Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

1

Tuesday, October 14th 2008, 4:34pm

Bagan, dans quelle partie choisir un hôtel : Nyaung U, nouveau Bagan, vieux Bagan... et d'autres questions un peu dans le désordre.

Bonjour à tous,

Je me documente sur la Birmanie (merci LP, le forum, et Internet) avant de partir, il y a tant de choses à voir que cela me donne un peu le tourni...

Je suis en train de regarder le choix pléthorique des hôtels de Bagan : Lonely Planet sous le coude...

Mon budget est limité, LP indique des prix, mais comme l'édition n'a pas été remise à jour depuis un moment, je suppose que les prix ont monté. Disons donc aux alentours de 10 dollars la nuit.

Je serai plutôt enclin donc à séjourner à Nyaung U, le vieux Bagan devrait être hors de mon budget. Reste le nouveau Bagan.

Quel est l'endroit le plus pratique pour pouvoir visiter le site : si vous avez des adresses de guest house à m'indiquer, je suis preneur.

Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur l'excursion jusqu'au Tan Kyi, il paraît que l'on a un très beau panorama de Bagan du sommet.

LP indique quelques payas d'où l'on peut voir le lever/coucher de soleil, est-ce que l'on peut monter au sommet de toutes les payas ?

Je pense rester une petite semaine (6 jours).

Merci d'avance

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

2

Thursday, October 16th 2008, 1:19pm

Bagan

Dominica ,
a ta derniere question , lors de mon dernier séjour , on ne pouvait plus grimper sur tous les payas . il y en a par contre largement assez pour que cela ne pose pas de pb et que Tu puisses profiter et du coucher et du lever du soleil légendaire au sein de cette region ..
Pour ta question concernant les GH , je ne suis pas si sur que les prix aient continué à monter , au vu du nombre de touristes qui fréquentent la Birmanie aujourd'hui .
Je ne sais pas à quelle période Tu pars , mais en dehors ( et encore ) de la periode entre Noel et la nouvelle année , je ne réserverais rien , car je pense qu'il y aura + de place que Tu ne le penses , et que pas mal de choses seront négociables .
a+
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

Clo

Unregistered

3

Friday, October 17th 2008, 7:11pm

Personnellement, j'aime beaucoup séjourner au Aung Mingalar Hôtel à Nyaung 'U, en face de la paya Shwezigon où il fait bon de se promener. Il y a différentes sortes de chambres, dispersées dans un joli jardin et à divers prix. Certaines ont une terrasse et le restaurant, ouvert de tous les côté est bien agréable.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Laos, Malaisie, Birmanie pour l'Asie... mais d'autres il y a plus longtemps

4

Saturday, October 18th 2008, 3:38pm

BAGAN dans quelle partie de a ville, séjourner ?

Bonjour, nous avons été nous aussi au AUNG MINGALAR à Bagan pendant 5 nuits - très très satisfaits - cet hotel est, je trouve très bien placé, comme le dit "Clo" en face de la Paya Shwezigon et donc un peu en dehors de Nyaung U mais on est à 10 mn à pied du centre - du marché - L'hotel est dans la "verdure".

Pour visiter Old Bagan et New Bagan c'est facile : en face de 'hotel il y a toujours des carrioles et nous avons loué très facilement des vélos -

Bon séjour nous espèrons bien y retourner en mars !!!!

Clo

Unregistered

5

Saturday, October 18th 2008, 5:39pm

Coucher du soleil

LP indique quelques payas d'où l'on peut voir le lever/coucher de soleil, est-ce que l'on peut monter au sommet de toutes les payas ?
Malheureusement, je crois qu'il n'est plus possible de grimper sur les payas pour admirer le coucher du soleil sur Pagan. Par contre, vous pouvez moyennant la "modique" somme de 10$ monter au sommet de l'immonde tour que la junte a fait construire au milieu des payas, avec même un restaurant / hôtel au rez-dechaussée. Une idée complètement saugrenue et qui fait vraiment tâche !!

Il y avait un tout petit temple, avec une terrasse carrée qui était un magnifique point de vue sur les payas et l'Irrawaddy au loin. Peut-être qu'avec un peu de chamce il est encore possible de monter. Renseignez-vous auprès de vore conducteur de carriole.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

6

Saturday, October 18th 2008, 7:46pm

Bonsoir,

Merci pour le tuyau pour l'hôtel : je vais voir cela de près et le noter dans mon carnet.

J'espère de tout cœur qu'il est encore possible de monter sur certaines payas. En tout cas, je vous informerai à mon retour de la situation à Bagan et en Birmanie (transport, fréquentation, etc.).

Merci à Clo, Juchaleni et à Blue Sky.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

7

Thursday, October 23rd 2008, 6:37am

- Pourquoi croyez-vous que l'accès aux pagodes au coucher du soleil a été interdit ?

- La raison est simple comme bonjour.
- Etape 1: Elle a été construite par Tay Za, l'homme de paille, le bras droit mais financier celui-là, de s.g T.S.
- Etape 2 : On interdit l'accès aux plateformes et les Toutous vont payer / monter à la tour (belle / hideuse selon le goût de chacun) moyennant 10 U.S $.

- Morale de l'histoire : "Business is business comme d'habitude !".

8

Saturday, October 25th 2008, 4:27pm

renseignements sur la Birmanie

Bonjour nous aussi on a dormis au " Aung mingalar hôtel " .En janvier dernier nous étions en tout et pour tout 3 couples !!!....les chambres sont grandes avec sdb au calme , ave terrasse dans un grand jardin. Mais ensuite on est allés dans une Gh plus au centre , et moin chère.Voir les coordonnées sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com.

Pour avoir fait "le grand tour" à vélo ,j'ai trouvé les hôtels de Nouveau bagan un peu luxueux .Mais bon on n'a certainement pas tout vu.par contre à Old bagan , juste en face du grand marché il y a plusieurs restos sympas.

Pour moi ,il me semble que le plus intéressant pour l'hébergement est encore Nyaung U : choix et prix.

jeannôt
jeannot

9

Sunday, October 26th 2008, 6:00pm

Coucher de soleil

C'est peut -être une bonne nouvelle que d'apprendre qu'il est interdit à des centaines de milliers de personnes de monter sur les marches d'un temple qui n'était destiné qu'à recevoir la venue que de centaines de personnes.
Surtout que je trouve d'une crétinerie avancée le fait de souiller un monument historique pour voir avec une quarantaine de mètres de plus que les autres le coucher du soleil.
Concernant la tour, je l'ai vu à plusieurs reprises, ce n'est vraiment pas un drame Au contraire. Cela permet d'a voir une vue globale du site sans lui faire subir les affres de la fréquentqtion de touristes qui parfois sont très peu respectueux de l'environnement.
Je ne parle pas des connexions entre les constructeurs de cette tour et le régime.
En ce qui concerne les restos et les hotels, je lis tellement de bêtises que je préfère ne pas en rajouter une autre

wcf.user.option.userOption43: cambodge madagascar inde...

10

Thursday, October 30th 2008, 3:05pm

En janvier dernier on pouvait encore monter sur certaines pagodes pour voire le coucher et le lever de soleil.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.