Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 22nd 2006, 3:47pm

Argent pour 6 mois et plusieurs pays d'Asie

Bonjour à tous les travellers!

Je vous explique vite fait notre problématique :
On est en train de préparer un joli pti trip de 6 mois à travers l'Asie qui va nous faire passer par la Thailande, le Laos, le Cambodge, Le Vietnam, la Chine mais juste shanghai et HK pour voir de spotes, le Myanmar puis re la thailand epour les iles du Sud.
Jusque là tout va bien mais il y a 1 point qui est plus relou que le sautres, c'est celui de la tune... en effet, j'ai maintenant bien compris (enfin à peu près en tout cas puisque tout le monde dit un peu tout et son contraire!) le fonctionnement de chacun des pays cité et apparemment chacun fait un peu sa sauce à sa façon entre les travellers, les CB, le cash, les euros, le dollar ou les monnaies locales...
Mais notre problème, c'ets qu'on va partir pour quasi 6 mois et qu'on va donc traverser des pays qui ont donc de spratiques bien différentes..
Qu'est-ce que vous nous conseilleriez de faire?
A priori on pensait faire à peu près 1/3 de chaque (cad mixer lts TC, les euros en cash et les CB à faire chauffer sur place...). Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et kiffez bien votre prochain voyage!

Coco & Julie

Clo

Unregistered

2

Wednesday, November 22nd 2006, 11:53pm

RE: Argent pour 6 mois et plusieurs pays d'Asie

oui, sauf qu'en Birmanie en particulier, pas de CB, pas de chèque de voyage et pas de distributeur d'argent, donc que tu cash. Les rares hôtels de luxe te donneront une avance sur carte de crédit, moyennant une commission de 20%, donc s'abstenir, sauf en cas de force majeur.

En Asie du sud est, les $ et les € sont acceptés partout.

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

3

Friday, December 15th 2006, 2:11pm

Salut

Clo a raison en Birmanie éviter tout ce qui ne ressemble pas un des dollars NEUFS, oubliez les billets déchirés, délavés et j en passe peine perdue !

Autrement un mix traveller cheque et dollars cash me semble assez judicieux, enfin c'est mon avis à vous de voir.

Bon Trip !

Clo

Unregistered

4

Friday, December 15th 2006, 3:44pm

Attention, pas de chèque de voyage non plus. que du CASH en dollars ou des €, bien que le billet vert soit le préféré (les prix des hôtels et transports est affiché en $)

5

Thursday, December 21st 2006, 11:28am

Salut,

j'ai le meme probleme que toi, je pars 7 mois en Janvier et vais dans des pays ou ils ne prennent que du Cash (Birmanie, Laos, Philippines, etc....).

Bref je vais devoir me trimbaler avec plein de tunes en liquide.

Comme Bangkok sera ma plaque tournante, j'ai idee de louer un petit coffre dans une banque et d'y laisser mon cash, hormi celui que je dois prendre pour la prochaine etape.

Est-ce une bonne idee?

Est-ce faisable?

Bruno

wcf.user.option.userOption43: East Europa, Burma, Laos, India, Nepal, Thailand

6

Thursday, December 21st 2006, 12:54pm

Bwerrier

Au laos on te change des travellers cheque en Euro, en £, en $ et en francs suisses.

En tout cas dans les "villes" Vientiane, Luang Prabang, etc...

Bon trip

7

Thursday, December 21st 2006, 1:35pm

Dollars attention aux numéros

Bonjour à tous
Les billets de 100 dollars dont le numéro commence par CB sont toujours refusés dans certaines régions du Myanmar.
Cela fait faire des économies obligées!
Bon change