Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:34am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: irlande,Espagne,Angleterre,Portugal, Chine, Inde, birmanie,

1

Thursday, July 22nd 2010, 3:28pm

immigration aeroport de Rangoon

bonjour a tous.

L' ambassade du Myanmar ma envoyé par fax, les demandes de l'immigration.
A l'arrivée de l'aéroport de Rangoon depuis le 1er mai,
il faut donner les adresses des hôtels avec les confirmations de réservations pour tout le séjour

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette demande.
merci

www.millessences.com

wcf.user.option.userOption43: Il existe une application pour ça

2

Friday, July 23rd 2010, 8:15am

Le gouvernement a inauguré le 1er mai 2010 une nouvelle procédure permettant d'obtenir un visa pour le Myanmar lors de l'arrivée à l'aéroport de Yangon. C'est une excellente nouvelle qui va simplifier la vie de milliers de touristes. Cette nouvelle procédure mérite cependant quelques explications pour être bien comprise, surtout ses limitations et différences par rapport à un visa obtenu à l'avance.

Pour qui : En théorie cette procédure de visa à l'arrivée est uniquement pour les touristes sans ambassade du Myanmar dans leur pays. En pratique, elle va concerner tout le monde puisque l'ambassade du Myanmar à Paris affiche déjà la procédure à l'attention des touristes (mai 2010) dans le bureau des visas. La procédure de visa à l'arrivée avec accord préalable comporte aussi cette limitation, mais en pratique, nous obtenons sans souci un visa pour des touristes ayant une ambassade dans leur pays d'origine.

Prix : 30 USD pour 28 jours (visa touriste)
40 USD pour 70 jours (visa business).

Points d'entrées possible avec le visa à l'arrivée, sans accord préalable.

- Le visa à l'arrivée sans accord n'est possible que pour Yangon et Mandalay lors de l'arrivée à l'aéroport. Point très important.
- Pour les entrées par la route à Tachileck, Kawtaung et Muse (frontière chinoise), il faut impérativement demander un visa dans une ambassade.

Limitations - différences par rapport à un visa standard.

- Il n'est absolument pas possible de rester plus de 28 jours. Pas d'extension, pas d'overstay.
- Le visa ne sera délivré que SI les personnes ne sont pas sur la liste noire du gouvernement (black list). Point très important.
- En pratique nous recommandons très très fortement à toutes les personnes pouvant être sur la black list (journalistes, écrivains, etc...) de faire une demande de visa au préalable afin d'éviter de se faire refuser le visa à l'arrivée.
- En général, les diplomates, membre d'une ONG etc... ont toujours des difficultés pour obtenir un visa, même avec la procédure régulière qui prend en général 1 mois au minimum (passeport de service en particulier). Au 26 mai 2010 nous ne savons pas comment seront traitées les demandes de visa à l'arrivée des diplomates, ong, etc... Il est donc à notre avis tout à fait préférable de faire les demandes de visa à l'avance dans une ambassade.
- Il est indispensable d'avoir un billet retour (pas de vol sec pour le Myanmar ou d'achat du billet de retour à Yangon).
- Les clients doivent indiquer l'adresse d'un hôtel, motel, guest house avec mention exacte du nom et adresse.
- Le visa à l'arrivée sans accord n'est possible que pour Yangon et Mandalay lors de l'arrivée à l'aéroport.
- La procédure de visa à l'arrivée sans accord préalable est moins chère qu'un visa obtenu dans une ambassade ou un visa à l'arrivée standard. Cependant il reste l'incertitude sur votre statut (black list) et le fait de ne pouvoir étendre la durée de votre séjour.

Documents - détails procédure visa à l'arrivée sans accord préalable.

- Il faut avoir deux photos d'identité par personne.
- Les enfants de moins de 7 ans n'ont pas besoin de payer pour obtenir un visa à l'arrivée.
- Un formulaire à remplir avant d'arrivée sera disponible dans les avions ou par internet (nous mettrons une copie en ligne dès que possible).
- Chaque personne doit montrer 300 USD (pas de change obligatoire), 600 USD minimum par famille.
- Il est possible de présenter le montant dans une autre devise que le dollar américain dans la mesure ou le total corresponde à 300 ou 600 USD, en fonction du taux de change.

