Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Friday, November 12th 2010, 1:21pm

Aung San Suu Kyi est libre

( AFP )

Selon notre correspondant à Bangkok, les autorités birmanes ont relâché ce vendredi le prix Nobel de la Paix symbole de l’opposition en Birmanie. Aung San Suu Kyi a passé 15 de ses 21 dernières années assignée à domicile ou dans une cellule
:P :P :P

Le Temps

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Friday, November 12th 2010, 1:25pm

un peu précipité car pour l'instant il n'en n'est rien ! attendu aujourd'hui ou demain...mais avec la junte il faut s'attendre à tout

patience !

Clo

Unregistered

3

Friday, November 12th 2010, 1:27pm

Je ne pense pas que ce soit précipité. Le correspondant du journal Le Temps à Bangkok a reçu confirmation de cette libération, ce vendredi. Pour rappel,c'est maintenant le soir en Birmanie...

4

Friday, November 12th 2010, 1:32pm

il faut le souhaiter, mais sur aucun média dans le monde, on en parle actuellement ! donc ça parait un peu surprenant pour l'instant qu'1 seul média l'affirme (sans preuve)

Clo

Unregistered

5

Friday, November 12th 2010, 1:55pm

La revue IRRAWADDY, basée à Chiang Mai et relais des journalistes en exile publie dans son quotidien du jour :

Suu Kyi Released
By BA KAUNG
Aung San Suu Kyi, the leader of Burma's pro-democracy movement, has been released from house arrest after seven and a half years in detention.

6

Friday, November 12th 2010, 2:18pm

J'ai bien lu ce que vous écrivez sur ce site http://www.irrawaddy.org/ mais le temps de lire et de rafraichir la page, l'info a disparu !

attendons de voir une photo de sa libération ... au plus vite !

Clo

Unregistered

7

Friday, November 12th 2010, 2:25pm

Oui, effectivement et comme à chaque fois, la junte fait durer le suspens.
Un petit copié/collé de ce qui a été publié, juste après la disparition de l'annonce de la libération de DASSK :

Supporters Return Home, but the Media Still Waits
Dozens of supporters of pro-democracy leader Aung San Suu Kyi have returned home after waiting all day for her release on Friday. But local and foreign journalists are still waiting near her lakeside house on University Avenue, hoping she will be released on Friday evening. “When her deputy U Tin Oo was released in February, he was released at 8:30 p.m. So we are waiting her release now,” said a Rangoon journalist. Published Friday, 12 November, 20
:(

Clo

Unregistered

8

Saturday, November 13th 2010, 12:30pm

Aung San Suu Kyi a été libérée ce matin

L'opposante Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, a été libérée samedi après plus de sept années consécutives de résidence surveillée, a indiqué à l'AFP un responsable birman sous couvert de l'anonymat.

Des responsables officiels ont pénétré dans sa maison, rue de l'université, vers 17h00 (10h30 GMT) pour lire à l'opposante l'ordre de libération de la junte, le jour où arrivait à son terme sa dernière condamnation à 18 mois de résidence surveillée.

"Elle est libre maintenant", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.

Selon une journaliste de l'AFP, environ 2.000 personnes se trouvaient à proximité du domicile de la lauréate du prix Nobel de la paix, qui n'a jamais pu circuler librement depuis mai 2003.

9

Monday, November 15th 2010, 1:32pm

C'est bien pour Elle , je ne suis pas sur que cela change qque chose pour les birmans , et meme , en étant un tant soit peu provocateur et arrogant , je pense qu'aujourd'hui , elle sert plutôt involontairement la junte qui se sert d'Elle comme d'une marionette .
... aller , je vais me faire trois avé maria et deux pater noster pour me faire pardonne l'outre cuidance de mon avis ...

10

Monday, November 15th 2010, 3:20pm

Comme Bluesky,
je dis: Bien joué la junte!
qui d'un coup, d'un seul focalise l'Opinion Internationale non sur Aung San Suu Kyi mais bien
sur sa libération.
Et maintenant, la terre va-t-elle se mettre à tourner dans l'autre sens?

ça va changer quoi?
Je vous laisse à vos rêveries de monde meilleur et d'anarchie (au sens noble du terme)