Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde (delhi), Chine, Maroc, Sénégal et europe...

1

Thursday, August 26th 2010, 10:34pm

Tarifs et conseils en malaisie

Hello,

Je cherche quelques infos sur les coûts en malaisie...

Je vais y passer quelques semaines en 2011 lors d'un TDM...ça sera en mode petit budget, nature, rencontres locales...Par contre je n'y connais pas grand chose à part la géographie...Qu'en est-il du coût de la vie à petit budget? Hébergement facile? coût des transports en commun? J'imagine que c'est plus cher en malaisie occiddentale qu'orientale, c'est vrai? que consillez-vous en 4 semaines environ? (le pays suivant étant la thailande...).
Je prends toutes sortes de conseils car j'ai acheté un guide et c'est pas le top pour se faire un bon aperçu d'un itinéraire...

Merci pour tout!

JuG

2

Friday, August 27th 2010, 10:04am

Malaisie

Salut JuG,

J'ai passé 3 semaines l'année dernière en Malaisie en famille.

Voici l'itinéraire que nous avons effectué : KL, Malacca, Cameron Highlands, Taman Negara, Côte Est, Iles Perhentian. Pour un circuit de 4 semaines, tu peux faire la même chose avec un peu plus de temps sur place (notamment à Taman Negara et aux Iles Perhentian, en en faisant plusieurs) et en rajoutant peut-être une visite des rizières dans le Nord.

Comme partout en Asie, les gens sont accueillants, néanmoins, nous les avons trouvé un peu moins sympas tout de même que dans d'autres pays comme l'Indonésie, le Vietnam ou encore le Cambodge.

Avantage : pays encore pas trop touristique.

Question budget, difficile de répondre avec précisions car je n'ai pas voyagé en "petit budget", mais tu pourras trouver facilement des chambres pour 30-50 usd, et la vie sur place est bon marché.

Bon voyage,

Eric

wcf.user.option.userOption43: indonésie, pérou, equateur, argentine, bolivie,turquie, maroc, inde, pakistan, vietnam, laos, cambodge, thailande, iran

3

Monday, August 30th 2010, 6:21am

RE : Malaisie

Question budget, difficile de répondre avec précisions car je n'ai pas voyagé en "petit budget", mais tu pourras trouver facilement des chambres pour 30-50 usd, et la vie sur place est bon marché.

Bon voyage,

Eric

C'est une blague ????

Autrement, pour la vie sur place bon marche, ca signifie quoi ???? Que la langouste est en dessous de 50 dollars le Kg ???

Sinon, pour aider notre ''pauvre'' ami jahlove: la vie est plus chere que la plupart des pays voisins ( thailande, laos, cambodge, indonesie), 20 a 30 pourcents...

Neanmoins, on trouve a se loger pour quelques euros un peu partout. ( oui, je sais, ca fait gros bouseux de dire qu'on ne frequente pas les resorts avec piscine, mais j'assume...)

4

Wednesday, September 1st 2010, 7:08am

On peut se loger pour 10/20€ un peu partout. La street food est bonne et peu chère : on peut manger pour moins de 3 €.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

wcf.user.option.userOption43: Inde (delhi), Chine, Maroc, Sénégal et europe...

5

Saturday, January 22nd 2011, 8:08pm

MERCI à TOUS!