Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 27th 2008, 9:19am

Très court séjour : Yangoon + Bagan ?

Bonjour,

Basée à Singapour pour quelques mois, mais avec très peu de vacances, j'ai trouvé des billets d'avion acceptables pour aller en Birmanie pour Chinese New Year.
Mais j'y reste très peu de temps : arrivée à Yangoon jeudi à 16h, départ dimanche à 10h... => 2 jours entiers, 2 morceaux de journées, 3 nuits.

D'après les quelques photos que j'ai vues (je ne veux pas en voir trop), j'ai l'impression que Bagan est fantastique. Mais je crains de gâcher un peu les choses en bâclant trop...

Vos avis m'intéressent beaucoup :
- est-ce qu'il vous paraît jouable que je reprenne un avion pour Bagan juste à l'arrivée à Yangoon et que j'y reste 1 nuit + 1 jour ? (ou 2 nuits + 1 jour)
- est-ce que je reste à Yangoon tout le week-end ?
- est-ce que je reste à Yangoon tout le week-end, avec un day-trip à Bango ?
- autre idée ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés (je sais bien, d'habitude, sur ces forums, on part plutôt pour quelques mois que pour quelques jours...)

wcf.user.option.userOption43: Myanmar, Chine, Inde (Rajasthan), Vietnam ...

2

Sunday, January 27th 2008, 4:11pm

RE: Très court séjour : Yangoon + Bagan ?

Bonjour Valérie,

Je pense que le temps dont vous disposez est vraiment très court pour que vous puissiez pleinement profiter de votre visite et de Yangoon et de Bagan.

Je me limiterais à Yangoon où vous pourrez facilement meubler vos deux jours : La pagode Shwedagon mérite une visite le jour mais également le soir, lorsqu'elle est illuminée. (Visite possible jusque 23 h 00). Le site mais également l'ambiance qui y règne valent qu'on s'y attarde.

J'espère que vous aurez la possibilité de vous promener dans le port, là où se trouvent les ferries. Certaines zones sont interdites aux touristes mais d'autres sont accessibles (si c'est encore vrai aujourd'hui). L'atmosphère y est aussi très particulière au moment du chargement ou du déchargement des marchandises/des passagers.

Vous pouvez aussi vous balader dans les quartiers indiens et chinois ou l'ancien quartier colonial (du côté de l'hôtel Strand).

Vous ne pouvez pas non plus vous fier aux horaires des vols intérieurs. Quand il ne s'agit pas de problèmes techniques, c'est une grosse légume qui se promène dans les cieux imposant à tout autre avion des changements d'horaire importants. Dans les trois semaines qui ont précédé un vol intérieur que nous devions faire avec Mandalay Airways, nous avons été informés de 4 modifications apportées à l'horaire, puis au plan de vol. Pour notre retour vers Yangoon, nous n'avons eu connaissance de l'heure du vol de retour que la veille après 20h 00. Plutôt gênant quand on a une correspondance avec un vol international !

Ce n'est qu'un avis personnel. A vous de voir... mais je vous souhaite déjà de pouvoir y retourner à une autre occasion pour faire plus ample connaissance avec ce beau pays.

Bon séjour !
Patricia

wcf.user.option.userOption43: thailand, birmanie, laos, maroc, espagne, portugal, venezuela, belgique, pays bas, russie, allemagne

3

Sunday, February 3rd 2008, 10:45pm

RE: Très court séjour : Yangoon + Bagan ?

Bagan est splendide mais impossible en si peut de temps!!!!!
rien que pour bagan il faut minimum 3 jours et cest le minimum.

4

Monday, February 4th 2008, 9:31am

A ta place, je resterais à Yangoon. C'est l'une des rares capitales que je trouve suportable à vivre. Il y a largement de quoi s'occuper pendant 3 jours.
Rien qu'à Shwedagon peut t'occuper une journée.

5

Wednesday, February 6th 2008, 6:54pm

Merci pour vos conseils !
Je pars demain et vais donc vraisemblablement rester à Yangoon.
A bientôt