Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc/Cambodge/Vietnam Sud/Thailande Sud/Birmanie/Laos/Australie/Cuba/Colombie / Mexique /Hollande/Angleterre/Espagne/Suisse

1

Sunday, July 1st 2007, 8:11pm

voyage en birmanie le 28/07

Bonjour,

Nous partons avec ma copine et un couple d'amis, pour trois semaine en Birmanie le 28/07/2007. Nous commencons a nous renseigner sérieusement sur que faire, mais finalement il semble que 3 semaines c'est trop peu pour tout ce qu'il y a faire.

Nous sommes sur évidemment d'aller à Rangoon, Mandalay, Bagan et Lac Inle.

Que pensez vous par rapport à Hpa An / Malawine et alentours - Mytkyina / Bamo - les grottes de Pindaya - Sagaing.

Avez vous une idée de circuit, qui ne favorise pas nécessairement l'avion, car il semble que nous ne pourrons pas vraiment échapper à l'avion, alors que ma copine à une phobie de l'avion (elle arrive a le prendre mais au prix de grand sacrifice et de grande difficulté).
Et puis il est vrai que nous aimons tous le bateau pour la possibilité de se nourrir des paysages
¨
Pour le circuit, n'hésitez pas, si nous devons prendre l'avion, elle a le courage de vouloir combattre ses phobies (d'ailleurs c'est plus moi qui cherche à éviter pour la ménager un peu)

Autres choses, l'an dernier nous avons fais un voyage sur le thème du mékong au cambodge jusqu'au Delta du mékong et pour nous reposer nous avions fini sur 4 jours à Phu koc, 4 jours qui nous avait completement reposer avant de reprendre le boulot.

Nous avions donc envie de finir notre voyage à Ngapali, mais ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche nous a dissuadés a cause d'une saison des pluies importantes au mois d'aout.

Pensez vous que nous devons faire une croie définitive sur 4 jours à Ngapali de farniente bien nécessaire (j'atteris le dimanche soir pour reprendre le boulot le lundi matin)

2

Monday, July 2nd 2007, 9:47am

On peut éviter l'avion au Myanmar, mais les trajets deviennent beaucoup plus longs, extrèmement plus long. Yangoon-Mandalay en train, c'est une quinzaine d'heures (et quand il fait noir et qu'il n'y a rien à voir dehors, ça parait encore plus long).
Même à Ngapali on peut y aller en bus.

Ngapali, c'est vraiment pas terrible, surtout comparé aux plages de Thaïlande.
Un conseil : si tu veux aller à la plage, termine plutôt ton voyage en Thaïlande. Ca sera plus simple et plus agréable.

wcf.user.option.userOption43: Maroc/Cambodge/Vietnam Sud/Thailande Sud/Birmanie/Laos/Australie/Cuba/Colombie / Mexique /Hollande/Angleterre/Espagne/Suisse

3

Monday, July 2nd 2007, 1:33pm

Merci pour ta réponse.

Autrement sur 3 semaines, quels sont les lieux, autres que Rangoon /Mandalay/ Bagan et Lac Inle, qui sont à ne surtout pas rater.

En tenant compte que le voyage se fera pendant le mois d'aout, période pendant laquel il semble que le nord soit plus conseillé que le sud

Je sais que cela dépend des gouts, mais justement j'aimerais avoir l'opinion de plusieurs personnes pour me faire une idée, car les bouquins et internet ne pourront jamais remplacer le vécu.

4

Monday, July 2nd 2007, 2:41pm

Si d'abord tu indiquais tes gouts à toi pour éviter que des personnes répondent inutilement ?

5

Monday, July 2nd 2007, 8:39pm

On ne veut pas suivre un parcours des pagodes, les pagodes c'est bien d'en voir quelques unes mais aprés je me lasse.

Bagan pareil, on va y rester 2 jours je pense guère plus, nous apprécions les vestiges, nous nous sommes plus que régalés à Angkor l'an dernier, mais nous ne sommes pas éthnologue ou architecte, au bout d'un moment nous apprécions moins

Nous aimons particuliérement la vie autour des fleuves (raisons pour laquelle nous envisageons de descendre L'Ayeyarwady depuis Bagan à Rangoon par bateau.

Les beaux paysages, la variété de ceux-ci, nous souhaitons voir ce coup ci un peu de montagne depuis le bateau (lac inle), rencontrer des gens différent.

La végétation.

En gros un peu tout sauf les plages, sauf à la fin pour se reposer un peu, même si nous n'avons pas l'intention d'avoir un rythme de barbare pendant le séjour.

Il me semble, du moins d'aprés les conversations que j'ai eu avec des copains qui aiment aussi l'Asie, que nous cherchons grosso modo tous la même chose.

6

Monday, July 2nd 2007, 8:45pm

En bateau, plutôt que Bagan-Rangoon, fais plutôt Mandalay-Bagan. C'est moins long.

D'après ce que tu décris, je pense que tu aimerais Mraug-U par bateau depuis Sitwe. Et si tu le peux, essaye d'aller un peu au dela vers le nord de l'Arakan (si tu trouves un moyen de transport et qu'on ne t'empèche pas d'y aller).

7

Monday, July 2nd 2007, 9:05pm

Mraug U, d'aprés ce que j'avais pu lire était plutot des vestiges ????

J'ai oublié d'indiquer que nous aimons aussi les marchés, type marché flottant, l'ambiance est magnifique.

8

Tuesday, July 3rd 2007, 8:49am

Quoted

posté à l'origine par Gael2
Mraug U, d'aprés ce que j'avais pu lire était plutot des vestiges ????

Et tu crois qu'autour c'est désert ?

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Cambodge, Vietnam, Birmanie

9

Thursday, July 5th 2007, 5:37pm

Bonjour, complétement d'accord avec toi.

J'ai fait Mandalay Ngwe saung 26 heures de bus... mais bons souvenirs, juste long trés long.
Les plages sont plus belles en Thailande

Bon voyage.

10

Thursday, July 5th 2007, 6:43pm

Quoted

posté à l'origine par nicklauss
J'ai fait Mandalay Ngwe saung 26 heures de bus...

Ca me rappelle

Quoted

Les plages sont plus belles en Thailande

Il y a aussi de très belle plages en Birmanie (dans le sud) mais elles ne sont pas encore "balnéaires".