Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 9th 2007, 4:59am

passer la frontiere au nord thailande

apparement il est possible de passer la frontiere a Mae sai et se faire tamponner le passport pour un visa de 14 jours (25 dol) biensur le territoire est restreint
est ce toujours possible??
que peut on faire dans la partie autorisee par le visa?
si qqun y est deja alle j'aimerais bien quques infos
merci d'avance et bon voyage a tous

Clo

Unregistered

2

Tuesday, January 9th 2007, 10:55am

RE: passer la frontiere au nord thailande

Non, impossible ! voir tous les postes à ce sujet.

3

Tuesday, January 9th 2007, 1:44pm

Tu peux passer la frontière, mais tu n'iras pas très loin par voie terrestre.
Pour arriver au centre du pays, tu ne peux pas éviter l'avion.
Si tu passes la frontière là, le seul intéret est de pouvoir dire aux copains "je suis allé en Birmanie". A part ça, pas grand intéret.

4

Thursday, January 11th 2007, 10:27am

ah bon

ca tombe bien je ne voulais aller las-bas que pour me la peter...merci pour la reponse je suis super satisafait c'est tres interessant de me mettre ca.......je viens chercher des infos, pas des critiques ni des jugements ok enfin

sans deconer on m'avait pourtant dit que la region etait super jolie, entouree de montagne avec quelques beaux temples
je savais qu'on ne pouvait pas aller tres loin mais de toute facon je n'ai pas enormement de temps, je pensais y rester 5 ou 6 jours

a part ca on m'a dit qu'en ce moment il y avait quelques tesions a la frontiere, est ce vrai?
si quelqu'un a des infos a ce sujet

au fait korrigan tu m'a l'air au courant, tu as deja etait dans cette region???
si oui dis moi il y a bien des trucs a y voir et a y faire quand meme

clo peux tu t'expliquer? imposible tout le temps ou seulement en ce moment??

merci d'avance

5

Thursday, January 11th 2007, 1:27pm

Ma réponse n'était pas une critique mais des infos.

De l'autre côté de la frontière, il n'y a pas plus à voir que du côté Thaïlandais. Même plutôt moins.
Savoir si le coin chauffe en ce moment, on ne peut pas dire, ça change aussi vite que la météo.
A Mae Sai, je n'ai jamais essayé de passer la frontière. Côté thai de la frontière, c'est sûr que tu ne risques rien vu que c'est l'un des endroits les plus touristiques du nord.

Clo

Unregistered

6

Friday, January 12th 2007, 9:27am

RE: passer la frontiere au nord thailande

Coni, je confirme ce que dit Khorrigan et renseignements pris auprès du Consulat du Myanmar, il est impossible de passer en Birmanie par les frontières terrestres, uniquement pour des incursions très courtes. De plus le climat politique de cette région est sujet à changements imprévus, donc prudence est de mise....
Par contre du peux passer, par avion, de Chiang Mai à Mandalay, sans aucun problème, si ce l'est l'aéroport qui est situé à 45km de la ville!!!

7

Tuesday, January 23rd 2007, 3:47pm

mise au point

ok merci pour les infos...dommage qu'elles soient fausses

je rentre du myanmar, j'ai passer la frontiere a Mae Sai sans encombres
on m'a donne un visa de 2 semaines (le passeporte est garde a la frontiere et on recoit un mini-passport en echange)

tachileck, la ville frontiere n'est vraiment pas terrible effectivement, par contre kengtug c'est vraiment tres sympa (tout comme la majorite des birmans qui y habite), une des plus belles villes d'asie que j'ai visitee (j'en ai fait quelques unes) en plus la route qui y mene est vraiment magnifique on se croierait en amazonie par endroit

a kengtug on peut faire des trecks assez sympas et moins usine qu'en thailande
on peut aussi se promener dans la campagne a velo et rejoindre quelques villages ou les habitant sont aussi surpris que vous
vraiment je suis tes content d'y avoir etait
ca m'a vraiment donne envie d'y retourner (biensur cette fois pour un plus long sejour)

voila j'encourages tout le monde a y aller (si la situation est calme bien entendu ne tentait pas le diable non plus)

bon voyage a tous

8

Tuesday, January 23rd 2007, 4:22pm

Fausse... et pourquoi ne pas dire plutôt qu'elle nécessitait une mise à jour... ce que tu as fait Coni et on te remercie chaleureusement pour cela ;)

Clo

Unregistered

9

Wednesday, January 24th 2007, 3:53pm

Mise au point

Merci à Coni de sa contribution en ce qui concerne SON entrée par voie terrestre au Myanmar. Cependant, j'aimerais préciser que l'information que j'ai donnée n'est pas "fausse", c'est celle que donne le Consulat du Myanmar et je peux vous assurer que leur réponse est péremptoire.
Ceci dit, entre ce qui est transmis par les fonctionnaires des consultats et la réalité sur place qui change au gré du vent ou des priorités du gouvernement, il y a des contradictions et il arrive que des Coni passe par voie terrestre. Et bien je suis bien contente pour lui mais ce ne sera peut être plus possible la prochaine fois...

10

Wednesday, January 24th 2007, 4:40pm

Quelle info donnée était fausse ?