Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: australie thailande

1

Monday, July 30th 2007, 3:43pm

visa

je voudrais savoir si certains d entre vous ont du avoir recours a un prestataire de service pour faire son visa?

N etant pas sur Paris, l ambassade du Myanmar m a donne les coordonnees d une agence qui s occuppe d emmener tous les papiers necessaires a l ambassade a votre place moyennant de l argent bien sur.

pour ca, je dois envoyer avec AR des documents photos et bien sur mon passeport. J ai un peu peur que ce dernier ne se perde pour quelconque raison notamment dans les services postaux.

et je voudrais savoir combien de temps cela prend il?

Ce qui sont passes par la peuvent faire signe

Clo

Unregistered

2

Monday, July 30th 2007, 4:50pm

RE: visa

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

Dermande le prix du visa, le nombre de photos dont ils ont besoin et télécharge le formulaire de visa sur cette adresse : http://daynightsea.com/voyage/visa/index.php -
remplit-le et envoie le tout, comme indiqué, avec ton passeport valable encore 6 mois après la date de ton retour, la somme demandée, le tout sous pli recommandé, avec une enveloppe également recommandée à ton adresse pour le retour de tes papiers.

Je pense que 15 jours à l'avance devrait suffire, mais pose-leur la question par téléphone.

wcf.user.option.userOption43: birmanie , laos , thailande , nicaragua , equateur

3

Monday, July 30th 2007, 6:25pm

Oui , on peu le faire soit meme par recommandés , j'ai deja posé cette question sur place au personnel de l'ambassade , meme en vivant dans le région parisienne ça reste pratique , pas besoin d'aller a Paris , le RER , se garer , le temps perdu .......

wcf.user.option.userOption43: australie thailande

4

Monday, July 30th 2007, 7:33pm

C est a dire que l ambassade peut directement s en charger????

Pourtant, quand j ai telephone a l ambassade pour expliquer qu il me fallait un visa touristique, le gars m a directement envoye vers cette sorte d agence.

Annonh, si tu l as deja fait, as tu toujours eu tes papiers en bonne et due forme? moi ce qui me fait peur, c est la perte de mon passeport par une tierce personne, je ne sais pas pourquoi mais ce que je sais, c est que je serais bete si on me le perd pendant le transfert des papiers.

Clo

Unregistered

5

Monday, July 30th 2007, 10:46pm

Pas de panique ! C'est tout de même pas la brousse ! Tu envoies tes documents dans une ambassade/consulat, donc tout de même une entité officielle. T'envoie tes papiers avec tous les formulaires requis et tu les reçois en retour !!! e t voilà.....

6

Monday, July 30th 2007, 11:00pm

le tout en Recommandé ;et tu coches la case "R2", tu paieras un tout petit peu plus cher mais tu seras sûr que ton envoi sera traité aux petits oignons.
t'oublie pas de bien fermer l'enveloppe, c'est fou le nombre de recommandés qu'on voit passer grand ouverts; enveloppe dont la bande de protection n'a jamais été enlevée; c'est sûr, ça ferme mal dans ce cas là.

wcf.user.option.userOption43: birmanie , laos , thailande , nicaragua , equateur

7

Tuesday, July 31st 2007, 4:36pm

exactement et tu prend la version recommandé avec accusé de reception , pas la version recommandé simple comme ça tu as la preuve que ton passeport est arrivé a l'ambassade .

8

Wednesday, August 1st 2007, 7:48am

L'an passé j'ai reçu en retour mon visa 1 semaine jour pour jour après l'envoi des documents directement à l'ambassade.

Comme le dit Bababobo, coche la case R2 sur le formulaire de recommandé comme cela si ton recommandé est perdu tu toucheras de quoi te faire faire un nouveau passeport.

L'entrée devant s'effectuée 3 mois après l'obtention du visa, envoie tes documents sufisamment longtemps avant.

Passer par une agnece te coutera plus cher et n'enleveras pas le risque de perte.

Bon voyage!!!

David
Carnet de voyage - 25 jours en Birmanie

This post has been edited 1 times, last edit by "ddpn" (Aug 1st 2007, 7:50am)

Clo

Unregistered

9

Wednesday, August 1st 2007, 9:05am

Précision : l'entrée ne doit pas s'effectuer "3 mois après l'obtention du visa".
Le visa est délivré pour une période de 3 mois, durant laquelle tu reçois une autorisation de séjour de 28 jours, à prendre selon les dates de ton voyage.

10

Wednesday, August 1st 2007, 4:09pm

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : L'arrivée doit s'effectuer dans les trois mois suivant la date de délivrance du visa. La durée du séjour est prise en compte à partir de la date d'arrivée.