Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos ,cambodge ,malaisie,singapour, vietnam,myanmar et europe

1

Monday, February 22nd 2010, 3:01pm

passage frontière

bonjour,

est il possible aujourd'hui,de passer la frontière à tachileik et de prendre un avion à kengtung vers mandalay ou bagan??Ou est il possible de prendre un avion à chiang mai jusque mandalay,si oui comment réserver???

Merci

2

Tuesday, February 23rd 2010, 3:46pm

Frontière à Tachileik

Bonjour,

Il y a toujours moyen de passer la frontière à Tachileik, mais tu ne disposeras que d'un permis de 14 jours qui te permettra juste de te rendre dans la région de Kengtung, où depuis peu tu dois être absolument accompagné d'un guide et payer une taxe de 10 dollars par jour au Gouvernement. Il te sera impossible de prendre un avion avec ce permis. Donc je te déconseille carrément cette solution.Le mieux est d'arriver à Yangoon par avion et d'en repartir par le même moyen de locomotion.

Mais si tu veux tenter l'aventure via Tachileik, voici mon expérience datant de janvier dernier

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

wcf.user.option.userOption43: thailande, laos ,cambodge ,malaisie,singapour, vietnam,myanmar et europe

3

Wednesday, February 24th 2010, 9:05pm

Je vous remercie de ces infos , je crois donc que je vais passer par yangon,j'espère qu'il sera facile de réserver les vols sur ^place car c'est impossible via le net!!!!

Clo

Unregistered

4

Thursday, February 25th 2010, 8:31am

Ucun problème de réserver en Birmanie, à moins évidemment que les vols soient annulés faute de passagers.

Si tu pars de Bangkok, essaye de trouver un vol sur Air Asia au meilleur prix. La différence est énorme avec les prix des compagnies telles que la Thai Airways ou autre.

Je viens de réserver un vol qui me coûte aller et retour environ 70$ !!

5

Thursday, February 25th 2010, 12:14pm

merci pour ta réponse,j'ai trouvé un vol avec air asia pour 350dollar por 3 adultes et 2 enfants!!!Connais tu les prix approximatifs des vols yangonà mandalay!

j'essaie d'établir un budget pour mon voyage!!!! et comme je ne suis jamais allée au Myanmar!!!! Je voyage aussi avec mes 2 enfants,je ne m'inquiète pas pour ma fille qui à traversée le laos avec les transports locaux à l'age de 5 ans mais comme mon fils à 18 mois je pense que prendre l'option de 2 vols pour eviter la journée de voyage de yangon à mandalay serait plus facile!!!

merci bcp

Charlotte

Clo

Unregistered

6

Thursday, February 25th 2010, 12:49pm

Le trajet en bus de Rangoun à Mandalay dure en moyenne 15 heures, avec des arrêts toutes les 3 heures (+ d'autres pour raisons mécaniques...)
Pour es vols sur place il faut compter 120/150$ par personne.

Evidemment une solution serait d'avoir une voiture avec chauffeur qui vous conduirait et vu le nombre de personnes (5) le prix de la location serait intéressant, mais il faut savoir que les routes sont en très mauvais état et que les voitures ne dépassent pas le 50km/h. DOnc uun temps considérable sur les routes.

Si intéressé par un chauffeur/guide, je peux te donner par message privé les coordonnées d'un ami birman, parlant anglais ou italien, mais pas français. Il est un excellent conducteur et une personne de toute confiance. A toi de voir.

Clo

Unregistered

7

Thursday, February 25th 2010, 12:54pm

Concernant un budget, la Birmanie n'est pas un pays coûteux, par contre, le prix des entrées sur les différents sites peut devenir lourd, surtout à 5 personnes. En moyenne, il faut compter 100$ par personne car tous les sites sont payants à coup de 5 et 10$.

Pour les pensions, toutes les gammes de prix et à 20$ la chambre vous serez bien logés.

8

Monday, March 1st 2010, 9:58am

merci beaucoup,j'hesite encore un peu de voyager avec un guide car on ne l'a encore jamais fait,on aime bien notre petite liberté!!!!

est ce que ton guide s'appelle sonny??? si oui,il m'a déjà contacté mais je trouve qu'il est un peu cher car j'ai eu une un proposition plus ou moins identique avec une guide francophone pour 1000 dollar de moins!!!!!

mais je dois encore un peu réfléchir!

Sais tu si pour obtenir le visa il faut absolument mentionné le 1er hotel ou l'on passera la nuit???

Merci

Clo

Unregistered

9

Monday, March 1st 2010, 10:25am

Je suis curieuse de connaître le montant que demande Sonny et pour combien de jours et quelles sont les prestations comprises dans ce prix ?

10

Monday, March 1st 2010, 2:15pm

Mais n'y a-t-il pas beaucoup de guides qui s'appellent "Sonny" au Myanmar?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.