autre idée de circuit , conseils pour un sejour au myanmar
Bonjour, Ã tous
Il y à 6 ans j’ai découvert ce pays pour la première fois, depuis je suis sous le charme et je n’ai qu’une idée en tête y retourner.
Je suis resté 3 semaines et demi et j’avais effectué le parcours classique : Rangoon ,Bago , Taungoo, Inle, Mandalay, Pyin U Lwin , Hsipaw,bagan et retour à Rangoon.
Ce qui m’avait plus lors de ce voyage c’est la proximité avec les Birmans et le faite qu’ils ne soient pas encore trop influencés par le tourisme.
Ce pays reste relativement préservé par rapport à la Thaïlande ou Viêt Nam.
Cette année je souhaiterais découvrir l’ouest de la Birmanie , aller vers Sittwe, Marauk U et l’état Chin .
Ainsi que vers le nord, et si j’ai le temps faire un tour dans L’état Môn.
Je n’ai pas de programme préétablie, je sais que j’arrive à Yangoon à la mis juin et qu’après je verrais sur place en fonction de se que les autre voyageurs me disent.
Car quand je lis le Routard ou le Lonely je me « noie » sous les informations… Toujours le même dilemme : trop d’endroits à visiter et pas assez de temps.
Donc voici ma question : Avez vous des lieux à me conseiller plus que d’autres ou des circuits qui sortent un peu des lieux hyper touristiques ( toute proportion gardé pour la Birmanie hehe).
Soit pour leurs paysages, pour leurs ambiances : anciennes bourgades coloniales à l’atmosphère surannées .
Marché animé où l’on peu s’asseoir sur petit tabouret en plastique et mangé un petit festin pour trois fois rien, sous le regard amusée des locaux.
Des lieux qui inspiraient Nicolas Bouvier ou Albert Londres, bref des endroit où le temps c’est arrêté ou l’on est loin du stress des ville occidental.
Ma dernière question , y’a t’il des plages qui en valent le coup , et relativement préservées.
Merci pour les infos
laurent