- Les clients doivent indiquer l'adresse d'un hôtel, motel, guest house avec mention exacte du nom et adresse.

Au 26 mai 2010 nous n'avons pas encore de retour d'expérience sur la mise en pratique de cette procédure qui va forcément nécessiter une période de rodage. Si possible, il est préférable de laisser passer un peu de temps pour que tout se mette bien en place.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour beaucoup de touristes.

source http://www.ananda-travel.com/FR/visa_arrival_sans_accord.htm

3

Friday, July 23rd 2010, 11:28am

Salut et Merci Flip Flop pour tes explications autant claires que complètes .
Une remarque déontologique : cette obligation de mention d'un hotel n'est pas un hasard , et ne me plait pas du tout .

J'ai tjrs été un fervent partisan du "non boycott" de ce merveilleux pays , par ce que je prétendais qu'il y avait moyen de voyager et de se loger en dehors des grosses structures touristiques qui entretiennent le porte monnaie de certains gros bonnet de la junte militaire .

Maintenant avec cette mesure , cela va etre plus difficile et restrictif .

Bien entendu , certains guide comme le lonely dressent tjrs une liste de Gh dont je pense et espére , de par leurs structures tres reduites , qu'elles ne participent pas à l'apport de devises etrangeres au systeme en place .
Mais cette mesure va favoriser les grosses structures en place qui ont les moyens de communiquer , au détriment de la petite Gh .
Ces grosses structures , je le répète , sont sources de revenus pour le systeme en place .

Y aller , c'est pour moi une maniere de cautionner . On peut etre d'accord ou pas avec cet avis , mais ce qui est sur , c'est qu'enrichir cette portion de population , c'est lui donner encore plus de moyens et de facilités de régner sur le reste des birmans .

Cela ne sert donc à queue dalle d'élever Aung San suu Kyi en Icône birmane si en meme temps on loge et on fait appel a de telles structures en Birmanie .

Si un tel "ciblage" et " encadrement" des touristes se précisait et se confirmait , je crois que je changerais la mort ds l'âme mes projets de retourner en Birmanie l'année prochaine .

4

Friday, July 23rd 2010, 12:49pm

Une remarque déontologique : cette obligation de mention d'un hotel n'est as un hasard , et ne me plait pas du tout .

Quand tu remplis les papiers d'immigration pour la THAILANDE, on te pose exactement la même question !!!

et si tu oublies de l'indiquer, l'officier te fait la remarque, et tu es bon à compléter les cases manquantes

5

Friday, July 23rd 2010, 1:44pm

Quoted

Quand tu remplis les papiers d'immigration pour la THAILANDE, on te pose exactement la même question !!!

et si tu oublies de l'indiquer, l'officier te fait la remarque, et tu es bon à compléter les cases manquantes

je suis tres étonné de ta remarque .
La Thailande n'asservi pas son peuple , et les hotels thailandais ne remplissent pas les poches de la junte .

Ainsi , lorsque l'on te demande lors de l'entrée ds le territoire où Tu vas loger en Birmanie , il va etre beaucoiup plus facile de choisir des hotels haut de gamme pour le pays , donc à la solde du régime en question , plutôt que les GH dont les revenus n'attirent pas la junte en question , et Gh qui ne sont pas en mesure de se faire connaitre comme le feront les hotels chers .
ègalement , celui qui choisira de ne loger qu'en petite GH sera sans doute susceptible d'être ciblé part les autorités .
Vu que Tu as déjà été ds le pays , je suis sur que Tu saisis la nuance .
L'autre solution est d'en avoir rien à foutre d'enrichir une junte réputée comme l'une des plus dure au monde vis à vis d'un peuple réputé comme l'un des plus attractif au monde .
A Chaqu'un ses choix en son âme et conscience .

