Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: namibie, madagascar

1

Thursday, January 25th 2007, 2:47pm

bangkok-vientiane

comment se rendre à vientiane depuis bangkok?
merci pour vos réponses.

2

Thursday, January 25th 2007, 4:52pm

Avion, train, bus

3

Thursday, January 25th 2007, 6:59pm

T'as oublié:
vélo, patin à roulettes, monocycle,
et marche à pied

La nage aussi ..........

4

Friday, January 26th 2007, 4:15pm

Oui.
Le mieux a mon avis etant le train de nuit en seconde classe, "la moins chere ou il y a des couchettes", qui est tres bien, au sens ou on dort bien et ya des ventilos pour pas avoir trop chaud. La troisieme classe est beaucoup moins chere, les sieges sont durs et on est reveilles par les vendeurs de brochettes dans chaque gare ; la premiere a la clim, et est plus chere (et oui) ; parfois, il y a une classe intermediaire avec des sieges qui s'inclinent, avec les memes vendeurs de brochettes dans les gares. Il y a 2 ans, le voyage jusqu'a Nong Khai en seconde coutait dans les 10-12 euros je crois. C'est assez long, genre toute la nuit, mais comme on dort bien...
De Nong Khai, on va jusqu'a la frontiere en tuk tuk, et pareil de l'autre cote jusqu'a Vientiane.
A Bangkok, le train peut se prendre soit de l'aeroport soit a la gare centrale, qui malgre la distance (courte) est a peu pres a 3/4h-1h de l'aeroport en train.

wcf.user.option.userOption43: namibie, madagascar

5

Friday, January 26th 2007, 4:47pm

t'as l'air très drôle, on pourrait peut-être se rencontrer?

6

Friday, January 26th 2007, 5:48pm

Mikl: ''la premiere a la clim, et est plus chere''.
La premiere classe couchette correspond à peu près à nos wagons-lits et coute tres cher (presque aussi cher que l'avion hors low cost). On en trouve généralement que dans les trains dits ''express''.
Tu as oublié la 2eme classe couchette avec air conditionné non réglable et dans laquelle on se les pelle.
Tu as raison, l'ideal c'est les couchettes ventilateur.

Mikl: ''A Bangkok, le train peut se prendre soit de l'aeroport ...''.
Non, çà c'est fini, hélas, depuis l'ouverture du nouvel aeroport. Ca va peut-être rechanger mais c'est pas encore sùr et si çà se fait çà sera provisoire.

Pour Nong Khai depuis le nouvel aeroport, il y a un bus direct par jour. Quand j'étais allé sur place me renseigner sur les bus partant dudit aeroport, on m'avais dit qu'il était à 9 heures du mat. Mais depuis, d'autres on posté sur les forums pour dire que c'est 9 heures du soir...donc je ne suis sùr de rien quant à l'horaire.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Jan 26th 2007, 5:55pm)

7

Friday, January 26th 2007, 6:20pm

Il n'y a qu'un seul trains de nuit pour Nong Kai (ville frontière face à Vientian), le 20h45. Environ 25 €.
A ce prix, il faudra ajouter le moyen de transport jusqu'à la frontière et celui de la frontière à Vientiane.

Autant prendre l'avion qui t'y amène en 1h.

8

Saturday, January 27th 2007, 9:45pm

Le train:

On a pris le train de nuit ( en sortant de l'avion) à l'aller en première pour environ 25 euros et franchement après un vol c'est précieux un peu d'intimité, calme et de se décrasser. On a super bien dormi et on a bien profité de notre premier jour à Vientiane.

Au retour on a aussi fait le choix de prendre le train et de jour ( Nong Khai / Ayuttaya) ! Je sais ça peut paraitre crétin mais on a pas regretté car tu traverses toute une partie de la Thailande, tu vois la campagne, c'est un autre rythme, les voyageurs et vendeurs qui traversent les compartiments.

9

Sunday, January 28th 2007, 6:57pm

On ne peut savoir qui est drole, c'est drole.

10

Monday, January 29th 2007, 8:46am

J'ai oublié de préciser dans mon message que les 25€ c'était en réponse à ceux qui parlent des 1è classe.
Pour une seconde couchette, le prix va de 9€ à 17€ (suivant clim/pas clim et couchette haut/bas).