Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine, Hong Kong

1

Wednesday, November 14th 2007, 10:18am

My tailor is rich

Bonjour,
Bon... Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert de poser une question aussi incongrue et popotte par les temps qui courent mais tant pis!

Je pars en Birmanie le 19 décembre, tournée classique Mandalay-Bagan-Kalax-trek-LacInle, je vous ai beaucoup lu, j'ai souri (souvent) pris note des petits conseils...

Je m'adresse surtout à ceux et celles qui habitent sur place... Je voudrais profiter de mon séjour pour faire refaire mes housses de divan!!! Voilà, c'est dit... Donc, si qqun pouvait m'indiquer où je peux éventuellement trouver du tissu d'ameublement à Rangoon (gros coton blanc ou beige) et un couturier, ce serait super! J'emmènerais alors la housse pour qu'il n'y ait plus qu'à la copier, la déposerais en arrivant et reprendrais le produit fini en repartant.

Non?
Bonne journée à tous, et puis bonne chance.

wcf.user.option.userOption43: BZH

2

Wednesday, November 14th 2007, 10:41am

RE: My tailor is rich

C'est vrai que c'est super drôle ça!! (et c'est pas ironique!).

3

Wednesday, November 14th 2007, 7:12pm

Du bois vert, non ... mais le prix d'originalité, sans aucun doute!

4

Saturday, November 17th 2007, 7:26pm

Nous avons fait faire des pantalons à Rangon cet été. Nous sommes allés en face du grand marché de Bogyoke. Il y a un marché moins moderne où il y a plein de couturiers et couturières. Quand tu te trouves dans la grande halle où il y a tous les marchands de souvenirs, il suffit de traverser les passerelles. Il faut venir avec son tissus (ils en vendent justement au premier étage de la grande halle en question). Ca leur a pris que quelques heures pour faire quatre pantalons. Je supose que tu peux tout à fait demander des housses. Il faut un peu de temps pour s'expliquer sur ce qu'on veut parce que leur anglais est parfois limité, voir nulle. Mais il y a toujours quelqu'un suffisamment serviable pour faire la traduction. A mon avis, vu qu'il leur a fallut trois petits heures pour coudre les pantalons, il te suffit d'une journée à Rangon pour tes housses à la fin de ton voyage si tu ne veux pas les transporter tous le voyage.

wcf.user.option.userOption43: Chine, Hong Kong

5

Sunday, January 13th 2008, 8:31am

De retour, et bien que ce sujet ne semble pas être le centre de vos intérêts (ce que je ne m'explique pas, voyons!), j'ai fait faire mes housses de divan, et ma foi, très bien fait!!!
Pas grand choix dans les tissus d'ameublement (si on exclut les tissus brillants - jaunes de goût et sans doute de facture chinois), mais façon parfaite et prix défiant toute concurrence (rien que "l'économie" m'a remboursé mon billet d'avion!!!). J'avais emporté une vieille housse, ai tout arrangé dès mon premier jour à Yangon et ai récupéré le tout la veille de mon départ, parfait!
Adresse sur demande!
Heuh, sinon, j'ai fait plein d'autres choses dans mon voyage...