Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde,salvador,philipinnes,costa-rica,nicaragua,en tout a ce jour77

1

Monday, June 18th 2007, 12:49pm

le paiement en Dollars

en lisant les guides du myanmar je voit que tous indique les prix en dollard qu'en est il sur place car cela necessite d'avoir plein de petite coupures car sinon comment font il pour rendre la monnaie , en plus il faut des dollard neuf?????? merci de m'éclairer la dessus car je compte partir en octobre

2

Monday, June 18th 2007, 1:49pm

RE: le paiement en dollard

bonjour,

ton mail arrive a point nomme, en effet je me trouve actuellement en birmanie depuis 2 jours et je peux donc te faire profiter de mon experience reelle et actuelle.
Sejournant dans la ville de Mandalay, les poches remplient de dollar obtenus a Paris, je me suis dit que j'allais faire une 15 aines de jours dans ce charmant pays.
Hors, saches qu'ici les dollars font l'objet d'une verification totalement paranoiaque de la part des birmans.
Si ton billet est chiffonne, tache, salis, ou presentant des micros coupure ou rayure d'a peine 1 mm, ou pire des nano-trous visiblement seulement sous une lampe et bien tes billets seront refuses.

Alors peut-etre que je suis tombe sur 3-4 paranos de 1ere (dont le responsable de la gare ferroviaire), mais sur mes 1000 dollars en poche, seul 200 dollars presentent un aspect irreprochable ou tres peu d'anomalies selon le point de vue birman.
Donc un bon conseil, si tu connais le gouverneur de la banque US alan Greenspan, contactes le et demande lui de t'editer tout specialement pour le backpackers que tu es une serie de billets neufs a t'envoyer d'urgence (non plies !!!) pour ton sejour dans ce beau pays sous embargo americain.

Pour moi, ca va se terminer rapidement avec un retour sur bangkok et la playa a donf, avec grand regret car les birnams sont extremement sympathiques. Mais dans ces conditions, c'est trop dur et pourtant j'en ai fait des pays avec des dollars pourris.

a+

3

Monday, June 18th 2007, 5:34pm

Les US$ usagés a changer font partie du jeux de la subtile négociation.
Le prochain coup prends des €uros, ça ira plus vite.

Clo

Unregistered

4

Monday, June 18th 2007, 7:14pm

les dollars en Birmanie

dommage que tu doives quitter le pays pour une question aussi terre à terre. Pourtant, la question des dollars en Birmanie a été abordée maintes fois avec tous les détails de ce qu'l faut prendre comme coupures, à quoi il faut veiller et surtout quelles sont les séries à éviter.

D'autre part, il n'y a pas qu'en Birmanie que le $ doit être craquant neuf. Beaucoup de personnes imaginent qu'ainsi il a plus de valeur, va savoir pourquoi, d'autant plus que très souvent la monnaie locale papier est quasiment en lambeaux !!!

¨

wcf.user.option.userOption43: inde,salvador,philipinnes,costa-rica,nicaragua,en tout a ce jour77

5

Monday, June 18th 2007, 9:20pm

le paiement en dollard

slt et merci de tes explication claire c'est vré que c'est un doux réve surtout dans les bled de chiotte comme le mien d'avoir des dollard irréprochable j'ai parcouru 70 pays et jamais je n'est été confronté a ce probléme; quand a emené des euros neuf c'est pas le probléme mais comme tout a l'air de se négocier en dollars je voit mal l'utilité toi qui est sur place qu'as tu a nous dire la dessus pour le paiement du tous les jour hotel bus train ect .....
des images du monde sur www.jpaventure.com

6

Monday, June 18th 2007, 9:36pm

Wech wech cousin ton délire dans 70 pays mais en attendant au myanmar ils t'attendent toujours.
Tu viens faire quoi dans ce post ?

7

Monday, June 18th 2007, 9:43pm

RE: les dollars en Birmanie

Malgré mes recherchers, je n'ai pas retrouvé les discussions sur les numéros de série à éviter...Pouvez vous me les indiquer à nouveau, ou me donner la référence de la discussions. Merci.....Est ce que 20 dollards par jour et par personne suffisent pour un voyage à deux avec petite hotel et sans prendre l'avion? Merci de votre aide

Clo

Unregistered

8

Tuesday, June 19th 2007, 8:34am

Yquem, la série à éviter est CB sur les coupures de 100$. D'autre part, en plus de devoir être craquants/neufs, ne prendre que des coupures avec des grosses têtes, à part ceux de 1$ (petites tête). 20$ par jour et par personne devrait aller, mais garde à l'esprit que les visites des sites se payent très cher : 10$ en général. Donc en visitant la plupart des endroits, il faut compter, par personne, environ 100$ ce qui relativement élevé par rapport à ton budget.

9

Tuesday, June 19th 2007, 9:14am

20 US$ par jour ? ça peut passer si tu ne payes pas l'entrée des sites mais va falloir te lever de bonne heure....

La Shewadong tu peux visiter trinkil --->> 8:00 gratosse après ta les poinçonneurs des lilas qui te harcelent.
C'est pareil dans tous les sites.
Cela dit si tapa envie de payer tu payes pas, il y a des combines.
... Encore une bonne idée de blog, Merci Lorigan !
ARVOIR !

10

Tuesday, June 19th 2007, 6:19pm

Budget

Merci de vos réponses...En fait, je parlais en euros, je me suis trompée...Donc, si je résume, si je compte 20 euros par jour plus 100 euros pour les sites, ca passe???