Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:28am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, November 4th 2005, 9:04pm

Février ou Mars Birmanie

Salut,

Je voudrais faire un voyage d´une vingtaine de jour à Myanmar y la Thailande.
Cependant je ne sais pas par où commencer, donc je recevrais toutes vos indications avec intérêt pour me faire un bon voyage.Il y a quelques points qui peuvent me facilité le planning:

-Voyager jusqu´à Bangkok y après vers Yangon?
Vols bon marché de l´Europe vers la Thailande, conseil logement à Bangkok ou proche, comment bouger d´un endroit à un autre.
Que faire quelques jours à Bangkok,achat de vêtements bon marché...

-De Thailande à Birmanie, meilleur moyen d´y parvenir?

-Birmanie, que faire, que faut il pas rater, quels est le temps nécessaire pour chaque déplacement et combien y rester dans chaque lieu.
Récommendation de logements, transport, activité et lieu...

Merci d´avance

FX

2

Saturday, November 19th 2005, 11:57am

RE: Février ou Mars Birmanie

je prépare moi aussi un voyage en birmanie et il semble que le moyen le plus simple de s'y rendre soit de prendre un vol depuis la thailande (bangkok ,chang mai )

3

Monday, November 28th 2005, 2:43pm

RE: Février ou Mars Birmanie

je pars du 20.01. au 10.02.06 en birmanie avec singapore airlines. je fais escale a singapore 2 h aller et 3 h au retour. j en ai eu pour 802 eur compris toutes les taxes aeriennes.
je n ai pas trouve moins cher , et puis je n ai pas trop de temps d escale.

a+

4

Tuesday, December 27th 2005, 8:14pm

Je reviens depuis 2 semaines d'un voyage e 28 jours.

Pour répondre au premier post : il faut obligatoirement entrer au Myanmar par avion. Les entrée terrestres ne sont pas autorisées (pour les touristes). Donc le meilleur (et le seul) moyen de faire Bangkok - Yangoon est de prendre l'avion.

Ensuite il faut savoir qu'au Myanmar les transports internes sont longs (et ce n'est rien de le dire) et souvent inconfortables. Evitez de donner de l'argent à la junte en utilisant exclusivement des sociétés privées de transport et en évitant le train (une seule exception, le voyage Mandalay- Pyin U Lwin en train pour passer le plus haut viaduc)

Si c'est un premier voyage en Asie du Sud Est, je conseille de commencer par un peu de Thailande pour s'imprégner de cette culture et de ce mode de vie et ensuite d'aller au Myanmar. puis à la rigueur, en fonction du temps qu'il reste pour le voyage, de retourner en Thailande, vers des iles pour se reposer avant le départ. Il faut dans ce cas prévoir au moins 5 jours en Thailande au retour.

Ayant déjà parcouru quasiment la totalité de ce que l'on appelait l'Indochine, pour moi la Thailande et le Myanmar sont les 2 extrèmes que l'on peut trouver du point de vue confort, transports et 'modernité'.

Le Myanmar doit être similaire à la Thailande des années 60.
En France entre 2 voyages en Asie

This post has been edited 1 times, last edit by "JEB033" (Dec 27th 2005, 8:14pm)

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

5

Sunday, January 1st 2006, 12:20pm

ne pas aller au myanmar

nous rentrons de ce pays et comme Aung San nous te deconseillons de venir dans cette dictature quel que soit ta raison.
Le peuple est opprime , prive de liberte et prive de tout.
La NLD et ses militants ont ete jetes en prison , la pauvrete et l'arbitraire regnent partout ainsi qu'un boudhisme integriste et de pacotille.
Nous avons vu des -cretins - de touristes atables dans des restaurants ou une pizza coutait 4 dollars alors que le salaire moyen est de 10 dollars mensuels....quelle honte.
Alors tu me diras que toi tu y vas pour faire un trek peut etre , as tu une conscience ? Faire un trek au milieu de populations deplacees , torturees et qui pour survivre mange des racines de nenuphar...
Il y a plein d'autres pays formidables et bien plus beaux que cette prison.
Va en Thailande ou partout ailleurs mais pas la.
Merci pour eux.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Thailande, Birmanie, Inde du nord, Maroc,

6

Sunday, January 1st 2006, 9:38pm

RE: ne pas aller au myanmar

Pour descib

Et pourquoi y es-tu allé?
Annie

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

7

Monday, January 2nd 2006, 10:53am

j'y suis alle par erreur car j'ai ete mal informe par les guides et par les forums.
Ceux ci ne decrivent pas la realite de ce pays et du tourisme qui s'y pratique.
Je ne suis pas fier d'avoir mis de l'argent dans un tel endroit.
Faire du trekking en Birmanie equivaut a faire un stage poterie pres d'Auschwitz.
Ne faites pas la meme erreur que moi
Merci pour eux

llacerinho

Unregistered

8

Monday, January 2nd 2006, 6:41pm

[quote][i]posté à l'origine par descib[/i]

Faire du trekking en Birmanie equivaut a faire un stage poterie pres d'Auschwitz.
Ne faites pas la meme erreur que moi
dire n'importe quoi[/quote]

auschwitz qu'est ce que tu racontes!

