Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, chili, bolivie, cambodge, laos

1

Friday, March 30th 2007, 8:16am

Passage de frontiere Laos/Vietnam vers Dien Bien Phu

Bonjour,

Je suis dans le nord du laos et souhaite ensuite rejoindre le vietnam en evitant si possible de redescendre a Vientiane.

Est ce vous savez s'il est possible de passer la frontiere Laos/Vietnam dans le nord du cote de Dien Bien Phu?

Cela me ferait gagner beaucoup de temps mais les infos ici sont contradictoires....

Merci pour votre aide :-))
Karine

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

2

Saturday, March 31st 2007, 3:41am

RE: Passage de frontiere Laos/Vietnam vers Dien Bien Phu

Je n'ai personnellement jamais entendu parler de quelqu'un d'occidental qui ai pu traverser la frontière à Tai Xang / Tay Trang à partir de Muang Khua.

A mon avis cette frontière est toujours réservée aux Laos, Vietnamiens, Chinois et Thaï pour le commerce local et international.

A vérifier !... Qui dit mieux ?...

Le Lonely Planet édition 5 stipule "que la frontière devrait bientôt être ouverte aux étrangers"... Mais quand?...

Essaye de monter dans un camion chinois pour la frontière et tiens-nous au courant...

Sinon, ne redescends pas à Vientiane !
Rejoins simplement Nong Khiaw puis trouver un bus pour passer la frontière à Na Maew (via Nam Noen, Sam Neua et Vieng Xai) dans l'Est.
Logiquement la frontière y est ouverte...

N'oublie pas que pour entrer au Vietnam, il faut que ta date de visa corresponde à ta date exacte d'entrée dans le pays !...
Sinon grande possibilité de te faire refouler !...

Tu peux essayer en ce cas d'obtenir un visa exact depuis Luang Prabang ou Vang Vieng par les agences de voyages et hôtels qui te débrouillent la situation en 2 ou 3 jours...

Donne-nous des nouvelles...

Uxar