6

Friday, July 23rd 2010, 2:02pm

les touristes qui enrichissent la junte,
c'est le langage tenu de ceux qui incident les voyageurs à boycotter le pays.... car le nombre de voyageurs est une goutte d'eau ! moins de 200 000 par an (je ne suis même pas certain de ce chiffre , peut-être moins de 100 000)

donc ce n'est pas avec cette source de revenu que la junte s'enrichit !!! peanut de chez peanut (ça doit juste leur payer les cacahuètes)

7

Friday, July 23rd 2010, 2:11pm

La pluspart des hotels sont la propriété personnelle de particuliers , c'est de notorieté publique , et non des hotels d'états .
Un ou plusieurs hotels , cela représente une source de revenus importante pour une personne .

Ensuite , ton argument repose sur la quantité de touristes réduits qui vont en Birmanie .
Tu sais aussi que l'état fait tout pour que son nombre augmente .
Si il y parvient , donc que le nombre e touristes et donc d'hotels servant à enrichir les différents generaux et autres affranchis du regime ne soient plus peanuts , Tu fais quoi ??

8

Friday, July 23rd 2010, 9:46pm

par ce que je prétendais qu'il y avait moyen de voyager et de se loger en dehors des grosses structures touristiques qui entretiennent le porte monnaie de certains gros bonnet de la junte militaire .

Maintenant avec cette mesure , cela va etre plus difficile et restrictif .
Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus (et je trouve les réponses de Flip Flop bien légères!...) malheureusement je crains que peu de voyageurs aient ce genre de scrupules.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Saturday, July 24th 2010, 7:45am

La réponse se trouve page 364 du LP (la derniere édition)

cliquez sur la photo pour l'agrandir

l

autre chose ?

j'y serais en mars 2011

ps : l'explication des différents types de logements est donnée page 364 et 365 !
pensions familiales
hotels petits budgets
hotels gouvernemantaux
hotels en joint-venture
autres hotels privés

This post has been edited 1 times, last edit by "flipflop" (Jul 24th 2010, 7:50am)

10

Monday, July 26th 2010, 10:39am

Bien sur Flip Flop qu'il ya autre chose a dire a ta remarque :

Qui est en mesure d'investir en Birmanie afin de construire une structure hotelière ?

Uniquement qqu'un qui dispose de capitaux , c'est naif mais dramatiquement logique .
les sociétés étrangéres ne se risqueront sans doute pas à investir tant que la situation politique sera celle que l'on connait aujourd'hui .
Il ne reste que l'état , et je concois que celui ci n'est plus le premier à investir .
Reste la toute petite tranche de priviligiès Birmans .
Ceux dont les enfants se baladent allégrement en 4x4 BMW ou autre caisse onéreuse italiennes ou allemande .

Ceux qui réellement sont au pouvoir , ou tres proche du pouvoir , source de toutes les exactions que l'on condamne ici au Europe .

Et sorry , UN seul hotel est une source de revenu importante pour un particulier , ce particulier qui va pouvoir assoir son pouvoir et ses abus .
Combien paies Tu ta nuit d'hôtel au sein d'une telle structure ??
au bas mot 30 $ ?
Tu es avec cette somme très au dessus du revenu mensuel moyen en Birmanie .
Et Tu enrichis avec cette somme qqu'un qui va renforcer son pouvoir et son influence au détriment des Birmans , qui va construire d'autres hotels et structures d'accueil ...

Donc , au risque de te déplaire , oui , je pense que lorsque l'on voyage en Birmanie au sein de telles structures , avec un tel niveau de vie qui est le tien sur place , on enlève tout les jours un peu de chance aux Birmans d'accéder a une démocratie .
Ou si Tu prends le pb ds le sens inverse , chaque dépense de ta part renforcera le pouvoir de cette nomenclatura à coté de laquelle les anciens potes de Ceauscescu sont des amateurs , et tu réduiras les possibilités de Aung Saung Suu Kyi et de tout ses résistants à de la survie .

Et à terme , c'est tout le tourisme , tres largement encouragé par les autorités officielles ( qui ne va pas en resté au stade de la portion congrue vu les merveilles du pays - et lévolution de la region de Pagan et du Lac Inlé le confirme ) qui va etre aux mains de qques magnats corrompus à la conscience lourde d'abus de pouvoir , de meurtres politiques , de lobbying afin de s'enrichir et de pérenniser leur pouvoir .

un tout pti peu grâce à Toi .