9

Monday, January 2nd 2006, 10:58pm

bonjour à tous ceux qui ont fait ce voyage,

Le problème de la dictature au Myanmar et de sa visite par les touristes, est bien connu.
Descib, j'imagine que tu connaissais la politique du pays avant d'y entrer, malgré tout, non?
Ton voyage t'a marqué, dans le mauvais sens. peux tu nous expliquer ce qui t'a révolté, au quotidien à part les inconditionnels de la pizza ?

Pour les autres qui ont réagi ou qui souhaitent réagir, pouvez nous expliquer comment ne pas devenir potier aux mains sanguinolantes dans ce pays qu'on dit extraordinaire ?

Quelles cicatrices entretenons nous au quotidien? j'insiste, merci d'envoyer des retours d'expériences uniquement.

je compte partir au Myanmar dans un mois, sans être tout a fait décidé, pour les memes raisons. Je connais bien l'Asie du SE pour ya avoir passé 6 mois il y a quelques années.

J'aimerais avoir vos éclairage.

merci pour tous les futurs voyageurs, indécis ou pas.

à+, Ivan

10

Tuesday, January 3rd 2006, 1:33pm

nous sommes en asie de sud est depuis 9 mois , Indonesie , Malaisie , Thailande et malheureusement la birmanie.
La situation en Indonesie n'etait pas brillante mais les gens rencontres y avaient tous la peche et l'espoir , les contacts y etaient francs et tres chaleureux , nous avons vu de la misere dans les grandes villes Jakarta , Medan mais ailleurs la population etait heureuse et souriante , pleine de vie meme dans des endroits pauvres comme Flores , ou les Celebes et Sumbawa.

Le Myanmar est tout different.Les gens sont tristes , c'est ce qui frappe en premier.Et puis des que l'on peut parler a la population . je parle du peuple pas des hoteliers ni des riches commercants chinois , les gens nous demandent ce que l'on est venu faire ici ? et la est la question , on est venu faire du tourisme. Exemple , discussion avec Leo , chauffeur de blue taxi a Mandalay , salaire 10 dollars par mois , lorsqu 'il se rend chez sa mere a 1 km de chez lui , il ne peut pas y coucher car la police le lui interdit et le controle.10 dollars c'est ce que l'on payait pour une nuit d'hotel et lui il se leve tous les jours a 4 heures du matin pour attendre des eventuels clients et il finit sa journee a 22 heures pour 10 dollars par mois.C'est notre presence qui est indecente.Lui par exemple comme beaucoup d'autres rencontres souhaite une intervention de l'armee americaine.
Y aller pour aider financierement , pour enseigner , oui ,y aller comme nous pour voir du pays , non , franchement non.

Le gouvernement et les riches Chinois se pavanent en 4x4 luxueux et la population marche , les tribus mangent des racines de lotus et les memes vip du myanmar cotoient les touristes dans des restos europeanises .
Le plus dramatique c'est que le gouvernement ne fait rien pour le peuple , route , ecole , logement etc....et que l'argent que tu ne manqueras pas de depenser - droits d'entrees , transports etc...- la dictature le gardera pour elle.Le myanmar est un pays riche , or , rubis , petrole , gaz....et les choses pourraient etre bien differentes avec la democratie.

Comme d'autres nous nous sommes ballades dans la montagne et l'on a pris la misere de plein fouet , les gamins en haillons , pieds nus et qui vivent sous une hutte et qui nous regardent passer comme des extras terrestres et apres les sourires et les photos ,chacun retourne chez soi , eux a se geler a 1500 metres d'altitude le ventre vide et nous a l'hotel avec nos etats d'ame en disant qu'est ce que l'on fout ici , comment les aider , comment changer tout ca ?

Alors le mieux pour les aider , c 'est d'ecouter ce que disent ceux qui sont prives de liberte dans ce pays , les militants de la NLD , et ils nous demandent de ne pas venir.