Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 16th 2009, 8:49am

birmanie ou viet nam?

Bonjour, avant d'aller à bornéo j'aimerais passer 15j en birmanie ou au viet nam mais je n'arrive vraiment pas à me décider. En birmanie ce qui m'attire c'est la réputation de gentillesse extreme de la population et la non prolifération de touristes. Quant au viet nam, tous mes amis me le recommande vivement alors je me demande si le viet nam est beaucoup plus beau (paysages) que la birmanie, si il y a tant de touristes que ça en juillet au viet nam et si les birmans sont beaucoup plus hospitaliers que les vietnamiens ou si tout ça ne sont que des "on dit". Merci d'avance!
Anne

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

2

Wednesday, December 16th 2009, 10:26pm

Pas possible de vous conseiller sur un choix si cornélien ! Les deux pays sont totalement différents. Le vietnam est à part par rapport au Myanmar, Thai, Laos et Cambodge. Ce qui est certain par contre c'est que les deux pays ont des paysages magnifiques.

Le peuple birman est d'une gentillesse si émouvante, les vietnamiens aussi mais ce n'est pas pareil.

Vous m'aurez compris, difficile de répondre à votre question. A vous de choisir, quel que soit votre choix, je pense que vous ne le regretterez pas.

:huh:

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: Asie: Chine, Vietnam, Laos, Birmanie, Cambodge, Philipines, Japon, Indonesie, Inde, Amerique du nord, Afrique du nord

3

Monday, December 21st 2009, 11:31am

Effectivement, les deux sont arttirants et sympatiques; Bien qu'étant trés attaché au Vietnam (x séjours depuis 15 ans) la Birmanie possede quelque chose d'unique et d'indefinissable que je n'ai rencontré nulle part ailleurs en Asie. Et puis ce peuple à tellement besoin de témoignages!

Bon voyage en toute hypothèse.
jc-alph has attached the following images:
  • birmanie-sourire-13.jpg
  • mekong-sourire-10.jpg

4

Monday, December 21st 2009, 12:11pm

a Birmanie possede quelque chose d'unique et d'indefinissable que je n'ai rencontré nulle part ailleurs en Asie. Et puis ce peuple à tellement besoin de témoignages!
il s'agit aussi de mon plus beau voyage en terme d'émotions , allez y !!