Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Loas Cambodge

1

Wednesday, March 7th 2007, 9:07am

Nord Laos - Muang Noi Neua

Muang Noi Neua se situe à une heure en bateau de Nong Kiaw. C'est un village agréable de plus en plus visité. Toutefois, si vous voulez bien vous éloigner un peu, il est possible de faire de très belles balades vers les villages environnants, vraiment préservés. Vous pouvez même dormir à Huay Bo, chez la famille Samsancok, c'est un vrai coup de coeur et c'est l'occasion de vivre un moment dans un village lao traditionnel et pas dans un alignement de bungalow touristiques.

2

Thursday, March 22nd 2007, 1:56pm

RE: Nord Laos - Muang Noi Neua

Ah!! je vois que je suis pas le seul a etre alle chez samsanook...
Effectivement une famille tres accueillante...
Le paysage est vraiment magnifique c'est sur, petits trek sympas a faire dans la vallee, possibilitee de se rendre dans des villages mong (attention entre 4 et 8 heures de marche pour les vrais villages mong), sinon il y a 6 villages plus ou moins a cote. Ban na, Hu bo et ...je sais plus!.
Possibilite de baignade dans la riviere aux allentours, arbres a pomelons dans la jungle en prime!! (attention aux sangsues si vous montez trop haut).
Il y a vraiment de tres belles ballades a faire, je vais essayer de mettre des fotos bientot.
Dommage que la guerre entre les 2 guest house du village situees face a face ne gache un peu les choses (chacun ne manquera pas de vous dire que tel plat ou telle chose est plus cher chez l'autre et que son bungalow est beaucoup mieux...ou encore que si vous dormez ici, vous mangez ici, si vous mangez ailleurs, vous dormez pas ici...). Dommage que la mama ne vous cours apres toute la journee pour vous vendre ses bieres ou sa nourriture! (habituez vous a la phrase "one more beer Lao?" vous allez l'entendre tres souvent!!).
Petis indices des prix, bungalow 2500 kip par personne la nuit
Biere lao 11 000 pour ceux qui dorment et 13 000 pour ceux de passage.