Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: europe

1

Tuesday, July 24th 2007, 7:22pm

l'argent, comment ça marche?

bonjour à tous,

je pars dans quelque jours faire un périple d'un mois en thailande et au myanmar.
tout est règlé : vaccin, visas, itinéraire aproximatif...
il me reste cependant un truc à faire, les finances. j'y comprend rien. faut dire que je n'ai jamais quitté l'union européenne. je parcours les forum depuis quelques jours et je ne trouve pas de réponse claire. alors je compte un peu sur vous, les expérimentés de la route...

je pars le 1er aout et je reviens le 31: 1 semaine en thailande, 2 au myanmar, et à nouveau une semaine en thailande.
j'ai 600-700 euros (hors billets d'avion) de budget pour mon voyage.
qu'est ce que je fais???

je change en france ou la-bas? en quelle monnaies? en quelles proportions? a quel endroit?
enfin bref, je comprend rien (j'ai l'air un peu gauche mais bon c'est pas grave).

merci de vos conseils. (essayez de me parler comme si j'avais 5 ans svp)...

Clo

Unregistered

2

Tuesday, July 24th 2007, 8:28pm

RE: l'argent, comment ça marche?

Bon, pour la Thailande, tu changeras tes € sur place ou tu prends des baths directement aux ATM avec ta carte bancaire, ce qui est le plus simple. Un ATM est à disposition au rez de Suvanaboumi.

Par contre pour la Birmanie, prends des dollars - très, très propres et neufs - pour changer sur place, mais surtout pas à l'aéroport. De toute façon le prix du taxi entre Mingaladon et le centre ville te sera demandé en $.
Dans ce pays, pas d'ATM, pas de chèque de voyage, pas de retrait dans les banques, que du cash, du cash et encore du cash en $.

Autres questions ?? je suis à ta disposition.

3

Tuesday, July 24th 2007, 8:31pm

en thailande je prend pas de dollars? juste des bath?

c'est quoi un ATM?

vaut mieux que je change mes euros contre des dollars en thailande ou au myanmar?

Clo

Unregistered

4

Tuesday, July 24th 2007, 9:02pm

Je ne sais pas si je me suis mal exprimée mais je te disais que tu peux, pour la Thailande, soit changer tes € en baths en Thailande, soit prendre des baths directement aux ATM (distributeur automatique de billets).

Pour la Birmanie, je te suggère de changer, en France, tes € contre des dollars que tu changeras dans le pays, 1$ = 1230 kyats (monnaie du pays). En fait, en Birmanie les hôtels et tout plein d'autres choses se payent en $ , les kyats te servant à payer tes dépenses pour manger et les bricoles que tu achètes sur les marché.

5

Tuesday, July 24th 2007, 9:20pm

merci pour tes réponses ami voyageur.
une dernière précision : vu qu'il me faut une partie de mon budget en dollars, est-ce plus avantageux de faire le change en france ou en thailande?

6

Tuesday, July 24th 2007, 10:22pm

Théoriquement en France car en Thailande tu devras d'abord changer tes € en baht avant de les re-changer pour des dollars;
je ne pense pas qu'on puisse changer directement des € en dollars en Thailande

Evites de multiplier les frais de change, et ne vas pas changer tes € à la Poste ou dans une banque, va directement chez un changeur (bureau de change);tu y gagneras.
Il y en a dans toutes les grandes villes;
à Paris, beaucoup du côté de la place de la Bourse dans le 2° arrondissement

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'asie

7

Wednesday, July 25th 2007, 12:08am

Et ça continue ... le syndrome du dollar, c'est INCROYABLE votre histoire de tétus.
Au myanmar tu changes tes €uros sans absolument AUCUN problème contre des kyats à Yangon et Mandalay en plus on ne t'emmerde pas paske ya un trou d'épingle ou un numéro de tel noté dessus.
Pareil pour le baht.

Au myanmar tu verras que par exemple l'entrée de tel bidule c'est 5$.
Si tapa de dollar c'est pas grave le toto il te vend le ticket en kyat, c'est pareil pour les hotels (que du reste tu peux négocier quand tu payes en K alors qu'en $ tu peux pas)

Les dollars il n'y a qu'un seul avantage : ca prend moins moins de place, sinon je vois pas.

8

Wednesday, July 25th 2007, 12:16am

Quoted

Originally posted by asielove
Les dollars il n'y a qu'un seul avantage : ca prend moins moins de place, sinon je vois pas.

Moi pareil; on peut même dire qu'avec 1 € pour 1,38 $, les € prennent encore moins de place!

Dis moi, la 404 est cassée?

This post has been edited 1 times, last edit by "bababobo" (Jul 25th 2007, 12:16am)

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'asie

9

Wednesday, July 25th 2007, 12:21am

Le moteur de la 404 a le hoquet.
Je la soigne quand j'ai le temps.

Clo

Unregistered

10

Wednesday, July 25th 2007, 8:22am

$ conre €

Sans vous contredire, les € ne sont pas vraiment encore changés partout, à part à Yangon et encore. Je suis revenue il y a une semaine de Birmanie et je sais de quoi je parle.
Bien sût tu trouveras, au marché central des changeurs qui changent différentes monnaies, mais comme c'est le $ qui a la cote comme partout en Asie, prends en avec toi. Par contre dans d'autres pays, comme la Thailande p. ex. tu peux changer tes € partout