Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:58am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 31st 2007, 3:46pm

manif pacifique ce matin des moines

Il y a eu tellement de passion ces derniers jours concernant la situation de nos amis birmans que je m'étonne que personne n'évoque la manifestation pacifique d'une centaine de moines ce matin dans le nord du pays .

Il s'agit selon moi de l'info la plus importante depuis la dure répression subie par la population birmane .

quelqu'un en sait il plus concernant les revendications de ces 100 moines ??
Et qu'en pensez vous , re démarrage , feu de paille suicidaire ou ultime manipulation ???

wcf.user.option.userOption43: toute l'asie est et sud-est

2

Wednesday, October 31st 2007, 5:18pm

Ce matin dans le new light of Myanmar en page 13 il y avait un article sur le talent de Ben Arfa qui "inspirait" Lyon et aussi 3 pages sur le pont de oufs qu'ils ont presque fini sur la bago.
Ah si les moines ils ont la première page ... grosse donation pour une clinique Sangha à Mandalay et des photos de manifs de gens qui n'étaient pas contents à propos des évenements un peu partout kachin, yangon, shan ... défilant par paquets de 10.000 +++
Après avoir demandé l'autorisation bien sur.

wcf.user.option.userOption43: Myanmar

3

Wednesday, October 31st 2007, 6:21pm

RE: manif pacifique ce matin des moines

A Blue sky

Très difficile à dire dans l'état des choses mais terminé, surement pas.
Les gens sont en colère devant les choses ignobles qu'ils font. Je viens d'apprendre que le fameux artiste qui s'occupe de faire incinérer les pauvres gens gratuitement qui avait manifesté et qu'ils avaient mis en taule, a été libéré il y a quelques jours, est à l'hôpital avec la gueule cassé mais au sens propre.
Impressionnant il parait.

4

Friday, November 2nd 2007, 11:56am

Quoted

posté à l'origine par lucky2
A Blue sky

Très difficile à dire dans l'état des choses mais terminé, surement pas.
Les gens sont en colère devant les choses ignobles qu'ils font. Je viens d'apprendre que le fameux artiste qui s'occupe de faire incinérer les pauvres gens gratuitement qui avait manifesté et qu'ils avaient mis en taule, a été libéré il y a quelques jours, est à l'hôpital avec la gueule cassé mais au sens propre.
Impressionnant il parait.

Salut Lucky2 ,
Sorry ,
Je t'ai répondu hier , mais j'ai du effectuer une fausse manipe , le post est pas passé .faut que j'arrête le rhum au ptidèj .
Tu as raison , la situation peut difficilement s'arrêter là .
La personne dont Tu parles est heureusement encore en vie .. c'est déjà ca .
J'ai le sentiment que la situation a atteint une sorte de point de non retour .
Tout est allé trop loin , et l'abscès va bien devoir être crevé .
Comment , c'est la question que tout le monde se pose .
Et la difficulté d'accéder a des infos fiables ne facilite guère la chose .
C'est pourquoi les infos des gens sur place est importante .
A++

5

Friday, November 2nd 2007, 1:34pm

Quoted

posté à l'origine par Blue sky
Tout est allé trop loin , et l'abscès va bien devoir être crevé .

Il a déjà été crevé, et il a saigné...

Quoted

Et la difficulté d'accéder a des infos fiables ne facilite guère la chose .
C'est pourquoi les infos des gens sur place est importante .

Ca ne va pas être facile : les écluses internet se sont de nouveau fermées. Plus exactement, le niveau de filtrage s'est relevé.

Quelques infos fiables quand même.

Charles Petrie va se faire virer du pays. Qui est Charles Petrie ? Tout simplement le plus haut fonctionnaire de l'ONU en poste en Birmanie. Il a un peu trop ouvert sa gueule (il a oser dire qu'il y avait un accroissement de la pauvreté dans le pays). Résultat, convoqué à Naypyitaw pour se voir dire que sa mission ne sera pas renouvelée et qu'il avait intéret à calter fissa. La Birmanie accepte les observateurs de l'ONU à condition qu'il disent des choses gentilles.
Charles devrait prendre exemple sur ce bon Ibrahim Gambari qui lui, vient proposer d'aider la junte.

Kouchner n'a pas pu s'empècher d'en sortir encore une bonne en disant que l'ouverture de la Chine sur la question birmane était "limitée mais réelle", sans préciser comment se concrétisait cette réalité. Il a aussi annoncé que ""Il existe entre la France et la Chine une convergence de vues sur les buts à atteindre sinon les moyens de les atteindre". Et moi qui pensait que la France était favorable à la démocratie...

wcf.user.option.userOption43: Myanmar

6

Sunday, November 4th 2007, 5:54pm

Salut à tout le monde

Internet remarche depuis une petite 1/2 heure, il est 23n20 ici.
Tout est calme et morose. Pas mal d'allemand et d'anglais dans le vol de la Thaï ce soir mais pas de Français.
Bonne soirée à tous

wcf.user.option.userOption43: BZH

7

Tuesday, November 6th 2007, 11:43am

Charles Petrie va se faire virer du pays. Il a un peu trop ouvert sa gueule (il a oser dire qu'il y avait un accroissement de la pauvreté dans le pays). Charles devrait prendre exemple sur ce bon Ibrahim Gambari qui lui, vient proposer d'aider la junte.

Kouchner ... en disant que l'ouverture de la Chine sur la question birmane était "limitée mais réelle".

Même si ca te plait pas, c'est toute la différence entre de la diplomatie et des ONG sur le terrain. Chacun son rôle. Tu disais toi même que pour faire avancer les choses la bas, il ne fallait pas leur faire "perdre la face"! C'est ce que les diplomates essaient donc de faire... S'il suffisait d'ouvrir sa gueule et de jouer des muscles pour que ca change, ca se saurait je pense...

8

Tuesday, November 6th 2007, 2:01pm

Tu as tout à fait raison. Les seules ONG qui durent en Birmanie sont celles qui ont appris à ne s'occuper que de la raison de leur présence et surtout pas de politique.

wcf.user.option.userOption43: toute l'asie est et sud-est

9

Wednesday, November 7th 2007, 4:24pm

Encore un bon point pour mon ami Khokho...
D'ailleurs c'est valable pas seulement en Birmanie.

10

Monday, November 12th 2007, 12:19pm

Quoted

posté à l'origine par bangkapi
Encore un bon point pour mon ami Khokho...
D'ailleurs c'est valable pas seulement en Birmanie.

Oula !! donc toute votre ambition pour la Birmanie c'est d'envoyer des ong "sages " ?