Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Chili, Guatemala, Argentine, Equateur, Californie, Louisiane, New York, Thailande, Laos, Cambodge, Chine, Philippines, Turquie, Grèce, Hollande, Iran, Pakistan, Maroc, Israel, Egypte, Jordanie

1

Monday, January 2nd 2012, 8:27pm

Iles Perhentian... où se loger ?

Bonjour,

Je me rends aux iles Perhentian dans quelques mois (avec mes enfants de 7 et 10 ans) et cherche à réserver un hôtel... Le Lonely Planet recommande par exemple le New Cocohut Chalet (à
Pulau Besar). Le prix (élevé pour la Malaisie) me convient... J'allais réserver , mais je découvre des commentaires et critiques TRES mauvaises sur certains forums ! Quelqu'un aurait-il un logement à me conseiller ? D'avance merci !
Et belle année à vous !
Ode

wcf.user.option.userOption43: maroc, croatie, tunisie, italie, usa, thaïlande, malaisie, sri lanka, chine

2

Friday, January 13th 2012, 11:08am

adresse

Bonjour,
Aur bay chalet sur Pulau Kecil.
Kecil nous a semblée plus sympa que la grande île (plus authentique, chemins de rando sympa, grande plage accessible à pied en 10/15min de l'autre côté de l'île ou ça bouge beaucoup plus), prestations simples mais chalets très propres, pas énormément de monde sur cette plage et un coucher de soleil magnifique du côté du ponton.
2/3 restos qui proposent des barbecues excellent les pieds presque dans l'eau, à la lueur des bougies.
En plus il y a 3 ans de ça, la famille avait 3 enfants il me semble, qui ont joué avec notre petit, beaucoup plus jeunes qu'eux...
la réservation était très difficile voire impossible à l'époque, il nous a fallu nous rendre sur place par le premier bateau et "courir" à la réception pour avoir la dernière chambre, bungalow sur la plage (les sea view).
Jeter un œil sur Goo... pour d'éventuelles infos, si vous le souhaitez, contactez moi en privé j'essaierai de retrouver infos, adresse exacte et photos éventuellement.
Bon séjour

This post has been edited 1 times, last edit by "zymon" (Jan 13th 2012, 11:16am)

3

Wednesday, January 18th 2012, 2:51pm

Salut!

Personnellement, je te conseille la petite île, bien plus sympa et moins "bling-bling" (tout est relatif cependant, on est en Malaisie, pas en Europe). Pour l'hébergement, de tête il me semble que j'avais logé au Matahari Chalet ou qqch du style (dans le guide LP de toute façon... si un nom y ressemble, c'est celui là!). On avait payé 80RM le chalet dans un joli jardin accessible de la plage par un petit ponton en ciment. Le personnel à la réception est hyper sympa et disponible.

Après c'est difficile de conseiller qqun sans connaître ses attentes. est-ce pour passer une semaine type Club Med (donc activités, repas continental, prise en charge des enfants,...) ou juste un lieu pour dormir et pouvoir organiser différentes excursions en mer? Si c'est le premier, oublie mon message précédent...