Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:24am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Clo

Unregistered

1

Monday, August 23rd 2010, 11:40am

Suspension de l'octroit des visas à l'arrivée

Les visas à l'arrivée, que ce soit sans accord préalable ou avec demande préalable (par une agence de tourisme locale) seront suspendus dès le 1er septembre et ce pour une durée indéterminée. (Information transmise par le Consulat de Birmanie de Genève)

Afin d'éviter des problèmes à l'arrivée à Rangoon, il est recommandé de faire une demande de visa dans un consulat ou une ambassade de votre pays.

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

2

Monday, August 23rd 2010, 3:03pm

ah bon !!

dommage je pars la semaine prochaine le 2 septembre
je vais essayer quand même le visa a l'aéroport.

Clo

Unregistered

3

Monday, August 23rd 2010, 3:18pm

A ta place, je ne prendrai pas le risque de ne pouvoir entrer en Birmanie, faute de visa. En une semaine, tu peux en obtenir un dans ton pays d'origine ou le faire faire à Bangkok avant de reprendre ton vol sur Rangoon. En express tu peux l'avoir en 2 jours en payant un peu plus cher.

N'oublie pas que le gouvernement ne fait jamais de fleur et même avec ton plus beau sourire et quelque $ dans la main, tu ne recevras très certainement pas de visa à l'aéroport de Mingaladon... vu les nouvelles directives. :wacko:

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

4

Monday, August 23rd 2010, 7:12pm

Annoncé par l"Agence REUTERS
http://in.reuters.com/article/idINIndia-51011020100823

ça risque d'être une mauvaise surprise pour certains toutistes (qui n'auront pas connaissance de l'information) en phase d'embarquement au depart de Bangkok par exemple, qui pensaient faire le visa en arrivant à Rangoon.... refus d'embarquement....!

d'un autre coté j'ai lu par ailleurs que le visa à l'arrivée c'est pénible...vu le nombre de personnes qui passent par cette nouvelle procédure...temps d'attente non négligeable.

Clo

Unregistered

5

Monday, August 23rd 2010, 7:16pm

Sur place, je parle de la Birmanie, j'avais entendu que le gouvernement planifiait de restreindre l'entrée des touristes pour les élections qui auront lieu le 7 novembre. Et bien, il semble que c'est chose faite avec ces nouvelles directives qui, comme le dit flipflop, risquent d'empêcher plusieurs personnes d'entrer dans ce pays. X(

6

Tuesday, August 24th 2010, 4:33am

'est bien plus "pire" que ça;
en effet, ce sont TOUS les visas qui ne seront plus délivrés à partir du 1° septembre

La Birmanie suspend la délivrance de visas avant les élections

Les autorités birmanes ont suspendu la délivrance de visas touristiques pour les séjours prévus à partir de septembre, soit deux mois avant la tenue d'élections législatives sans précédent depuis près de vingt ans, a-t-on appris lundi de source autorisée.
La junte au pouvoir a autorisé la délivrance de visas touristiques en mai pour promouvoir l'activité, mais la mesure sera levée le 1er septembre, a déclaré à Reuters un haut fonctionnaire ayant requis l'anonymat.
Les élections législatives du 7 novembre, première consultation nationale depuis 1991, sont largement considérées comme une manoeuvre destinée à raffermir le pouvoir de l'armée.
"Nous pensons que le réel objectif de cette mesure est d'empêcher des reporters étrangers et des observateurs de pénétrer dans le pays avant les élections du 7 novembre", a estimé le représentant d'un tour-opérateur.

Aung Hla Tun, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser

http://fr.news.yahoo.com/4/20100823/twl-…as-41953f5.html

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

7

Tuesday, August 24th 2010, 7:41am

'est bien plus "pire" que ça;
en effet, ce sont TOUS les visas qui ne seront plus délivrés à partir du 1° septembre

La Birmanie suspend la délivrance de visas avant les élections

c'est seulement le visa à l'arrivée qui est suspendu !!! (déjà il n'était pas possible pour les journalistes, rien de nouveaux pour eux)

il faut revenir à la méthode classique pour le visa, l'ambassade

8

Tuesday, August 24th 2010, 7:56am

il faut revenir à la méthode classique pour le visa, l'ambassade
Que de soucis pour les malheureux touristes...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Clo

Unregistered

9

Tuesday, August 24th 2010, 8:40am

Que de soucis pour les malheureux touristes...

et pour les Birmans, alors ??? ;(

Clo

Unregistered

10

Tuesday, August 24th 2010, 9:58am

La junte au pouvoir a autorisé la délivrance de visas touristiques en mai pour promouvoir l'activité

Et à ce sujet,le nombre de touristes dans ce pays aurait augmenté de 34% pour le premier semestre de 2010!!!
Je me demande où étaient tous ces touristes, car je n'ai jamais vu aussi peu d'étrangers dans ce pays, que ce soit à Pagan, Rangoon, Mandalay, Inle ou sur les autres sites toutistiques de ce pays.

En ce qui concerne les visas, on peut toujours les obtenir auprès d'une ambassade ou d'un consulat (tel de ce jour avec le consulat à Genève)