Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:23am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Wednesday, September 29th 2010, 6:10pm

Le monde entier se focalise sur le boycott de la Birmanie... mais c'est seulement 230 000 visiteurs etrangers/an et juste un peu plus de la moitié sont des touristes...soit à la louche 130 000.

qu'en est il du tourisme en chine ? + de 130 millions de visiteurs ... pas de problème de conscience ?

[b]au Vietnam, idem... avec 6 millions de visiteurs
[/b]
sans oublié des pays comme Cuba, la Tunisie ...

ben oui , pas de pb de conscience . car cher Flip flop , ces pays ne m'interessent pas , et je n'y suis jamais allé , et c'est pas demain .
cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinions , mais ce n'est pas le bon forum .
Tu sais , avec des arguments comme les tiens , là , on peut aussi reprocher a tt le monde d'aller auy USA .. ou en France .
Comparer le viet nam et la Birmanie , c'est melanger torchons et serviettes .
Et Aug sansuu kyi , c'est pas -plus -ma tasse de thé , l'avenir de la Birmanie ne passera ss doute pas par elle , avec tt le respect que je puis lui accorder .
mais je vois bien que je t'embete avec mes arguments ... tt simplement par ce que Toi , Tu frequentes- c'est du moins ce que j'ai compris en lisant un ancien post de ta part sur ton forum - ce type d'hotel tout en prônant la liberation de ce pays de sa junte .

et les deux ne collent pas ...

j'en fait pas un fromage pour autant , et j'espére Toi non plus , chaqu'un fait et pense ce qu'il veut .
et si mes argumnets chiant t'amenent a une tte petite remise en cause ...j'en serais deja fort honoré .
Par ce qu'a mes arguments de conscience , Tu n'opposes que des chiffres de nbres de touristes , et l'argument est assez derisoire , je trouve .
pas Toi ???

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

22

Wednesday, September 29th 2010, 6:30pm

heureusement que chacun a son avis sur le boycott ou non de la birmanie !

ce qui me géne dans cette histoire de boycott...c'est qu'on donne systématiquement mauvaise conscience aux voyageurs...alors que le business continue à plein rendement (Total comme tu l'a cité, comme bien d'autres cies) , sans oublier tous les trafics commerciaux (honnetes et pas seulement) qu'il existe entre la birmanie et les pays de l'Asean (par exemple)

alors pour moi...le touriste lambda qui va depenser ses 1000 euros en 3 semaines.... il a pas grand chose à se reprocher...seulement la certitude d'avoir decouvert un pays merveilleux, d'avoir pu approcher une population à sa façon, apporter une ouverture sur l'exterieur aux birmans, et de pouvoir ensuite avoir son propre avis sur la birmanie.

...

Etonnant de voir sur tous les forums de voyages, le taux de satisfaction élevé des voyageurs sur la Birmanie (rarement vu des critiques)

et la déception plutot grande de ceux qui reviennent du Vietnam.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Myanmar Laos Népal Tibet Chine Inde Vietnam et Spietzberg, Norvège, Suède.

23

Wednesday, September 29th 2010, 8:42pm

alors pour moi...le touriste lambda qui va depenser ses 1000 euros en 3 semaines.... il a pas grand chose à se reprocher...seulement la certitude d'avoir decouvert un pays merveilleux, d'avoir pu approcher une population à sa façon, apporter une ouverture sur l'exterieur aux birmans, et de pouvoir ensuite avoir son propre avis sur la birmanie.

.

... Dépenser 1000€, soit... reste à savoir où et c'est là la question. Je vais régulièrement en Birmanie et c'est vrai que me reviens souvent en face cette histoire de Boycott. Je crois que l'idée principale est essentiellement de savoir où l'on met son argent. Je doute que mes 25€ de visa suffisent à entretenir une junte. Un lien avec le monde me parait par contre essentiel pour une population. On parle tout le temps de ASSK et de son avis sur ce boycott. Elle est loin d'avoir un avis partagé, même avec ceux de la LND. Qui voudrait vivre dans un pays totalement isolé du monde?

Je veux donc bien qu'on évoque ce boycot mais qu'on cible un peu les élus. Si tu parles de touristes en tour opérator, ok, c'est clair que les gens qui fréquentent ainsi la Birmanie n'ont rien compris au problème, par contre, dis moi en quoi un touriste isolé entretient une junte. Parlons enfin de faits concrets.
Dans les routes que nous parcourons, ce qui compte n'est pas la destination mais le voyage.

This post has been edited 1 times, last edit by "Radjavel" (Sep 29th 2010, 10:17pm)

24

Thursday, September 30th 2010, 9:18am

heureusement que chacun a son avis sur le boycott ou non de la birmanie !

ce qui me géne dans cette histoire de boycott...c'est qu'on donne systématiquement mauvaise conscience aux voyageurs...alors que le business continue à plein rendement (Total comme tu l'a cité, comme bien d'autres cies) , sans oublier tous les trafics commerciaux (honnetes et pas seulement) qu'il existe entre la birmanie et les pays de l'Asean (par exemple)

Je suis entiéremment d'accord avec Toi .Et il est vrai que l'apport financier du touriste moyen que nous sommes tous est dérisoire par rapport à ce qu'amène les grands groupes industriels en exploitant sur place les differentes richesses du pays .
Mais : le tourisme va prendre son essort , et je pense qu'il est bon de communiquer sur ce pays et ses horreurs .
Egalement , je ne me vois guére dépenser du fric au sein d'un hotel que je soupconnerais d'etre à la solde du gouvernement .
Mais ca , c'est mon avis et mon attitude , et rien de plus .
A++

This post has been edited 1 times, last edit by "Blue sky" (Sep 30th 2010, 9:23am)

25

Thursday, September 30th 2010, 9:25am

... Un lien avec le monde me parait par contre essentiel pour une population.
oui , c'est aussi ce que je pense .

Je veux donc bien qu'on évoque ce boycot mais qu'on cible un peu les élus. Si tu parles de touristes en tour opérator, ok, c'est clair que les gens qui fréquentent ainsi la Birmanie n'ont rien compris au problème, par contre, dis moi en quoi un touriste isolé entretient une junte. Parlons enfin de faits concrets.

il ya des touristes isolés qui empruntent les mêmes circuits et mode de voyage que les TO , voila pourquoi j'insiste des fois lourdement en préconisant le voyage intelligent .