Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 26th 2008, 8:23pm

Déplacements terrestres au Myanmar : les étrangers se font-ils fouillés lors des contrôles ?

Salut,
Lors des déplacements terrestres au Myanmar (en transports en commun, bus et train) : les étrangers se font-ils fouiller lors des contrôles ?

Merci.
B.

Clo

Unregistered

2

Tuesday, August 26th 2008, 9:54pm

Absolument pas ! A moins de te trouver dans des zones sujetent à permis spéciaux...

3

Wednesday, August 27th 2008, 1:51am

renseignements sur la Birmanie

En janvier dernier ,en individuels , nous avons utilisé : l'avion , le taxi ,le bateau , le vélo, sans JAMAIS avoir eu le moindre problème.Il n'y a absolument rien a craindre de ce côté-là.

Si tu veux des infos pratiques va sur mon blog http://bzhjean.skyblog.com

jeannôt

4

Wednesday, August 27th 2008, 1:24pm

Merci Clo.

5

Thursday, August 28th 2008, 11:54am

"Le touriste est roi". Ils ne vont quand meme pas emmerder CEUX qui leur apportent un peu a manger et accreditent par leur presence le fait que le pays est vivable...

Jamais eu de fouille au corps meme dans les moments chauds juges "hors piste" c'est-a-dire hors des sentiers battus par les autorites (en 3 ans de temps). Il n'y a rien a crainde de ce cote-la !

6

Thursday, August 28th 2008, 1:21pm

Salut Vipassana,

Merci pour tes réponses.
Stp connais-tu le taux de change actuel du kyat à Yangon, ? : pour dollar ET pour euro.

Merci,
B.

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

7

Friday, September 5th 2008, 3:44pm

Bonjour,

J'ai entendu tout et son contraire à propos de la traversée de la Birmanie.

Je serai en Inde /Népal en octobre-novembre-décembre, et mon but est de rejoindre le Vietnam. J'aurais aimé éviter l'avion autant que possible, ce qui implique de traverser la Birmanie. On m'a dit que les frontières terrestre étaient "plus ou moins" (?!) fermées, et que le seul moyen véritablement sûr d'entrer en Birmanie était par l'aeroport de Rangoon. Donc quitte à prendre l'avion, je me dis que je devrais peut-être "sauter" la Birmanie et rejoindre directement la thailand par avion.
Mais ça m'embête quand même un peu.

La frontière terrestre Inde-Birmanie est-elle toujours vraiment fermée ? (sans devoir graisser la pate des militaires birmans j'entends...)

Merci pour vos retours

Yann
Yann.
Absurd Globe-Trotter

absurdproject.fr

Clo

Unregistered

8

Friday, September 5th 2008, 5:56pm

La frontière terrestre Inde-Birmanie est-elle toujours vraiment fermée ? (sans devoir graisser la pate des militaires birmans j'entends...)

Yann

Le problème provient plutôt du coté de l'Inde, car la zone du Nagaland et du Manipur est considérée comme en rebellion. Il faut donc au préalable obtenir une autorisation indienne avant de pouvoir faire une demande aux autorités birmanes, ce qui peut prendre beaucoup de temps......

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

9

Friday, September 5th 2008, 6:12pm

Merci pour ta réponse :)

ça m'avance pas beaucoup... Je crois que je verrai bien une fois sur place comment ça se goupille, ce que je décide de faire, en fonction des rencontres et des envies et des opportunités !

En tout cas si y'a des gens qui sont en Inde ou au Népal vers le mois de décembre et qui projette éventuellement d'aller en Birmanie, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe.

absurdproject[at]hotmail.fr

A bientot
Yann.
Absurd Globe-Trotter

absurdproject.fr

wcf.user.option.userOption43: En asie : TOUS !

10

Sunday, September 7th 2008, 11:14pm

Bin non tu ne verras pas sur place comment ça se goupille car sur place tu n'as aucune chance de te pointer en nagaland si tu n'as pas l'autorisation spéciale de déplacement du gouvernement indiens délivrée uniquement dans l'ambassade indienne de ton pays d'origine et nulle part ailleurs..
Il faut compter 3 mois pour l'avoir, si tu arrives à l'avoir.... J'ai détaillé toute la procédure dans un autre post ici me semble-t-il.