tu as 8 a 9 destinations sur 21 jours ( tu notes 25 jours , ptête que la semaaine Birmane est plus longue 8) 8) , arrivée et depart inclus ..ce qui t'amène en fait a etre 8 a 10 jours en dehors des transports pour te consacrer veritablement à la connaissance du pays .
C'est peut etre volontaire , etant donné que Tu seras seul ..mais sport btout de meme ...

3

Tuesday, April 5th 2011, 12:21pm

Je pense comme Blue Sky.
Et comme je vois par ailleurs que tu ne prévois que 2 bien trop courtes semaines au Laos, j'oublierais, hélas, ce pays et ajouterais 1 semaine au Myanmar (sans ajouter d'étapes) et 1 en Indonésie.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Thailande, Cambodge, Bali, Chypre, Italie, Maroc, Tunisie

4

Tuesday, April 5th 2011, 1:28pm

trop chargé !

+1

Beaucoup trop d'étapes !

Pour la mousson, nous etions en Birmanie la premiere quinzaine de juin 2009 et n'avions eu que 2-3 jours de pluie en 18 jours.... Mandalay-Bagan: chaleur à crever

Mais la météo n'est pas une science exacte....

Fred

5

Tuesday, April 5th 2011, 3:35pm

Je comprends bien vos remarques et je vous en remercie. En fait, les destinations ne sont pas si nombreuses que cela me semble t-il. En effet, je prévois me concentrer sur Yangon, Mandalay, Bagan, Inle et le Rocher d'Or. Les autres destinations ne sont que des étapes logistiques. Mais c'est justement ce point là qui n'est pas probablement pas assez optimisé...

Je pense que jusqu'au jour 12, ça va pas trop mal, non ? 11 jours pour voir Yangon, Mandalay et Bagan. Ca fait 3-4 jours sur place à chaque fois, c'est donc pas trop speed.

En revanche, à partir du 12e jour ça se gâte, à cause des transports notamment.
Jour 13 : je ne tiens pas particulièrement à faire Kalaw, c'est juste le point de départ du trek vers Inle et le temps de trouver un guide local.
Jour 21 à 24, probablement mal optimisé car je souhaite seulement faire le rocher d'or et du coup ça fait perdre pas mal de temps.

Auriez-vous des recommandations en matière de trajets pour améliorer cet itinéraire ?
Je suis conscient qu'une semaine supplémentaire serait bien, mais j'y suis encore un peu réticent... Peut-être changerai-je d'avis... ;->
MErci bcp.

6

Tuesday, April 5th 2011, 3:52pm

11 jours pour voir Yangon, Mandalay et Bagan. Ca fait 3-4 jours sur place à chaque fois
Je n'en compte que 8, respectivement 2 + 3 + 3.

c'est donc pas trop speed
Excuse-nous de te poser des questions sans comprendre tes réponses...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

7

Tuesday, April 5th 2011, 11:29pm

Trois semaines en Birmanie

Bonsoir,

Ton programme me paraît judicieux. Les 11 jours pour visiter les incontournables que sont Bagan, Inle, Mandalay et Yangon, ça le fait. Après pour ce qui est du trek de 3 jours entre Kalaw et Inle, très sincèrement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus authentique. Et pour ce qui est du Rocher d'Or, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué dans le pays. C'est un avis très personnel, mais si ça peut te faire gagner un peu de temps, ça ne sera pas plus mal en trois semaines de temps.

Pour info
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

8

Thursday, April 7th 2011, 5:33pm

Va faire un trek du coté de Kaume (en partant en train à partir de Mandalay) belle région très peu touristique, le voyage en train est exceptionnel

Mandalay, peu interessant (avis personnel)

les déplacements en avion sont à recommander si l'on est pris par le temps, les vols sont tous à environ 100 USD

9

Thursday, April 7th 2011, 5:50pm

Quitte à optimiser le temps imparti , j'abonderai ds le sens des deux dernieres remarques , à savoir que le rocher d'or est pour moi surfait , et Mandalay ne laisse pas un souvenir imperissable .
Pour une premiere approche , Bagan , Inle , Ranggoon , le trek evoqué par Flip Flop sans doute , et ... prendre son temps ... :) :)

10

Saturday, April 16th 2011, 1:14pm

Bonjour,

Pour avoir visité ce pays l'année dernière, je suggèrerais de rester davantage dans la région du Lac Inlé, qui pour moi est la perle de ce pays. Bagan est aussi incontournable, Mandalay, à mon avis on peut s'en passer..Quoique prendre 2 ou 3 jours pour aller de Bagan a Mandalay sur l'irrawaddy c'est pas mal du tout!!

Si tu veux, j ai fait un petit reportage sur ce pays a cette adresse : http://www.chassimages.com/forum/index.p…ic,76211.0.html

Bon voyage, de toute façon ça restera innoubliable.

Philippe