Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Monday, December 6th 2010, 10:21am

Liberté d'expression

Harn Lay

wcf.user.option.userOption43:

2

Sunday, December 12th 2010, 12:04am

Luc Besson tourne un film sur l'opposante birmane Aung San Suu Kyi

Luc Besson entame en Thaïlande le tournage de «Dans la lumière», film consacré à l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix en 1991.
C'est l'actrice et ex Miss Malaisie Michelle Yeohqui prêtera ses traits à Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition non-violente à la dictature militaire birmane
http://www.cineman.ch/fr/news/10467.html

Clo

Unregistered

3

Sunday, December 12th 2010, 12:04pm

En souhaitant que ce film soit meilleur que les précédents de ce réalisateur.... ;(

4

Sunday, December 12th 2010, 2:09pm

T'as pas dû tous les voir, alors..
Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément ...et j'en passe (Jeanne d'Arc...)
Je pense que tu confonds le réalisateur avec le producteur/distributeur..
Un exemple, les films " Taxi" ont été produits par la société EuropaCorp qui appartient à Luc_Besson, mais il n'en est pas le réalisateur;
Idem avec la série des "transporteurs" que je trouve d'ailleurs très bien, ce qui n'est pas le cas des "Taxi" .

Clo

Unregistered

5

Sunday, December 12th 2010, 2:25pm

Sans vouloir ouvrir une polémique au sujet des films de ce réalisateur que certains adorent, ce que j'ai vu n'est, mais alors pas du tout, ma tasse de thé. (Le Grand Bleu, Nikita et Léon, pour ne citer que ceux-ci).

Bref, c'est pas grave, mais je souhaite tout de même que le film sur Aung San Suu Kyi soit un vrai témoignage de ce qu'est la vie de cette femme engagée et non une sorte de soap opera... ;(

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

6

Sunday, December 12th 2010, 4:58pm

aussi délicat que de faire un film sur l'immense Nelson Mandela

qu'incarne si bien Morgan Freeman : )

rien de plus facile qu'une légende à raconter, fût-elle vivante, une autre paire de manches que d'en faire un film..

souhaitons qu'il soit aussi lumineux que cette Femme d'exception..
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43:

7

Monday, December 13th 2010, 1:35am

RE : aussi délicat que de faire un film sur l'immense Nelson Mandela

qu'incarne si bien Morgan Freeman : )

rien de plus facile qu'une légende à raconter, fût-elle vivante, une autre paire de manches que d'en faire un film..

souhaitons qu'il soit aussi lumineux que cette Femme d'exception..

Je le souhaite aussi mais, début de mensonges et de pressions financières ? Cachant un projet plus ambitieux visant à valorisé le(s) gouvernement (s) actuel ?

Tout d’abord des contradictions :
L’annonce ces jours-ci peu de temps après la « libération » d’ Aung San Suu Kyi, (voir lien 1° message)

Quoted

Luc Besson entame en Thaïlande le tournage de «Dans la lumière»

Alors que parait cet article :

Quoted

Le réalisateur aurait d'ailleurs déjà tourné une bonne partie (voire la totalité) du long-métrage en Thaïlande comme l'a révélé le directeur du Bureau thaïlandais de Cinéma : "Nous l'avons approuvé il y a longtemps et ils ont tourné dans plusieurs sites".
http://www.ecranlarge.com/article-details-18143.php

Ensuite:
Luc Besson finalise un projet ambitieux financé en partie par des multinationales,
http://www.plainecommune.fr/page/p-72/art_id-/
Michelle Yeoh elle-même productrice est, « fiancée » à Jean Todt actuel président de la FISA et, qui dit auto dit : Pétrole
Film intègre ?
L’avenir nous le dira….
Ou, comme tu dis:
un Monde presque parfait...

Clo

Unregistered

8

Monday, December 13th 2010, 9:44am

Ne pas oublier les liens de Luc Besson avec l'UMP et donc son implication politique dans certaines multinationales.
D'où mes réserves quant au but du film en cours de réalisation : un hommage à une grande dame ou un moyen supplémentaire de s'en mettre plein les poches ?(

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

9

Monday, December 13th 2010, 10:31am

RE : RE : aussi délicat que de faire un film sur l'immense Nelson Mandela

Michelle Yeoh elle-même productrice est, « fiancée » à Jean Todt actuel président de la FISA et, qui dit auto dit : Pétrole
Film intègre ?

Merci pour cette cambriole, la meilleure brêve de comptoir de l'année

10

Monday, December 13th 2010, 11:05am

me fait guère d'illusions non plus .
Ca va etre vulgarisé , romancé ...pour plaire au kéké moyen ...
a t on entendu ce mec auparavant dénoncer le regime en place ??
je n'en ai pas connaissance .
par contre , y a un filon à exploiter , ca c'est sur ....
et je suis sur que tous les benefices du film iront aux birmans , et à leurs luttes pourl 'indépendance ...

sisi , je suis sur ... ;( ;(