Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:51am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

11

Wednesday, March 7th 2007, 2:09am

Visa Lao

You and Me,
Pour être plus clair concernant ta question de visa :
Pour un visa d'affaires il faut que tu ais un correspondant au Laos, donc une société pour laquelle tu devrais travailler. Mais le visa d'affaires est reconductible de mois en mois une fois obtenu.
La possibilité est de tâcher de l'obtenir une fois sur place par une agence de voyage ou par un hôtel. C'est facile, il suffit de payer quelques émoluements et ils s'occupent de tout... Attention à être en relation avec une personne sérieuse !
Le plus simple pour nombre de personnes est de prendre un visa touristique à l'arrivée, 30$ pour 30 jours (payable en $ ou en Baths obligatoirement) reconductible pour 1 période de 30 jours.
Un visa touristique à l'ambassade en France te coûtera 40 Euros pour 30 jours, mais reconductible 2 périodes de 30 jours.
Pour proroger ton visa il faut te rendre au bureau de l'immigration en face du Talat Tsao (en face du Grillon) avant 10 heures du matin et tu retires ton passeport à 14 heures le même jour . Il faut une photo et 2 $ par jour d'extension (+2000kips pour le formulaire = 0,2$). Attention j'ai lu que c'était peut être passé à 3$ par jour récement ! à vérifier...
Le plus simple à effectuer en fait, est une fois par mois de passer la frontière Thaï à 20km, c'est gratuit, et de revenir quelques minutes après pour obtenir un nouveau visa touristique de 30 jours à 30 $. Tu peux le faire de nombreuses fois sans problème...
Attention de ne pas dépasser la date de ton visa, sinon il t'en coûtera 10$ par jour dépassé...
Quand au fait d'être Black-listé sur les 3 pays c'est faut ! Je connais des personnes qui ont eu des gros ennuis en Thaïlande, qui en sont interdites désormais mais qui vivent au Laos depuis longtemps sans problème et vont souvent au Cambodge. Donc pas d'inquiétude.
Pour plus d'infos tu peux aller consulter mon Blog où j'y répertorie de nombreux conseils sur le Laos : http://uxar.free.fr
Bon Voyage
Uxar

12

Wednesday, March 7th 2007, 2:20am

Quoted

posté à l'origine par Justine (de Paris)
Cesse de raconter nimporte quoi, ca en devient usant...

Il peut tres bien faire des "visarun" pour renouveller son visa Lao.

C'est à mon avis pas la question qu'il a posé;

La question posée est:

"est-ce que qqu'un saurait si le fait de dépasser les délais du visa touristique poserait pb à la douane?

Donc la réponse est : tu cherches les ennuis;

par contre s'il avait posé une question concernant le fait de pouvoir rester plus longtemps que le visa initial...

Chacun fait ce qu'il lui plait, j'espère simplement ne pas le voir venir pleurer dans quelques semaines ou mois parce que la magouille n'a pas marché.

13

Wednesday, March 7th 2007, 8:47am

Quoted

posté à l'origine par You and Me
Je dois rester au Laos pour 4-5 mois (eh ouais, je crois que je vais bien me gaver durant ce stage), est-ce que qqu'un saurait si le fait de dépasser les délais du visa touristique poserait pb à la douane ?

Si tu penses que, quand tu sortiras du pays, tu vas te présenter à l'immigration avec un visa dépassé de plusieurs mois et qu'ils te laisseront passer sans problèmes, comme dis bababobo, tu vas comprendre ce que veut dire le mot emmerdes.

Pour savoir comment rester plusieurs mois au Laos, il faudrait que tu en dises plus. Quel sera ton status là-bas ? De quel sorte de "stage" parles-tu ?

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

14

Wednesday, March 7th 2007, 10:11am

Merci,

Donc pas moyen d'avoir un un visa de plus de 30jours si je comprends bien...
Quel est le coût du visa affaires?
Mon stage est conventionné entre l'Université de Grenoble et Green Discovery Laos, peut-être pourront-ils m'aider à l'obtenir si c'est plus adapté...sinon, il ne me reste plus que le passage de frontière et les 30€ à chaque fois(x 5 mois)...

A +

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

15

Wednesday, March 7th 2007, 12:03pm

Si tu travailles avec Green Discovery Laos,vois directement avec eux ils devraient s'occuper de tout... C'est une histoire de relations et il est certain qu'ils sont bien placés....

Et pour le tarif du visa affaires, vas voir sur le site de l'ambassade du Laos :

http://www.laoparis.com/

16

Wednesday, March 7th 2007, 12:42pm

Quoted

posté à l'origine par You and Me
Je dois rester au Laos pour 4-5 mois (eh ouais, je crois que je vais bien me gaver durant ce stage)

[...]

Mon stage est conventionné entre l'Université de Grenoble et Green Discovery Laos

Ca me fait penser à un bénévole pour Médecins Sans Frontières que j'avais encontré une fois dans l'avion. Sa principale préoccupation, c'était de connaitre les meilleurs endroits pour la plongée... :-(

Bon, j'en rajoute pas, je vais encore m'énerver...

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Ile de la Réunion

17

Wednesday, March 7th 2007, 7:01pm

Ouais, "gaver" était peut-être pas le plus approprié des termes...

A part ça, je pars pour essayer de maximiser les retombées locales en fonction des besoins des communautés partenaires...Dans la limite des compets qui me seront confiées.
Le truc c'est aussi de se faire plaisir en faisant de son mieux, nan?

Khorrigan t'as qu'à te faire passer pour le défenseur des opprimés, c'est ton droit, mais va pas inventer de l'irrespect là où yen a pas. T'es resté trop longtemps en Thaïlande à regarder les touristes tout pourrir, du coup t'en deviendrais aigri que ça ne m'étonnerait pas...

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu vis ta condition d'expat' en Thaïlande...pas trop mal j'imagine...mais tant que tu compatis, c'est déjà à moitié pardonné...

Merci Uxar

18

Thursday, March 8th 2007, 2:45am

Bonjour,depuis quand les "visas on arrival" (B3)au pont de l'Amitié par exemple,sont-il valable 1 mois?En tout cas jusqu'en Juin 2006,c'était 15 jours.Ce serai une bonne nouvelle.
De plus ,ne pas oublier les 2 photos d'identité.

J'ajoute qu'une bonne solution pour quelqu'un qui a fait un stop à Bangkok est de se rendre en train couchette à Nong Kaï.

Mot

roberto piaggio

Unregistered

19

Thursday, March 8th 2007, 7:14am

ca reste 15 jours, un mlois c est l ambassade ou le consulat

20

Thursday, March 8th 2007, 11:37am

Depuis le mois de novembre 2006, le visa à l'arrivée à tous les postes frontières Laotiens est passé à 30 jours.
L'information est sûre et vérifiée, j'ai passé moi même différents postes, 4 fois depuis, ainsi que de nombreuses personnes occidentales également... (à l'aéroport de Vientiane, au Friendship Bridge, à Huay Xay, à Tay Trang...)
Je confirme que c'est une bonne nouvelle...
Et 1 seule photo....

En revanche, au poste frontière de Voen Kham dans le sud du Laos, en provenance de Dom Kralor et Stung Treng au Cambodge, il n’est plus délivré de visa à l’arrivée !... Il faut aller à l’ambassade du Laos à Phnom Penh auparavant… (Et pour les mauvaises langues, et bien si, il a été délivré fut un temps, confirmation par la Police des frontières sur place...)

Donc les informations que j'ai déposées plus haut sont up-datées...
Qu'on se le dise...