RE: le paiement en dollard
bonjour,
ton mail arrive a point nomme, en effet je me trouve actuellement en birmanie depuis 2 jours et je peux donc te faire profiter de mon experience reelle et actuelle.
Sejournant dans la ville de Mandalay, les poches remplient de dollar obtenus a Paris, je me suis dit que j'allais faire une 15 aines de jours dans ce charmant pays.
Hors, saches qu'ici les dollars font l'objet d'une verification totalement paranoiaque de la part des birmans.
Si ton billet est chiffonne, tache, salis, ou presentant des micros coupure ou rayure d'a peine 1 mm, ou pire des nano-trous visiblement seulement sous une lampe et bien tes billets seront refuses.
Alors peut-etre que je suis tombe sur 3-4 paranos de 1ere (dont le responsable de la gare ferroviaire), mais sur mes 1000 dollars en poche, seul 200 dollars presentent un aspect irreprochable ou tres peu d'anomalies selon le point de vue birman.
Donc un bon conseil, si tu connais le gouverneur de la banque US alan Greenspan, contactes le et demande lui de t'editer tout specialement pour le backpackers que tu es une serie de billets neufs a t'envoyer d'urgence (non plies !!!) pour ton sejour dans ce beau pays sous embargo americain.
Pour moi, ca va se terminer rapidement avec un retour sur bangkok et la playa a donf, avec grand regret car les birnams sont extremement sympathiques. Mais dans ces conditions, c'est trop dur et pourtant j'en ai fait des pays avec des dollars pourris.
a+