Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, December 18th 2009, 5:53pm

Train ou bus de nuit pour rallier Yangon à Mandalay?

Bonjour,

J'arrive en Birmanie le 1er janvier, et j'ai projeté de prendre le train ou le bus de nuit dès mon arrivée à Yangon pour aller à Mandalay. Lequel est préférable selon vos expériences? Si la différence de coût est modique j'opterai sans doute pour le plus sûr et le plus confortable des 2...

Par ailleurs, je souhaite visiter les grottes de hpo hwin daw dans les environs de Mandalay et l'ile de Mingun, par lesquelles vaut-il mieux commencer (sachant que je pars ensuite en direction de Bagan).

Enfin, j'aimerai savoir quelle est le meilleur moyen de rejoindre la région du lac Inle depuis Bagan sans prendre l'avion (pas trop long et pas trop cher, même dans des conditions un peu "root").

Merci pour vos avis et à bientôt

wcf.user.option.userOption43: Chili-Ile de Pâques-Bali-Lombok-Sulawesi-Java-Pérou

2

Sunday, December 20th 2009, 5:51pm

Trajet Yangon- Mandalay

Nous avons fait le trajet le mois dernier par le train ! Pas confortable du tout ! Départ 5h, arrivée 22h une vrai galére ! Je vous conseil le Bus de nuit.
Je n'ai pas de tarif car nous avons voyagé avec une guide francophone qui nous avait tout organisé.

3

Monday, December 21st 2009, 2:39am

rep : gandhar

b.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 6:05am)

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

4

Monday, December 21st 2009, 11:08am

Le train n'est est penible effectivement, et quel domage de ne rien voir entre Yangoon et mandalay. La route Donc, en envisageant des étapes si possible: Par exemple Toungoo ( voir l'exploitation du teck, les éléphants au travail loin du transport de touristes), puis Thazhi et le lac Inlé avant de rejoindre Mandalay et de redescendre par bateau local (pas les bateaux de croisiéres de luxe !!!) vres Pagan: pas cher du tout, tres agreable, prend une journée pleine.

En tout cas essayez de ne pas rester dans les étapes touristiques habituelles sur tout dans ce pays.

La birmanie est un pays magnifique et tellement sympathique!

bon voyage !!
jc-alph has attached the following image:
  • birmanie-elph-3.jpg

5

Monday, December 21st 2009, 11:48am

rep.

[.

This post has been edited 2 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 6:05am)

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

6

Monday, December 21st 2009, 3:27pm

RE : rep.

Le train n'est est penible effectivement
j'ai pas tout compris . Tu peux préciser STP ?
:rolleyes:
merci !

Je te propose de faire des etapes si possible ce qui pourrait donner l'itineraire suivant: Yangoon-Toungoo en bus, une journee jungle, exploitation de la foret, elephants au travail, puis Toungoo-Thazi-lac Inle puis Lac Inle-Mandalay toujours en bus. L'avantage est de reduire les étapes (les routes sont reellement difficiles) et de visiter des lieux peut frequentés. Le trajet Mandalay Pagan se fait tres bien en bateau sur L'Irawadi et à moindre cout. En intercalant ainsi le lac Inlé sur le parcours Yangoon-Mandalay, cela peut enfin ne pas prenre trop de temps. Mais les deplacements sont toujours un probleme dans ce pays si l'on ne fait pas de sauts de puce en avion (auquel cas on ne voit rien du pays!)

Mais tu ne seras pas deçu!
jc-alph has attached the following image:
  • PICT0112.jpg

7

Tuesday, December 22nd 2009, 2:40am

re^jc alph

j

This post has been edited 2 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 6:06am)

8

Tuesday, December 22nd 2009, 9:11am

RE : RE : rep.

j'ai pas tout compris . Tu peux préciser STP ?
:rolleyes:
merci !

Je te propose de faire des etapes si possible ce qui pourrait donner l'itineraire suivant: Yangoon-Toungoo en bus, une journee jungle, exploitation de la foret, elephants au travail, puis Toungoo-Thazi-lac Inle puis Lac Inle-Mandalay toujours en bus. L'avantage est de reduire les étapes (les routes sont reellement difficiles) et de visiter des lieux peut frequentés. Le trajet Mandalay Pagan se fait tres bien en bateau sur L'Irawadi et à moindre cout. En intercalant ainsi le lac Inlé sur le parcours Yangoon-Mandalay, cela peut enfin ne pas prenre trop de temps. Mais les deplacements sont toujours un probleme dans ce pays si l'on ne fait pas de sauts de puce en avion (auquel cas on ne voit rien du pays!)

Mais tu ne seras pas deçu!

je cherche justement à rejoindre toungoo 1 journée avant de continuer mon chemin vers le lac inlé. Comment faire? Je crois qu'il y a un bus qui va à toungoo mais quant aux horaires et tarifs je ne sais pas ce que ça donne. Et est ce qu'il y a un bus qui va ensuite de toungoo à inle? (durée?) Le but de mon escale à taungoo est d'aller à la réserve des éléphants pour les voir au travail, voir la jungle, et pourquoi pas monter un peu dessus, mais je voudrais faire ça au mois de juillet ou aout donc je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance.
Anne

9

Tuesday, December 22nd 2009, 9:13am

RE : re^jc alph

Ho pardon!

je voulais bien dire "le train est penible"

je regrette d'insister très lourdement mais je n'ai toujours pas compris si par les mots :

tu voulais dire :

le train est pénible .. ou ... n'est pas pénible ..... !!!!!

merci
:rolleyes: :rolleyes:

10

Tuesday, December 22nd 2009, 10:59am

.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 6:07am)