Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 25th 2010, 8:23pm

traversée le Myanmar en fourgon

bonjour,

Nous partons pour une durée de 10 mois faire un tour de l'asie en fourgon aménagé.

Le periple démarre fin septembre et passe d'abord par l'europe, passage par Istanbul, et direction l'Inde en transitant par l'Iran et le Pakistan. Découverte de l'Inde, Nepal, Asie du sud est, remontée vers la Chine avant le début de la mousson autour du mois d'avril, puis Mongolie, et enfin retour en europe par la Russie.

Pour ceux qui ont eu l'occassion de faire ce périple, je serais interressé de discuter avec vous. Pour ceux qui projetent d'etre sur notre passage, ca pourrait etre sympa de s'y retrouver.

- est il possible de traversée la Birmanie en fourgon ?

merci

sebastien

mail : seb5635@sfr.fr

msn : seb560@hotmail.fr

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Wednesday, August 25th 2010, 8:34pm

j'aurais tendance à dire que c'est impossible à 100%

une exception, en 2008, un couple de français en Land Rover... avec une autorisation spéciale !! (un indice...lu sur un forum canadien, profil thierryibiza )

This post has been edited 1 times, last edit by "flipflop" (Aug 25th 2010, 8:39pm)

3

Wednesday, August 25th 2010, 8:55pm

- est il possible de traversée la Birmanie en fourgon ?
Impossible d'y entrer donc le problème de la traversée ne se pose plus.

Je crains que tu ne passes beaucoup de tes 10 mois dans les administrations, il va te falloir corrompre et bakchicher, si çà te pose des scrupules, surtout oublie-les.
Bon courage.

avec une autorisation spéciale !!
J'ose à peine imaginer le nombre de mois de tractations...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Wednesday, August 25th 2010, 9:17pm

j'ai relu dans le détail, il est passé par la Thailande à Mae sai et sans autorisation spéciale et sans bakchich

extrait
"Pour ce qui est de la suite, il n'était absolument pas prévu d'aller en Birmanie, mais quand les Birmans nous ont refoulés à Mae Saï (nord de la Thailande), nous avons récidivé, ce qui n'a pas été une mince affaire. Plus ils refusaient et plus le défi était grand à relever. Jusqu'au moment où ils ont cédé"

et une autre personne a confirmé être passé au même endroit avec un camping car en février 2008

5

Wednesday, August 25th 2010, 9:35pm

Quoted

il est passé par la Thailande à Mae sai et sans autorisation spéciale et sans bakchich

Cà constitue presque un exploit... Déjà que sans véhicule c'est du quasi impossible.
Mais pour Seb ce passage serait plutôt la sortie.
De l'autre côté çà pourrait être pire car côté Inde, si çà n'a pas changé, il faut aussi une autorisation spéciale pour se rendre (même sans véhicule) dans les états indiens frontaliers de la Birmanie coincés entre cette dernière et le Bangladesh...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Wednesday, August 25th 2010, 9:44pm

De l'autre côté çà pourrait être pire car côté Inde, si çà n'a pas changé, il faut aussi une autorisation spéciale pour se rendre (même sans véhicule) dans les états indiens frontaliers de la Birmanie coincés entre cette dernière et le Bangladesh...

exact, c'est quasi impossible via le Manipur, seul point de passage théorique

7

Thursday, August 26th 2010, 3:57am

Je vous rejoins totalement sur les réponses;
et pourtant, photo jointe

Le monsieur qui est contre la Land-Rover est le propriétaire, l'autre est un ami perdu de vue...grand voyageur devant l'éternel et n'allant que sur VF ;
Le monsieur à la Land Rover venait donc du Lot et était cette après midi là à Kanchanaburi dans la rue que j'appelle des "farang", celle qui va vers le pont en passant devant Sugar cane, les salons de massage, les bars à bières...et les deux 7/11 de cette rue;

Il nous avait expliqué qu'il avait fait quasiment plus de bateau que de route;
mais il avait quand même roulé en Iran, en Irak, en Afghanistan, avait été obligé de contourner l'Inde en bateau, traversé le Bengladesh, avait repris le bateau pour éviter le Myanmar, impossible de pouvoir y entrer...; là, il continuait sur le sud de la Thailande, Malaisie, puis bateau pour Hong Kong; et re-bateau pour Taiwan où il prendrait un n-ième bateau pour aller en Australie....

Le nerf de tout cela: beaucoup et même énormément de temps et surtout d'argent;

Rien qu'entrer en Thailande avec son véhicule immatriculé en France avait été une galère pas possible...
bababobo has attached the following image:
  • _12_0064 land rover france a kanburi.jpg

8

Friday, August 27th 2010, 9:20am

j'ai relu dans le détail, il est passé par la Thailande à Mae sai et sans autorisation spéciale et sans bakchich

moi j'ai connu deux Suisses en 1998 qui on tenté le coup par Mae Hong song.en moto trial .Des foux furieux .
ils ont e´té refoulés deux fois par la route , et puis sont passés par une piste .
Ils sont définitivement revenus , l'un avec une balle ds la cuisse .Et pas tirée par un policier birman , mais par l'un des nbreux mecs bizarres armés qui zonaient ds le coin en groupe .
J'ai jamais compris l'interet de la chose , de tte facon , ils ne pouvaient pas aller tres loin ds de telles conditions .

wcf.user.option.userOption43: MADAGASCAR, CHINE, TIBET, SENEGAL, RODRIGUES, MAURICE, REUNION

9

Tuesday, August 31st 2010, 1:58am

Bon courage

MINGALABA

si vous revenez de ce tour IMPOSSIBLE, faites signe!!!

Attention ce n'est pas le pays rêvé pour ce genre de sport!!!

BON VENT

Annebleue
Annebleue

10

Saturday, October 16th 2010, 7:10pm

les frontieres terrestres sont totalement fermees: tu peux rentrer par ranong mais la route qui remonte est interdite, tu peux passer par mae sot mais juste pour la journee voire 2-3 jours, ils gardent ton passeport a la frontiere, c'est un beau challenge si tu y arrives fais nous savoir