Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:05am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: togo ghana mongolie chine pacifique sud caraibes..

1

Monday, September 3rd 2007, 12:33pm

visa pour le Myanmar

salut à tous,
l'un d'entre vous est-il entré au Myanmar avec un billet d'avion dépassant les 28 jours autorisés. Mon séjour durera 34 jours, mon agence n'a pensé à me mentionner le problème du visa qu'après l'émission du billet. Elle me dit qu'il n'y a pas de problèmes pour le prolonger sur place et le Lonely Planet dit que beaucoup de touristes le font. Mon souci c'est: est-ce-que l'ambassade m'accordera un visa sachant que mon séjour dure plus de 28 jours et est-ce-que je vais pas avoir de problèmes à l'entrée? Un internaute me parle d'interrogatoire et de back schich à l'arrivée?
Qelqu'un a des infos pour moi? Peut-être a-tu fait l'expérience.
Merci

Clo

Unregistered

2

Monday, September 3rd 2007, 12:56pm

prolongation de visa

On peut faire une demande de prolongation de visa, mais uniquement à Rangon. A faire sur place en demandant à une agence de voyage de vous aider dans les démarches. La prolongation pour 14 jours coûtait 36. A prévoir : deux photocopies de passeport et deux photos.

Tu peux aussi dépasser la durée de ton séjour et en repartant, lors des formalités au guichet de l'immigration tu devras payer 6$ (3$ d'amende plus 3$ de frais). Prévoir suffisamment de temps pour ces formalités. D'autre part, avoir sur soi des petites coupures en $, l'immigration n'ayant pas dde change si vous présentez un gros billet.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'asie

3

Monday, September 3rd 2007, 3:48pm

Pas besoin de demander une prolongation de visa, tu peux fonctionner et circuler avec ton visa périmé.
En partant tu payes 3 dol par jour supplémentaire passé au Myanmar.
L'amende supplémentaire de 2$ (et non 3) c'est quand tu dépasses de plus de 90 jours.
Pour le petites coupures Clo a raison, c'est fou le nombre de gonzes qui se baladent avec des brouettes de billets et qui n'ont jamais de monnaie.
lol.

4

Monday, April 14th 2008, 10:12pm

RE: visa pour le Myanmar

Quoted

est-ce-que je vais pas avoir de problèmes à l'entrée?

Yep, ça m'intéresse, on n'a pas répondu sur ce point :
Quid de l'entréer au Myanmar avec un billet d'avion de retour dépassant les 28 jours ? (et un visa de seulement 28 jours, qui sera prolongé seulement après l'arrivée).

Des problèmes à l'embarquement en France ?
Des problèmes potentiels à l'arrivée à Yangoon ?

Qui l'a vécu svp.

Merci.
B.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Danemark, Pays-Bas, Angleterre, Belgique, Portugal, Myanmar, Cambodge

5

Wednesday, April 16th 2008, 8:52am

citation:
est-ce-que je vais pas avoir de problèmes à l'entrée?

Yep, ça m'intéresse, on n'a pas répondu sur ce point :
Quid de l'entréer au Myanmar avec un billet d'avion de retour dépassant les 28 jours ? (et un visa de seulement 28 jours, qui sera prolongé seulement après l'arrivée).
Des problèmes à l'embarquement en France ?
Des problèmes potentiels à l'arrivée à Yangoon ?

Je suis allé au Myanmar avec un billet d'avion dont le retour était postérieur de plus de 28 jours à la date de départ. Je suis parti de Francfort (je vis à Strasbourg, c'est plus pratique que partir de Paris)

Je n'ai eu aucun problème. A l'arrivée, les douaniers birmans ne contrôlent rien d'autre que ton passeport. Ton billet d'avion retour, ils s'en fichent.

En repartant, ils constateront simplement que tu as dépassé la durée du visa et ils te demanderont 3 dollars (je crois, ou alors c'est dans ces eaux-là) par jour de dépassement. L'opération dure un petit quart d'heure et c'est une formalité.
L'accueil des Birmans est chaleureux et sympa, notamment de la part des "officiels".
La Birmanie est un pays magnifique et fascinant. Bon voyage !

Quelques photos de mon voyage ici ----------> http://enbirmanie.canalblog.com/

6

Wednesday, April 16th 2008, 1:23pm

Merci Freytag ! Tu réponds pile-poil à ma question !

Peux-tu me préciser de quand date ton séjour là-bas ?

A +
B.

wcf.user.option.userOption43: Italie, Danemark, Pays-Bas, Angleterre, Belgique, Portugal, Myanmar, Cambodge

7

Wednesday, April 16th 2008, 2:59pm

Quoted

Originally posted by BabarLeVrai

Peux-tu me préciser de quand date ton séjour là-bas ?

Mi-octobre à mi-novembre 2006.

8

Wednesday, April 16th 2008, 11:07pm

Ok merci !
Bon je vais faire pareil : un billet aller-retour de 5 semaines pour Rangoon et basta !

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala,colombie,equateur,cambodge

9

Thursday, April 17th 2008, 10:28am

l'immigration ne regarde pas les billets d'avion à l'arrivé