Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 9th 2006, 3:40pm

Trajet Bagan-Pyay par Magwe

Bonjour à tous.
Je serai à Bagan début décembre.
Je projette descendre l'Ayeyarway en ferry avec arrêt à Magwe.
Je pose toujours les mêmes questions:
Connaissez-vous ce parcours?
Quel interet touristique(villages,sites,,,vie autour du fleuve,)?
L'horizon est-il toujours masqué par la végétation?
Faut-il étant sur le fleuve et à cette saison prévoir un équipement d'apiculteur pour se protéger des moustiques?
Beaucoup de questions mais, svp, répondez même si vous n'avez pas toutes les réponses.
Merci

2

Wednesday, November 15th 2006, 12:18pm

A mon avis tu vas ramer
Pour ne pas dire qu'a mon avis ce n'est pas "possible"

Je suis allé de Rangoon a Bagan via Pyay et Magwe par la route et c'était déja coton.

Voici les renseignements pratiques :

De Bagan camionette jusqu'a Chauk 1000K devant
De Chauk bus 1250K 3h pour Magwe Sein San GH 10$ à déconseiller la piaule ne valait pas 3$
(Y'a une autre GH à Magwe voir dans la derniere édition du L.P.)
De Magwe bus 2300K trajet 8h pour Pyay (mais le bus avait un probleme trajet normal 6h)
Pyay Myat Hotel 5$ sdb ext./eau chaude. Sympa et calme. Evite la G.H. située au carrefour tres bruyante d'apres voyageurs rencontrés sur place.
Séjour à Pyay visite de Sri Ksetra en "moto/taxi" 3000K entrée musée 4$ ne vaut pas la visite mieux vaut partir le matin car le site est tres vaste, visite Paya Shwemyetman (bouddha avec des lunettes) van 300K devant.
Bus pour Rangoon 2550K trajet 6h.
(infos/prix décembre 2005)

Bon voyage

3

Thursday, November 16th 2006, 10:19am

Merci Jean-Luc
Cela n'est pas très motivant!
Je voulais éviter la voiture ou l'avion pour Bagan-Yangon.
Le parcours classique (Yangon-Inlé-Mandalay-Bagan-Yangon)est à 100% dans des zones touristiques.
Je recherchais ainsi un moyen d'être plus à proximité des Birmans pendant notre trajet.
Je cherche encore.
Merci de votre aide.

4

Saturday, November 18th 2006, 5:59am

zones touristiques

Ne t'inquiete pas trop, les zones touristiques au Myanmar ne sont pas encore trop "touristik". Bagan n'est pas Angkor. Je me suis baladé toute une journée dans Sagain (Mandalay) sans rencontrer un seul Occidental. Il est tres facile de s'eloigner des "sentiers battus" : Moulmein, Pyay, Monywa, etc.. De toute facon a part les groupes les autres personnes que tu rencontreras seront davantage des voyageurs et non des touristes qui ont decidé "cette année ont fait la Birmanie". Et puis sortir des "sentiers battus" peut comporter le "risque" de ne pas trouver "chaussure a son pied" cf mon étape a Magwe.

5

Sunday, November 19th 2006, 8:12pm

RE: Trajet Bagan-Pyay par Magwe

Nous avons fait cette descente il y a trois mois. Dire que l'on connaît ce parcours, c'est exagéré, car nous descendions cette partie du fleuve pour la première fois ;-), bien que nous ayons visité Bagan et Pyay lors de précédents séjours.

Pour ma part, j'ai trouvé cette partie de la descente très intéressante surtout pour la vie sur le fleuve et sur le bateau. Les escales sont chaque fois une aventure différente puisqu'elles sont pour la plupart à la demande.

L'horizon n'est jamais masqué par la végétation, mais à certains endroits le fleuve est très large. Nous étions ravis d'avoir pensé à emporter des jumelles.

Comme la plupart des Birmans qui voyageaient avec nous, nous avions dans nos bagages une moustiquaire. Elle nous a servi. Cet objet constitue aussi une petite bulle pour passer la nuit.

Pour l'instant, nous n'avons pas encore mis ces étapes en ligne, mais tu peux voir quelques images de la descente de l'Irrawaddy à partir de Myit-Son sur notre blog.

Je réponds volontiers à toutes tes interrogations. Bonne préparation.
Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

6

Tuesday, November 21st 2006, 3:49am

RE: Trajet Bagan-Pyay par Magwe

Merci Véro,
Tes commentaires nous encouragent à faire cette partie en ferry.
Bravo pour votre site.
Je reviendrai le visiter dès mon retour de Birmanie.
A bientôt.
Bernard