Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 4:01pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

1

Saturday, August 14th 2010, 12:43pm

rejoindre lac inle au départ de bagan

bonjour a tous
Est-il possible de rejoindre le Lac inle en bus (facilement) depuis Bagan
merci

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Saturday, August 14th 2010, 2:40pm

ça doit être très long, et peut-être pas pendant la saison des pluies

tu peux toujours leur envoyer un email

http://www.ananda-travel.com/FR/bus_birmanie.htm

wcf.user.option.userOption43: MADAGASCAR, CHINE, TIBET, SENEGAL, RODRIGUES, MAURICE, REUNION

3

Saturday, August 14th 2010, 3:18pm

lac inle - bagan en bus

Bonjour

MINGALABA

l'an dernier je l'ai fait dans l'autre sens

BAGNA - KALAW puis le carrefour dont j'ai oublié le nom car difficile à prononcer....

Il y a bien un bus qui fait le trajet tous les jours mais le trajet est plus que long...

il faut environ 12 h car les arrêts sont fréquents et en plus si vous avez un pneu qui crève.... vous mettrez 14 h sur une très mauvaise route

A vous de choisir ou sinon en avion pour 56 USD

avous de voir selon l'état de votre dos et le temps dont vous disposez

Annebleue
Annebleue

4

Monday, August 16th 2010, 11:54am

ce trajet je l'ai fait en ...1998 ( sorry .. ) , en bus "normal" , et on a mis + 17 heures ....
c'était rude , ss doute l'un de strajets les plus durs que j'ai connu au sein de mes chtis périples ...
de surcroît ,une route en a-plomb un moment avec un apique á déverouiller les constipés immédiatement , pas de rembardes bien entendu , une largeur de route à peine + grande que le bus , et des bus ... au fond du ravin .
on roulait au pas sur qques centaines de metres , je suis descendu et ai trottiné derriere le bus .
Ca a fait sourire qques autochtones ( j'étais le seul étranger avec ma copine ds le bus ) , puis une jeune femme m'a filé son bébé par l'entrebaillement de la porte ( que l'on avait perdu qques heures auparavant ) et est sortie aussi en se fandant la gueule , on s'est finalement retrouvé à une dizaine à courrir deriere le bus ... :) :)

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

5

Monday, August 16th 2010, 3:25pm

lac inle - bagan en bus

Merci de vos réponses.
si anne bleu l'a fait dans le sens inverse, je pense que l'autre sens c possible.? !
Très sympa l'anecdote de blue sky

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Équateur, Costa-Rica, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge,Philippines, Malaisie, Inde, Guatemala, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Panama, Bolivie, Myanmar, Indonésie, Sri Lanka, Tunisie

6

Monday, August 16th 2010, 4:18pm

Bonjour, nous l'avons fait en février dernier, Bagan-Kalaw, c'est vrai que les trajets en Birmanie sont horribles, mais oui effectivement le trajet est possible! Si tu as du temps, le treck qui relie Kalaw au lac Inlé est génial. Nous, nous avons opté pour un guide nommé Jimmy, nous étions un petit groupe et c'était pas commercial, nous avons croisé un autre groupe la dernière journée qui comptait au dessus de trente personnes...donc il y en a pour tout le gouts!

7

Tuesday, August 17th 2010, 2:57am

Et c'était pas commercial écris-tu.....
Tu veux dire que le guide faisait ça à l'oeil?

Et un monocle !

Clo

Unregistered

8

Tuesday, August 17th 2010, 9:30pm

A propos du voyage de Blue Sky en 1998, aujourd'hui, cela n'a pas vraiment changé. Je parle de la route évidemment. Chaque année en rénovation à cause de la mousson, à petits coups de minuscules paniers de pierres, portés sur la tête des femmes qui travaillent sur les chantiers de réparation des routes....

Un beau trajet malgré tout !

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Équateur, Costa-Rica, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge,Philippines, Malaisie, Inde, Guatemala, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Panama, Bolivie, Myanmar, Indonésie, Sri Lanka, Tunisie

9

Friday, August 20th 2010, 8:28pm

Et c'était pas commercial écris-tu.....
Tu veux dire que le guide faisait ça à l'oeil?

Et un monocle !
Dans le sens que nous etions un petit groupe, et qu'il nous a fait passer par des villages ou nous avons pas rencontré un touriste...sauf la derniere journée...pret de l'arrivée...un troupeau de francais...qui logeait dans un monastere avec danses traditionelles...et pleins de souvenirs a acheter! Pour notre part, personne n'avait de babiolle à vendre...bref pas de chichi, juste une incroyable experience...voilà, ce que je voulais dire...Encourager les petits et non nécessairement l'Agence que le Lonely propose et qui est souvent une agence qui a plus de touristes qu'il n'en faut, pour ne pas dire trop! Et de toute facon, entre toi et moi, un forum c'est pour parler de nos expériences personelles et tout le monde a un avis différent...Donc voilà mon avis personel, je ne considere pas que j'ai raison ou que mon témoignage vaut plus que les autres, j'ai simplement voulu donné mon opinion, mon aide!!!

Bonne journée!!!

10

Sunday, August 22nd 2010, 4:10am

Merci pour ta réponse.

Les guides papier,Lonely Planet et autres sont ce qu'ils sont.
j'ai pu constater plusieurs fois que malheureusement , le fait d'être cité leur fait prendre la grosse tête.
Je parle des tenanciers de GH ou autres lieux cités, pas de toi!!

Privilégier, comme tu l'as fait , un guide inconnu (des guides papier) et souvent la meilleure des choses à faire.