Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

1

Monday, March 5th 2007, 4:27pm

Question Laos : trajet de Don Khong (Si Phan Don) à Bangkok

Hello Happy Backpackers,

Quelle est la combinaison de transports la plus efficace (rapidité/fiabilité horaire/coût) pour faire le trajet de l'île de Don Khong (sud Laos) à l'aéroport de Bangkok ?
Le passage frontière à Chong Mek est-il rapide ?

Je sais, c'est dommage de ne pas s'arrêter en Isan, mais cette fois, on n'aura vraiment pas le temps.

Merci d'avance...

2

Monday, March 5th 2007, 5:19pm

RE: Question Laos : trajet de Don Khong (Si Phan Don) à Bangkok

Quoted

posté à l'origine par La Barbouze
Le passage frontière à Chong Mek est-il rapide ?

Côté Lao, si tu as les papiers qui vont bien, ça va assez vite.

Côté thaï, il suffit de remplir la même fiche qu'à l'arrivée à l'aéroport.
Donc, c'est assez rapide, sauf si tu arrives en même temps qu'un gros bus climatisé rempli de retraités belges (ça m'est arrivé... :-( ).

Quoted

Je sais, c'est dommage de ne pas s'arrêter en Isan, mais cette fois, on n'aura vraiment pas le temps.

C'est surtout domage de ne pas s'arrèter au marché de Chong Mek (côté lao).

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

3

Tuesday, March 6th 2007, 5:22pm

Don Khong - Bangkok

Merci Khorrigan, je note l'info pour le marché de Chong Mek. Si notre timing change, on en profitera.

Pour l'instant, on est vraiment coincés par le temps, le but est donc de savoir combien il faut compter de Don Khong à Suvarnabhumi.

Un jour paraît quasi impossible, à moins de partir très tôt, enchaîner les songtaews à la perfection, puis choper un vol Ubon Ratchathani - Bangkok dans la foulée...

Alors...
- 1 jour + 1 nuit, à condition d'avoir réservé une couchette Ubon - Bangkok ?
- 2 jours ?

Quelqu'un a bien déjà fait ce trajet à l'arrache pour ne pas rater son avion, non ?

4

Tuesday, March 6th 2007, 5:34pm

RE: Question Laos : trajet de Don Khong (Si Phan Don) à Bangkok

Salut.Je rentre du laos ce week end ,le plus simple est de prendre un taxi de pakse a la frontiere environ 40mn pour 10 euros ensuite tu passes la frontiere tres rapide une quinzaine de minutes et de l autre cote de la frontiere des sawngtaew(bus locaux)te depose a ubon rachatani 90km environ 2 heures. De la plusieurs options b us train ou avion asia air effectue cette liason pour a peine 50euros l apres midi vers 15H30 . Sinon de don khon a pakse environ 2H30 de trajet. Bon voyage

5

Tuesday, March 6th 2007, 7:08pm

RE: Don Khong - Bangkok

Quoted

posté à l'origine par La Barbouze
Quelqu'un a bien déjà fait ce trajet à l'arrache pour ne pas rater son avion, non ?

Au Laos, je ne me presse jamais.

Mais déjà, arriver à Pakse avant midi me semble difficile.

Une fois à Pakse, tu peux prendre un taxi individuel pour la frontière pour ne pas perdre de temps (prends quand même le temps de marchander).

Le temps de passer la frontière, tu peux peut-être prendre un bus qui t'emmène directement à Ubon.
Attention aux horaires d'ouverture du poste frontière, surtout du côté lao. Le week-end en particulier, ça ferme très tôt.

Si tu prends un train de nuit à Ubon, il vaut mieux avoir réservé à l'avance. Je ne te conseille pas de prendre une place assise de nuit jusqu'à l'aéroport (j'ai déjà fait, c'est mortel).

Tu peux aussi prendre un bus de nuit. Ils vont un peu plus vite que le train.
Si tu as les moyens, le mieux c'est l'avion. Il y a un aéroport à Ubon.

Il faut aussi voir de quel aéroprt tu décoles.
Si c'est Don Muang, tu peux t'y arrèter en passant devant (en bus ou en train).
Sinon, il faut encore compter au moins deux heures de plus.

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Mar 6th 2007, 7:10pm)

6

Wednesday, March 14th 2007, 2:57pm

merci

Merci à vous deux pour ces infos.

Cela va nous aider à profiter au mieux, en nous pressant le moins possible, sans toutefois rater notre avion.

7

Thursday, March 15th 2007, 2:50pm

Bus direct Pakse - BKK ?

Excellent !

Je ne pensais pas que cela existait. Il y a peut-être quand même un changement de bus/chauffeur à la frontière, mais intéressant de pouvoir enchaîner les 2 sans avoir à changer de transport à Ubon Ratchattani !

Si tu peux avoir un peu plus d'infos (où trouver les infos à Pakse ? heure de départ, durée ?), je suis preneur !
J'imagine que ce doit être un coup de la mafia des guesthouses de Kao San Road, et donc que l'arrivée se fait à Kao San ?

Merci !