Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

31

Friday, October 22nd 2010, 6:07pm

Kristof, une petite question

si on souhaite rester plus que les 28 jours en Birmanie,

est ce qu'à l'embarquement à destination de Rangoon, le personnel controle la date de retour du billet d'avion (qui doit peut-être être incluse dans les 28 jours)

ou est ce qu'à l'arrivée à Rangoon, l'immigration controle le billet retour ?

si c'est le cas d'un controle de cohérence entre date retour et visa....cela oblige t il alors à faire modifier son vol retour une fois sur place ?

ou peut on embarquer pour Rangoon sans vol retour ? ...et on le prend une fois en Birmanie ?

merci

Clo

Unregistered

32

Friday, October 22nd 2010, 6:46pm

ou peut on embarquer pour Rangoon sans vol retour ? ...et on le prend une fois en Birmanie ?

A ce sujet, impossible de prendre un vol pour la Birmanie sans vol de retour.
Cela veut dire qu'effectivement, lors de l'embarquement, un contrôle est effectué et que le vol de retour doit exister. Cependant, cela ne vous empêche pas, une fois sur place, de changer la date de retour :rolleyes: et de rester plus longtemps que mentionné au départ.

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

33

Friday, October 22nd 2010, 6:50pm

merci

et d'avoir un vol retour en dehors de periode du visa, c'est risqué ?

Clo

Unregistered

34

Friday, October 22nd 2010, 7:23pm

Risqué, non, mais il est vrai qu'étant donné la durée de 28 jours autorisés à rester dans le pays, il vaudrait mieux avoir un retour qui corresponde à ce laps de temps. Et comme précédemment indiqué, rien de vous empêche de prolonger votre billet une fois sur place, mais il vous faudra payer 3$ par jour supplémentaire au moment de passer l'immigration à votre retour.

35

Saturday, October 23rd 2010, 11:50am

contrôle du billet retour

Bonjour,

En ce qui me concerne, le billet retour n'a jamais été contrôlé aussi bien au départ de Bangkok qu'à l'arrivée à Yangon, sachant que la durée dépassait les 28 jours.

Clo

Unregistered

36

Saturday, October 23rd 2010, 3:26pm

Ne te leurre pas, le billet est bel et bien contrôlé mais tu ne t'en rends pas compte :P

37

Saturday, October 23rd 2010, 6:57pm

Prolongatiion de visa

Et comme précédemment indiqué, rien de vous empêche de prolonger votre billet une fois sur place, mais il vous faudra payer 3$ par jour supplémentaire au moment de passer l'immigration à votre retour.
Bonjour
Juste pour t'indiquer que le billet d'avion ne se prolonge pas sur place pour 3 dollars par jour. Mais c'est le visa...
Et je confirme que personne ne regarde avec grande attention le billet retour.
Pour résumer, on peut réserver un billet d'avion Bangkok-Yangon-Bangkok au-delà de 28 jours. Je l'ai fait à deux reprises et je n'ai jamais eu de souci.

Clo

Unregistered

38

Saturday, October 23rd 2010, 6:59pm

Je ne parlais pas du billet d'avion, mais bien de la prolongation de visa. Je pense que tout le monde aura compris. Non ? :S